6600GT et le Stress Test de CSS

yimboka

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai fais le stress test de Counter Strike : Source et a ma grande surprise je suis a 70 fps :(

Ma Config :

AthlonXP 2500+

512 mo PC 3200

PALIT 6600 GT

Dans n'importe qu'elle "config" vidéo de CSS ca change pas ou peu.

Et j'ai remarqué un truc bizard

CsSource_1.JPG

Il y a des étoiles ou il ne "devrais" pas etre. Je devrais plutot tournée dans le élévé non ?

Merci

Bye

Guillaume

Posté(e)

Moi je tourne à fond avec ma petite 9800Pro...

Pour avoir de quoi comparer moi c'est tout à fond en 1150*1024, avec AA*2 et FA*2 (ou 4 selon la map).

Je pense, pour en revenir à toi Yimboka qu'il te manque de la RAM, 512 c'est trop peu. J'en sais quelque chose, j'ai réellement vu la différence dans HL² et CSS en passant de 512 à 1Go. En plus en ce moment la RAM est pas chère.

Posté(e)

Je ne vois pas de quoi tu te plainds, c'est un bon framerate, j'ai un tout petit peu moins mais tout à fond avec une radeon 9700 pro, tu ne trouves pas que c'est assez fluide ?

Posté(e)

[citation=5495,0,5][nom]lifenight a écrit[/nom]Je ne vois pas de quoi tu te plainds, c'est un bon framerate, j'ai un tout petit peu moins mais tout à fond avec une radeon 9700 pro, tu ne trouves pas que c'est assez fluide ?[/citation]

Il a acheté une carte qui est bien meilleur qu'une 9700Pro,alors si les résultats s'en rapprochent il a le droit 'de se plaindre non?'.

Toi tu te plaindrais pas si ta 9700Pro te donnait des perf de 9600SE?

Je veux dire c'est une question de logique, il a le droit de profiter au max du matériel qu'il a acheté.. [:jacksparrow:3]

Posté(e)

Bonjour all

juste une petite question,

Voilà ,vu ma carte mère (Asus P4P800VM) je ne peux mettre en processeur que du celeronD et je voulais savoir quelle carte graphique je peux monter avec pour avoir une config homogène.(j'ai aussi 1 Go de ram en 3200 samsung)

Actuellement je suis en 2,7 Ghz celeron, mais je pense passer en 2,8 ou 3,0 si cela existe.

Merci pour vos réponse et bon WE !!!!

Posté(e)

[citation=5489,0,1][nom]Yimboka a écrit[/nom]Salut !

J'ai fais le stress test de Counter Strike : Source et a ma grande surprise je suis a 70 fps :(

Ma Config :

AthlonXP 2500+

512 mo PC 3200

PALIT 6600 GT

Dans n'importe qu'elle "config" vidéo de CSS ca change pas ou peu.

Et j'ai remarqué un truc bizard

http://teampowa.free.fr/6600GT/CsSource_1.JPG

Il y a des étoiles ou il ne "devrais" pas etre. Je devrais plutot tournée dans le élévé non ?

Merci

Bye

Guillaume[/citation]

Encore une victime des benchmark

Posté(e)

j'ai une 6600gt aussi et je tourne avec les détails a fond (mais pas anti aliasing ni filtrage a fond), en 800 600. Je crois qu'en 1024 il me mettait aussi les détails a fond

effectivement peut etre qu'en passant a 1go de ram ca ira mieux...

Posté(e)

ba moi jai une petite geforce fx5700 le et je tourne au max sans probleme alor je voie pas pourquoi avec une 6600 il tourne mouin bien que moi :non:

Posté(e)

Il a 512 Mo de RAM en moins que toi, et 128 Mo de moins sur la carte graphique. Avoir une bonne carte graphique ne fait pas tout, il faut avoir une bonne config bien équilibrée pour la soulager un peu.

Cependant, je doute que tes perfs soient exceptionnelles pendant les phases d'action intenses avec beaucoup de joueurs sur le serveur. Moi aussi, je fais tourner Half-Life 2 et Counter Strike Source à fond sans problème, mais en multi-joueurs, les perfs chutent rapidement avec des cartes de milieu de gamme...

Posté(e)

Moi avec ma 9700 mobility sa tourne a 1280*800 avec tout en élevé, surtout sur internet pasque dès que je me met en serveur local c'est la cata

j'ai un pote qui le fais tourné tout a fond de partout avec une X600XT mais c'est vrai toujours un go de ram, mais y me semble que le besoin de ram c'est plus pour la haute résolution et que les 128mo de ram en plus sur la 5700 sa change rien sur une carte comme sa...

Posté(e)

Faut aussi voir ceux qui ont forcé le mode directx 8 et ceux qui ne l'ont pas fait ^^ Il y a ensuite une énorme différence de drivers parce qu'ATI a des drivers pourris MAIS source est optimisé pour et nVidia a des drivers potables.

Posté(e)

En même temps les radeon 9700 sont des cartes très puissantes, au même niveau qu'une 9800. D'ailleurs ati a arrété la production car elles n'étaient pas rentables, trop chères à fabriquer donc ils n'ont gardé que les 9800.

Posté(e)

Yimboka, moi je fais du 74 fps au test (avec la même config à peu près). Je trouvais que ca ramait sur HL2 et CSS, alors j'ai rajouté 512 de Ram et plus de ramage du tout.

En fait !! Les détails du modèle et des textures sont en moyen (*) à cause de ta Ram....dès que tu auras 1Go, il te mettra une étoile (*) à "élevée" et plus en "moyen".

Posté(e)

[citation=5710,0,17][nom]Arcanos a écrit[/nom]En directx 8 t'évites tous les effets directx9 donc tu récupères facilement 50% de la puissance de ta cg.[/citation]

5 fps de différence in-game entre dx 9 et dx 8.1 avec une moyenne de 40 a 50 ( 30 pour D2...)avec une carte réputée pour mal le gérer.

Et sur le stress test il y a encore moins de différence de fps...

Donc comment vérifier qu'on est bien en dx 9.0, a part avec les options avancée?Ou sinon, un détail graphique significatif qui pourrai me renseigner?

@+

Posté(e)

[citation=6213,0,21][nom]LeSvinkChic a écrit[/nom]Yimboka, moi je fais du 74 fps au test (avec la même config à peu près). Je trouvais que ca ramait sur HL2 et CSS, alors j'ai rajouté 512 de Ram et plus de ramage du tout.

En fait !! Les détails du modèle et des textures sont en moyen (*) à cause de ta Ram....dès que tu auras 1Go, il te mettra une étoile (*) à "élevée" et plus en "moyen".[/citation]

+1 :jap:

Posté(e)

Acheter Ati lol,Moi et ma configuration Pentium 4HT 3200mhz 1go ELIXIR de ram et une bonne ati radeon x800pro disque dur 200go.

Tout a fond sauf anti crenelage le reste filtrage par 8 et tout a fond.si j'active la synchro verticale j'atteint 120fps et desactiver j'atteint 206fps en jeu je suis a 150fps je ne descend rarement en dessus des 80 sauf a de_chateau a l'interieur ou qu'on pe passer en detruisant les planche qui traverse le mur dans cette endroit je sais pas pourquoi mais je descend a 60 une fois cette endroit quitter c'est terminé je ne lague plus.Sa vous le fait aussi???Voila Bref ATI POWAAAA

Posté(e)

Ati s'est bien planté sur la x800, trop cher et ne gère pas toutes les options directx 9.0C (pixel shader 3 par exemple), dommage pour l'avenir. Enfin, c'est vrai que l'optimisation de Source pour les ati aide bien...malgré les drivers pouris qu'ATI a sorti ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.