Les cartes graphiques & Counter-Strike Source


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous amis gamers de toujours.

Mon pc commence sérieusement à vieillir: Ahtlon XP 2400+ (socket A) monté sur une Asus A7N8X-X avec 512 Mo de RAM, brèf...

Ma carte graphique est également depassé: Geforce FX 5700 (leadtek): je tourne actuellement (sur Cs:S biensûr) à 65-75 FPS quand c'est "tranquille" et à 35-50 en "pleine action": pas de quoi faire des merveilles.

J'opte donc pour une nouvelle configuration, surtout de nos jours, avec l'arrivé de nouvelles technologies (je citerai: NForce 4, AMD Athlon 64, Socket 939, PCI Express, SLI) brèf: O.S.E.F :whistle:

Avant d'avoir mon nouveau jouet, j'aimerai obtenir de meilleurs performance (enttendez de meilleurs FPS) dans le jeu de la part de ma vieillisante carte graphique.

Cependant j'ai jamais trop touché la configuration de CS, même depuis CS 1.5 ayant 100FPS.

J'aimerai donc maintenant quelques petits conseils de votre part :love: pour tenter d'améliorer ceci.

Voici ma connexion: 2048/256

Merci d'avance :hello: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=217,0,2][nom]Arcanos a écrit[/nom]Pour changer de pc: attend 3-4mois que les 939/pci-express/nforce 4 soient à un prix réaliste et avec des drivers corrects ;)

Pour les fps bah 35fps c'est bien assez pour avoir un jeu fluide donc bon, je vois pas trop quoi faire, mon pc est moins puissant et le jeu 100% fluide avec au pire 30fps.[/citation]

Je vise les 80 FPS.

Peut-être que mon ping est à revoir à la baisse également :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=246,0,4][nom]manu83 a écrit[/nom]Fais gaffe avec le PCI express... Je suis en train de le soupconner d'etre la raison de mes soucis.

En effet, tu peux consulter ma config, et avec ca, j'ai a peu pres les memes performances que tu as en ce moment...[/citation]

Je ne pense pas que le PCI Express soit en cause pour ce probléme là car il s'agit ni plus ni moin d'un port PCI à plus grande bande passante :pfff:

Il est étrange en effet que tu ne fixe pas les 70 FPS. Ton intel© en est peut-être la cause...

En dessous de 35FPS c'est en effet injouable. Le mieu etant 100 FPS constant :sol: :whistle: mais faut pas non plus rêver :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=283,0,7][nom]linked a écrit[/nom]Je ne pense pas que le PCI Express soit en cause pour ce probléme là car il s'agit ni plus ni moin d'un port PCI à plus grande bande passante :pfff:

Il est étrange en effet que tu ne fixe pas les 70 FPS. Ton intel© en est peut-être la cause...

En dessous de 35FPS c'est en effet injouable. Le mieu etant 100 FPS constant :sol: :whistle: mais faut pas non plus rêver :kaola:[/citation]

:) En théorie oui, mais pour la pratique on a observe tres peu de differance pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=333,0,9][nom]Arcanos a écrit[/nom]Les drivers en pci express sont pas encore tip top, pour ça que j'attend au moins 3-4mois avant d'adopter toutes ces nouveautés...Rien que le fait d'avoir vu des chipset nforce 2-3-4 apparaître en un an...ça m'inspire pas confiance :)[/citation]

de meme :)

pour l'instant je reste avec mon paycay :)

mais d'ici quelques moi j'opte pour un proc 64 bits et une ptite carte graphique PCI Express si mes moyens me le permettent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je voulais savoir (eh oui encore):

Existe-t-il des cartes meres, socket939 (compatible AMD 64 bits,) PCI-Express, qui sont egalement compatibles avec de la DDR frequencée a 266mHz?? (2200 je crois :) )

Parce que ca me ferait chier de devoir en plus mettre 60€ dans une barrette de 512 mo de DDR400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je verrais en temps voulu, pour racheter en plus de la ram :)

Je voulais savoir, est ce que quelqu'un ayant une bonne carte graphique(une X600 ou X800 me convient...) ( et meme une bonne config. en général, pourrait me faire des screens d'HL² et de css (deux ou trois, genre un de dust, un d'aztec(avec l'eau si possible) et un des persos)

C'est pour convaincre mes parents de la necessité de changer de carte graphique :lol::D mdr

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=564,0,12][nom]moiiii a écrit[/nom]Il y a un truc que je voulais savoir (eh oui encore):

Existe-t-il des cartes meres, socket939 (compatible AMD 64 bits,) PCI-Express, qui sont egalement compatibles avec de la DDR frequencée a 266mHz?? (2200 je crois :) )

Parce que ca me ferait chier de devoir en plus mettre 60€ dans une barrette de 512 mo de DDR400...[/citation]

Le faite de mettre une mémoire cadencée à une fréquence infèrieure à la normale va réduire considérablement les performances de ton système (dans ces cas là: garde ton ancienne config :kaola: ).

Il vaut mieu tenter de nouveau une économie pour de la pc3200 (ou plus)...

Sinon pour ta carte graphique, j'ai un ancien modèle: je ne peux pas t'aider :sarcastic:

Bye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair c'est plutôt du matos pour serveurs hein (leurs barrettes de 512 low cas à 169€ j'adore O_o)...La kingston et les barrettes les moins cher de chez corsair sont pour les pc haut de gamme. Quand on change de pc très fréquemment: on s'en fout, si c'est pour garder 2-3ans alors autant prendre chez eux oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.