Invité Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Bonjour à tous amis gamers de toujours. Mon pc commence sérieusement à vieillir: Ahtlon XP 2400+ (socket A) monté sur une Asus A7N8X-X avec 512 Mo de RAM, brèf... Ma carte graphique est également depassé: Geforce FX 5700 (leadtek): je tourne actuellement (sur Cs:S biensûr) à 65-75 FPS quand c'est "tranquille" et à 35-50 en "pleine action": pas de quoi faire des merveilles. J'opte donc pour une nouvelle configuration, surtout de nos jours, avec l'arrivé de nouvelles technologies (je citerai: NForce 4, AMD Athlon 64, Socket 939, PCI Express, SLI) brèf: O.S.E.F :whistle: Avant d'avoir mon nouveau jouet, j'aimerai obtenir de meilleurs performance (enttendez de meilleurs FPS) dans le jeu de la part de ma vieillisante carte graphique. Cependant j'ai jamais trop touché la configuration de CS, même depuis CS 1.5 ayant 100FPS. J'aimerai donc maintenant quelques petits conseils de votre part :love: pour tenter d'améliorer ceci. Voici ma connexion: 2048/256 Merci d'avance :hello: :sol:
Arcanos Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Pour changer de pc: attend 3-4mois que les 939/pci-express/nforce 4 soient à un prix réaliste et avec des drivers corrects Pour les fps bah 35fps c'est bien assez pour avoir un jeu fluide donc bon, je vois pas trop quoi faire, mon pc est moins puissant et le jeu 100% fluide avec au pire 30fps.
Invité Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 [citation=217,0,2][nom]Arcanos a écrit[/nom]Pour changer de pc: attend 3-4mois que les 939/pci-express/nforce 4 soient à un prix réaliste et avec des drivers corrects Pour les fps bah 35fps c'est bien assez pour avoir un jeu fluide donc bon, je vois pas trop quoi faire, mon pc est moins puissant et le jeu 100% fluide avec au pire 30fps.[/citation] Je vise les 80 FPS. Peut-être que mon ping est à revoir à la baisse également :kaola:
manu83 Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Fais gaffe avec le PCI express... Je suis en train de le soupconner d'etre la raison de mes soucis. En effet, tu peux consulter ma config, et avec ca, j'ai a peu pres les memes performances que tu as en ce moment...
Pinky67 Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Manu83 ta un config quasi-réve () et t'accoche pas au moins 70 fps constant avec tout ca???:S
JackSparrow Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Moi en dessous de 35 fps c'est injouable je trouve...
Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 [citation=246,0,4][nom]manu83 a écrit[/nom]Fais gaffe avec le PCI express... Je suis en train de le soupconner d'etre la raison de mes soucis. En effet, tu peux consulter ma config, et avec ca, j'ai a peu pres les memes performances que tu as en ce moment...[/citation] Je ne pense pas que le PCI Express soit en cause pour ce probléme là car il s'agit ni plus ni moin d'un port PCI à plus grande bande passante :pfff: Il est étrange en effet que tu ne fixe pas les 70 FPS. Ton intel© en est peut-être la cause... En dessous de 35FPS c'est en effet injouable. Le mieu etant 100 FPS constant :sol: :whistle: mais faut pas non plus rêver :kaola:
Invité Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 [citation=283,0,7][nom]linked a écrit[/nom]Je ne pense pas que le PCI Express soit en cause pour ce probléme là car il s'agit ni plus ni moin d'un port PCI à plus grande bande passante :pfff: Il est étrange en effet que tu ne fixe pas les 70 FPS. Ton intel© en est peut-être la cause... En dessous de 35FPS c'est en effet injouable. Le mieu etant 100 FPS constant :sol: :whistle: mais faut pas non plus rêver :kaola:[/citation] En théorie oui, mais pour la pratique on a observe tres peu de differance pour l'instant
Arcanos Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 Les drivers en pci express sont pas encore tip top, pour ça que j'attend au moins 3-4mois avant d'adopter toutes ces nouveautés...Rien que le fait d'avoir vu des chipset nforce 2-3-4 apparaître en un an...ça m'inspire pas confiance
ChandlerBing82 Posté(e) le 30 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2004 [citation=333,0,9][nom]Arcanos a écrit[/nom]Les drivers en pci express sont pas encore tip top, pour ça que j'attend au moins 3-4mois avant d'adopter toutes ces nouveautés...Rien que le fait d'avoir vu des chipset nforce 2-3-4 apparaître en un an...ça m'inspire pas confiance [/citation] de meme pour l'instant je reste avec mon paycay mais d'ici quelques moi j'opte pour un proc 64 bits et une ptite carte graphique PCI Express si mes moyens me le permettent ^^
freeman270 Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 On en a déja parlé avec Manu83 (voir topic hl2) et c'est vrai que je tourne au même nombre de fps que lui avec une config un petit peu plus puissant des baisses incroyable vers les 30 fps aussi... (x800xt , amd 64 mb 3500+ , 2 x 512 de corsair ddr440 twinx et asus 8v deluxe :s)
moiiii Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 Il y a un truc que je voulais savoir (eh oui encore): Existe-t-il des cartes meres, socket939 (compatible AMD 64 bits,) PCI-Express, qui sont egalement compatibles avec de la DDR frequencée a 266mHz?? (2200 je crois ) Parce que ca me ferait chier de devoir en plus mettre 60€ dans une barrette de 512 mo de DDR400...
Arcanos Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 Moiii, faudrait voir le mode d'emploi de la carte mère (disponible sur le site du constructeur en pdf généralement) pour le savoir. Normalement c'est toujours compatible et ta carte mère sera bridée à la vitesse de ta ram...
moiiii Posté(e) le 31 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2004 Ok merci, je verrais en temps voulu, pour racheter en plus de la ram Je voulais savoir, est ce que quelqu'un ayant une bonne carte graphique(une X600 ou X800 me convient...) ( et meme une bonne config. en général, pourrait me faire des screens d'HL² et de css (deux ou trois, genre un de dust, un d'aztec(avec l'eau si possible) et un des persos) C'est pour convaincre mes parents de la necessité de changer de carte graphique mdr Merci d'avance
Invité Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 [citation=564,0,12][nom]moiiii a écrit[/nom]Il y a un truc que je voulais savoir (eh oui encore): Existe-t-il des cartes meres, socket939 (compatible AMD 64 bits,) PCI-Express, qui sont egalement compatibles avec de la DDR frequencée a 266mHz?? (2200 je crois ) Parce que ca me ferait chier de devoir en plus mettre 60€ dans une barrette de 512 mo de DDR400...[/citation] Le faite de mettre une mémoire cadencée à une fréquence infèrieure à la normale va réduire considérablement les performances de ton système (dans ces cas là: garde ton ancienne config :kaola: ). Il vaut mieu tenter de nouveau une économie pour de la pc3200 (ou plus)... Sinon pour ta carte graphique, j'ai un ancien modèle: je ne peux pas t'aider :sarcastic: Bye
moiiii Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Thank you very mutch, je pense que je vais acheter la ram un peu apres quand meme( mais je l'acheterais :bounce: :pt1cable: )
Invité Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Un autre conseil : pas de RAM "noname" Opte pour une marque : du genre CORSAIR ou la RAM est garantie à vie et de trés bonne qualitée
moiiii Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Ben je pense a ca: Mémoire 512 Mo SAMSUNG "High quality" DDRAM 400Mhz PC3200 69,90 € ou ca: Mémoire 512 Mo DDRAM 400 Mhz PC3200 (compatible DDR2700 333 Mhz) 61,90€ (je crois bien que c'est de la noname ca...)
Invité Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Oui: opte pour le premier choix, le second etant du noname
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 prend plutot kingston :/
moiiii Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 Y'a pas de kingston dans le magasin ou je vais (et c'est le moins cher de Nancy donc ...) Sinon moi aussi je la trouve pas mal la Samsung
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2005 commande la sur internet :/
JackSparrow Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 +10000 Kingston, très bonne marque et pas hors de prix.
Arcanos Posté(e) le 2 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2005 Corsair c'est plutôt du matos pour serveurs hein (leurs barrettes de 512 low cas à 169€ j'adore O_o)...La kingston et les barrettes les moins cher de chez corsair sont pour les pc haut de gamme. Quand on change de pc très fréquemment: on s'en fout, si c'est pour garder 2-3ans alors autant prendre chez eux oui.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.