Probleme de FPS, ping et ms


Mausberg

Messages recommandés

salut a tous

je poste ma config

AMD Athlon Xp 2800+

512 MO DDR

Carte Graphique Nividia Gforce 4 Fx 5200

voila j'ai un FPS qui tourne autour des 30 et dans nette graph j'ai les ms (je sais plus trop ce que c'est) qui sont a 70.

En ce qui concerne mon ping j'ai Free 2048/128 donc l'équivalent d'un 512. Mon ping doit se régler avec les rates. (j'ai essayer plusieurs reglages sans arriver a 1 nombre correct) . j'ai souvent 90 / 100 de ping.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre le rate a 20000

et le cl_cmdrate et cl_updaterate à 80

Mais avant prend note de ce qui est par defaut car on sait jamais que ca soit pire qu'avant.

il y a aussi le cl_smooth 1

Test, j'espère que ca va t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=873,0,2][nom]chivas04 a écrit[/nom]essaie de mettre le rate a 20000

et le cl_cmdrate et cl_updaterate à 80

Mais avant prend note de ce qui est par defaut car on sait jamais que ca soit pire qu'avant.

il y a aussi le cl_smooth 1

Test, j'espère que ca va t'aider ;)[/citation]

bah tiens...

pourquoi pas rate 25000 pendant qu'on y est :sweat:

ce sont des config lan, donc a moins d'avoir 100MBits/s en débit descendant et 10MBits/secondes en débit montant, ces valeurs ne valent rien...

rate 15000

cl_cmdrate 30

cl_updaterate 30

teste ca et vois si tu peux les augmenter petit a petit sans augmentation du ping loss/choke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=877,0,3][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]bah tiens...

pourquoi pas rate 25000 pendant qu'on y est :sweat:

ce sont des config lan, donc a moins d'avoir 100MBits/s en débit descendant et 10MBits/secondes en débit montant, ces valeurs ne valent rien...

rate 15000

cl_cmdrate 30

cl_updaterate 30

teste ca et vois si tu peux les augmenter petit a petit sans augmentation du ping loss/choke...[/citation]

J ai justement 25000 :D

C'est vrai que ce sont des configurations lan, mais je pense qu il a été prouvé que ça "touche" mieux quand on les augmentes, surtout si le ping restait en dessous de 80 constant, pas plus de 5 de choke en action, et 0 de loss.

Mais j ai un truc bien simple:

Essayez cela:

cl_lw 0 (il est a 1 par défaut).

Ca vous montre votre "lag" réel c-à-d que les impacts des balles par exemples sont calculé et renvoyer par le serveur avant d 'etre afiché a votre écran.

Alors les valeur par défault (les miennes sont rate 8500, cl_up 20, cl_cm 30) le ping est dans l ordre des 50 a 60, en gros aux environs de la moyenne du serveur.Avec cl_lw 0, le temps de réponce se fait vraiment ressentire.

Apres, toujours avec cl_lw 0, essayer rate 25000, cl_up 101, et cl_cm 101.Si vous n'avez pas de loss ni choke c'est bon.Sinon réduisez.

Bref, avec ces configs, le ping agmente.De 10 a 15 grossièrement.

Mais maintenant le temps de réponce avec les valeurs au max est vraiment plus cour et je vois vraiment la différence.

apres que vous soyez convincue remettez le cl_lw a 1. (ca se ressentira encore avec le recule maitrisable presque comme en lan).

Voila moi c'est ma façon de régler la connection et le ping sur css et cs.

Maintenant a vous de voir mais moi ca m'arrange quand mes adversaires n ont pas optimisé leur connection alors que la mienne l'est... :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis en rate 10000 en cl_updaterate 20 et cmdrate 30 comme par défaut (sauf la rate) c'est le mieu que je puisse avoir mais c'est vraiment laid qu'avec une carte graphique "correcte" on doit se taper 1 jeu en 800x600 et ca fait tro laid en 800x600.

On ma dit que la meilleure carte graphique au rapport qualité prix cété la 6600 Gt car la 6800 Gt été trop chère.

Bref ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon autant pour moi.

Le cl_lw il n'est que sur Cs 1.6, et comme j ai passé plus de temps a titiller ce Cs que le Source, j ai décider de garder les meme réglages et qui pour l instant fonctionnent a merveille.Sauf sur certains serveur pourri ou je baisse a 50.

Donc la "vérification" n est pas fesable sur css mais le reste sur cs 1.6.

Ce ne sont que mes conseils et encore une fois n critiquez pas ni applaudissez, mais ca fait plusieur semaine que je me penche sur ca et ca ne sont que mes conclusions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.