16 bits ou 32 bits, des différences??


JackSparrow

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonnes fetes,

je me demandais si il y avait une grosse différence entre jouer en 1024 32 bits et 1024 16 bits?

Le truc c'est que peut être qu'il serait plus intéressant de jouer en 1024 16 bits mais avec plus d'AA et FA (si le gain de 32->16 le permet) plutôt que 1024 32 bits mais avec des réglages moindres..

Quelqu'un a une idée sur l'influence au niveau fps et beauté??

J'ai déjà essayé (il ya longtemps sous CS 1.6, et je voyais pas de différence esthétique, mais bon c pas le + beau jeux du monde) alors qu'on au niveau fps je sentais bien la différence.

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier HL avait des tectures en 256 couleurs alors 16 ou 32 bits on faisait pas grande différence T_T

Non, dans le 2, les différences sont plus visibles, mais faut quand même se pencher dessus pour voir la défférence, et ça reste cerrecte en 16.

Pour ce qui est de AA et FA, je te conseille plustôt de monter en résolution :

Avec ma confign j'ai autant de fps avec AA et FA à donf en 1024*768 que sans en 1600*1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment changé de carte graphique et en configurant CS 1.6, j'ai sans faire exprès laissé en 16 bits. Je t'assure qu'en jouant, il y a une différence très nette, surtout quand t'es dans le noir : essaye de te mettre en 16 bits sur Dust2 dans le tunnel, là où c'est le plus noir, flashe toi et regarde de quelle manière tu te "déflashe". Tu verras qu'il y a des taches, enfin bref, c'est moins beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=137,0,7][nom]Arcanos a écrit[/nom]16bits = 2^16 possibilités de couleurs.

32bits = 2^32 possibilités de couleurs.

Ca nous fait beaucoup plus de couleurs, certes. Mais est-ce que l'oeil les différencies vraiment...j'ai un léger doute là-dessus.[/citation]

Je n'en vois aucune , mais en 16bits gagne ton en performance (fps,etc)???

Le processeur et il beaucoup plus exploité en 32bits ???

Question bete mais reponsse utile pour des CPU 1mhz par exemple ...

Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 16 bits tu as des sortes de petits "points" de la taille d'un pixel qui apparaissent. Du moins dans la plupart des jeux c'est ce qui arrive, personnellement j'essaie pas le 16 bits.

Actuellement, sur les cartes graphiques de ces deux dernières années, il n'y a logiquement aucune différence de performance. Où alors très minime de l'ordre de 1 où 2 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, en 16 bit le nombre de couleur etant limité, en fonction de la capacité de ton oeuil a voir les différentes couleurs et la facon dont est codé le moteur graphique, certains artefacts peuvent etre visibles tels que des dégradés non uniformes (c-a-d que des raies seront visibles). Mais cela n'arrive que rarement, car surtout dans les endroits sombres comme dit précédemment.

Conclusion graphique: Le 32bit est préférable si ton oeuil est apte a voir un tres (tres) grand nombre de couleurs, et en fonction du jeu.

Au niveau performances, vu les configurations actuelles, pour les jeux récent bien (je dis bien :D) codés, le taux de fps ne chute pratiquement pas. Maintenant, je dois avouer que je n'ai pas encore éssayé CSS en 16bit... Quand au fait de pouvoir justement jouer en 16bit a CSS, je ne m'avancerais pas car je n'ai pas cherché a savoir, mais je pense que cela est fort possible (m'y connais pas encore assez en C++ pour savoir si on peut forcer le 32bit).

Conclusion performances: Je penses que passer au 16bit ne changera pas grand chose, mais essayes donc pour confirmer (ou non :) )

Conclusion finale: Oui le 16bit c'est bien, mais oui le 32bit c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.