Source Engine sur XBox 360


caouecs

Recommended Posts

Alors que nous attendons tous Half-Life 2 sur la console nouvelle génération de Microsoft, Valve nous informe que le Source Engine fait maintenant partie des middlewares officiels pour les développeurs sur XBox 360. Mais quel avantage pour les joueurs ?

Tout simplement que tout développeur ayant une licence Source Engine peut convertir son jeu pour la console de Redmond et utiliser toutes les fonctionnalités comme le XBox Live, la plateforme online comparable à Steam. Le moteur de Valve est aussi très connu par les développeurs, chez les amateurs avec un nombre incroyable de mods, mais aussi chez les professionnels avec des jeux comme Dark Messiah d'Ubisoft.

SGRProSkuwhite.jpgMicrosoft vient donc d'obtenir un moteur des plus intéressants et s'accroche là une multitude d'équipes de développement qui pourront développer pour le moindre coût un jeu entier; une cible importante que Nintendo tente aussi d'acquérir.

En résumé, nous pourrions voir arriver rapidement des jeux comme Dark Messiah, The Ship, Natural Selection 2 sur la console verte, et encore là nous ne parlons pas des multiples autres mods qui pourraient profiter de cette aubaine. Bien sûr, une question se pose.

Que va devenir le monde merveilleux des mods gratuits ? Encore une interrogation que nous avions déjà abordée lors de l'annonce du passage de mod en stand alone de The Ship et Natural Selection. Rassurez-vous, beaucoup de dev-teams continueront à développer gratuitement pour le seul plaisir des joueurs et d'eux mêmes.

Valve sait très bien que s'il a pu vendre autant d'Half-Life 2, ce n'est pas que grâce à son scénario ni à sa durée de vie, mais bel et bien par le succès de Counter-Strike sur Half-Life 1. La société génitrice de Steam ne devrait pas rendre payant toute utilisation de son moteur ... sur PC. De ce fait, les mods gratuits resteront toujours au programme.

La guerre des consoles nouvelle génération devrait au moins permettre à plus de monde de proposer sa vision des jeux et de nouveaux concepts devraient voir le jour et à petits prix. Comme sur Steam.

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

Microsoft vient donc d'obtenir un moteur des plus intéressants et s'accroche là une multitude d'équipes de développement qui pourront développer pour le moindre coût un jeu entier; une cible importante que Nintendo tente aussi d'acquérir.

Le Source Engine va être porté sur Wii ?

Link to comment
Share on other sites

Microsoft vient donc d'obtenir un moteur des plus intéressants et s'accroche là une multitude d'équipes de développement qui pourront développer pour le moindre coût un jeu entier; une cible importante que Nintendo tente aussi d'acquérir.

Le Source Engine va être porté sur Wii ?[/quotemsg]

je parlais des petits développeurs

Link to comment
Share on other sites

en effet , mais le xbox live n'est pas comparable a steam qui ne permet pas de joueur en réseau , il ne distribue que des demo , des jeux payant et des videos. totalement HS , mais pourquoi vous entetez vous a mettre les deux premier lettre de "XBOX" en majuscule , et ce à chaque fois que vous écrivez ce mot?

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais pour moi ce sont deux outils qui se ressemblent énormément, évidemment ils ne sont pas des copiés/collés mais ça serait bien que tu t'ouvres l'esprit, tu prennes un peu l'air, ça te ferait du bien je penses; mais le XBox Live (que j'écris comme je veux) permet pour moi de lancer des parties sur le net, puisqu'il faut un compte XBox Live pour jouer sur le net.

Donc pas de HS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...