serveur de jeu gratuit


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

:hello:

voici un nouveau systeme de l'association ServerGamers. Ca devrais interesser quelques personnes. :bounce:

ServerGamers.com, propose un nouveau service de location de serveurs de jeux entièrement GRATUIT !

Face à une demande toujours plus grande, l'association a lancé aujourd'hui un service de location de serveurs de jeux entièrement gratuit. Déstiné aux nombreux joueurs et clans de jeux en réseaux, cette initiative intéressante va leur permettre de pouvoir jouer leurs matchs en toute quiétude. Un service qui devrait en convaincre plus d'un à l'heure ou le sport éléctronique (ou E-sport) est en pleine expansion !

Ce nouveau service est appelé: Location à la durée.

Vous pouvez réserver votre propre serveur de jeu à tout moment de la journée et pendant la durée de votre choix.

Caractérisitques:

Service gratuit

Réservation faite en moins de 1 minute en ligne

De nombreux jeux disponibles

Serveur de jeu paramétrable, (cfg, mot de passe, etc ...)

Serveur privé et administrable (rcon)

Des réservations par plage de 30 minutes (5 heures maximum)

Des serveurs de grande qualité

Support IRC, e-mail 24h/24.

Les jeux disponibles:

GTA 3 Multi Theft Auto v0.4.1

GTA Vice City Multi Theft Auto v0.4.1

Half-Life 1 STEAM Counter Strike v1.6

Half-Life 1 STEAM Day of Defeat

Half-Life 1 STEAM Deathmatch

Half-Life 1 STEAM Deathmatch Classic

Half-Life 1 STEAM Natural Selection v3.0 beta 5

Half-Life 1 STEAM Team Fortress v1.5

Half-Life 2 STEAM Counter Strike Source

Half-Life 2 STEAM Deathmatch

Quake 3 Deathmatch v1.32

Quake 3 OSP v1.03a

Quake 3 Rocket Arena 3 v1.76

Wolfenstein: Enemy Territory Pro v3.1.0

Wolfenstein: Enemy Territory v2.56

Pour proposer un autre jeu envoyez-nous un e-mail.

Seuls les membres adhérents de l'association ServerGamers peuvent réserver un serveur de jeu 24h/24. Les autres membres dit: sympatisants ne peuvent pas réserver entre 20h et 00h.

URL de la news: http://www.servergamers.com/?news=486'>http://www.servergamers.com/?news=486

Le site: http://www.servergamers.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est les même que pour les serveur publics et les locations au mois ...

On a sortie ce systeme face au nombreux demande de sponsoring qu on recois, alors qu on ne peux pas faire du sponsoring vu qu on est une association !

une ip d'exemple:

le serveur cs source 40 slots

213.161.203.33:27015

le réseau c'est celui de Frontier Online 1er du dernier classement journal du net / Witbe

voilou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue votre initiative, c'est vraiment bien. Par contre, ce que j'ajouterais si j'étais vous ce serait: un serveur dédié aux pickups couplé à un chan irc (avec un bot). Enfin, faut voir au niveau technique comment ça marche parce que je sais que l'ip du serveur change pour chaque pickup en général (ça évite qu'un joueur reste dessus à la fin du pickup pour faire le suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, je voudrais lancer un petit appel. En effet, j'ai trouvé l'offre dont on parle des plus intéressantes, mais je me suis fait la même réflexion que Simcamb, à savoir :

Maintenant il faut voir si le serveur n'est pas pourri :D

Par conséquent, j'me suis redit quelque chose, à savoir que pour voir si le serveur était bien, il vallait mieux le tester soi même. C'est donc chose faite et j'ai réservé le serveur pour le Vendredi 14 janvier 2005 de 16h30 à 19h30 (il ne restait plus que çà dans mes horaires de libres ^^).

Il s'agit d'un serveur CS de 12 places dont voici l'IP :

213.161.203.31:27034

Pour ceux qui veulent savoir la configuration pour laquelle j'ai opté , la voici :

sv_aim 0

sv_maxspeed 320

sv_cheats 0

sv_maxrate 9999

sv_minrate 0

mp_freezetime 6

mp_friendlyfire 1

mp_forcechasecam 2

mp_forcecamera 2

mp_roundtime 3

mp_buytime 0.25

mp_c4timer 35

mp_timelimit 0

mp_limitteams 0

mp_autoteambalance 0

mp_logmessages 0

pausable 0

J'en reviens donc à mon appel ^^. Voilà, je sais que l'horaire n'est pas des plus arrangeantes mais je voudrais demander à des membres intéressés de passer sur le serveur pour voir s'il tient la route, c'est tout.

[:edith] Si vous souhaitez des maps particulières n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=74,0,6][nom]KriSpiX a écrit[/nom]Faut pas oublier de dire qu'il faut cotiser 30€ par an pour accéder aux locations. Les non adhérants ne pouvant pas reserver entre 20h et 00h, c'est à dire jamais pour jouer un match.[/citation]

oui. Ces horaires là c'est pour les matchs (en général) et c'est donc normal que les membres qui aident l'association aient à coup sur un serveur de libre.

De plus 30€ par an c'est quand même pas enorme... Faut bien payer la bande passante, on est des bénévoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je salue votre initiative vraiment excellente ! Pour les personnes comme moi qui ne peuvent s'offrir un serveur c'est vraiment sympa !

Et si possible : faudrait permettre pour les membres qui payent de pouvoir mettre 32 joueurs pour DoD... pour une dod_charlie par exemple :D

Si vous faites ça je serai prêt à payer, et ce sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=85,0,10][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]En tout cas je salue votre initiative vraiment excellente ! Pour les personnes comme moi qui ne peuvent s'offrir un serveur c'est vraiment sympa !

Et si possible : faudrait permettre pour les membres qui payent de pouvoir mettre 32 joueurs pour DoD... pour une dod_charlie par exemple :D

Si vous faites ça je serai prêt à payer, et ce sans problème ![/citation]

C'est sur un serveur 32 joueurs c'est mieux, mais pour ca il vaut mieux que tu ailles sur un serveur public permanent de 32 joueurs :)

Notre systeme est plutôt axé sur les matchs, pickups, entrainement etc... Vu le nombre de clan il faut que le plus grand nombre puisse en profiter !

ps: la cotisation sert aussi à mettre de nouveau serveur public donc pourquoi pas un dod32 joueurs avec charlie dans le mapcycle ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=85,0,10][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]En tout cas je salue votre initiative vraiment excellente ! Pour les personnes comme moi qui ne peuvent s'offrir un serveur c'est vraiment sympa !

Et si possible : faudrait permettre pour les membres qui payent de pouvoir mettre 32 joueurs pour DoD... pour une dod_charlie par exemple :D

Si vous faites ça je serai prêt à payer, et ce sans problème ![/citation]

C'est une idée mais pour cela il nous faudrait plus de membres adhérents car 32 joueurs ca fait 1mbits de bande passante (même si c'est pour 5heures maximum de temps en temps :P).

Le mieux serait carrément que l'on ajoute un serveur public (on as mis un serveur dod 14 joueurs avec dodfrance). On aimerais mettre un serveur 64 joueurs pour dod source, donc ont patiente un peu le temps d'avoir un peu plus d'adhérents ... ;)

Sinon je suis comptent que le système vous plaise, car argynici a bosser 6 mois dessus pendant ces heures libres ;)

Le système sera amélioré au mieux !

Je note ton idée ExYnTiGoR et on verra si c'est réalisable (point de vue coup ...etc) ;)

[EDIT]:

Comme le dit argynici plus haut c'est plutôt accès pour les matchs, entrainements, gathers/pickup ... mais rien n'empeche de mettre le serveur en public comme cela à été fait hier sur une location :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rate sur le net c'est 9999, si tu met par exemple 25000 c'est si t'es en lan.

Tu peux toujours le changer via le rcon mais si ca lag tu sais pourquoi :)

aufaite pour tester les serveurs, les publics sont les mêmes que les location au mois et à la durée (même hébergeur).

cs public: 213.161.203.36:27014

ns public: 213.161.203.36:27015

dod public: 213.161.203.36:27016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Deja merci a vous les "servergamers", c'est vraiment sympa de mettre des serveurs gratuits a la disposition de tout le monde :ouch: ;) :sol:

Et je voulais savoir, j'en ai reservé un pour samedi, et je ne m'y connais absolument pas en administration de serveur;

Je voulais donc savoir a quoi correspondent ces commandes :??: :

sv_pausable 1

mp_allowspectators 0

mp_buytime 0.25

mp_roundtime 3

mp_friendlyfire 1

mp_c4timer 35

mp_freezetime 6

mp_forcecamera 1

mp_fadetoblack 1

mp_footsteps 1

mp_flashlight 1

mp_autocrosshair 0

mp_limitteams 0

mp_logfile 1

mp_autoteambalance 0

mp_autokick 0

mp_tkpunish 0 je sais pour celle la

mp_hostagepenalty 0

mp_startmoney 800

mp_maxrounds 0 je sais pour celle la

mp_timelimit 0

sv_cheats 0 je sais pour celle la

sv_maxrate 20000

sv_minrate 2500

sv_maxupdaterate 101

sv_maxspeed 320

sv_gravity 800 je sais pour celle la

sv_airmove 1

sv_airaccelerate 10

sv_clienttrace 1

sv_alltalk 0 je sais pour celle la

Et je voulais savoir aussi pour changer de map..., enfin les trucs utiles a savoir absolument :)

Merci d'avance :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp_autoteambalance 0 = si desiquilibre entre les deux equipes, pas d'equilibrage (sur 1, equilibrage)

mp_startmoney 800 = argent que tu as au premier round

mp_friendlyfire 1 = sur 1 tes balles peuvent toucher tes partenaires

mp_footsteps 1 = sur 1, tu entends les bruits de pas

mp_c4timer 35 = 35 correspond au seconde qu'il faut attendre avant que la bombe n'explose.

pour le reste je ne suis pas totalement sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sv_pausable 1 (tu peux mettre le jeu en pause par exemple si un gars a planter)

mp_allowspectators 0 (empeche qu'il y ais des spectateurs)

mp_buytime 0.25 (15secondes d'achat au début de chaque rounds)

mp_roundtime 3 (chaque round dur 3 minutes)

mp_friendlyfire 1 (sur 1 c'est réel si tu tires sur tes copains sa les touches / sur 0 tu leur tir dessus ca fait rien. ff on/ff off)

mp_c4timer 35 (35 secondes avant que la bomb saute quand les terro l'on posser)

mp_freezetime 6 (t'es bloqué 6secondes au début de chaque round pendant que tu achetes tes armes)

mp_forcecamera 1 (la caméra est forcé sur ton équipe. exemple si t'es terro tu ne pourra pas voir les ct)

mp_fadetoblack 1 (quand tu meurt l'écran deviens noir)

mp_footsteps 1 (t'entend les bruits de pas)

mp_flashlight 1 (torche activé)

mp_autocrosshair 0 (Visée automatique (x=1 ou 0)

mp_limitteams 0 (a zero aucune limite)

mp_logfile 1 (logs activés)

mp_autoteambalance 0 (si il y a un déséquilibre de joueur cela ne change pas automatiquement)

mp_autokick 0 (ca ne kick pas quand c'est a zero)

mp_tkpunish 0 je sais pour celle la

mp_hostagepenalty 0 (par exemple si c'est a 2, si tu tues 2 otages t'es kické)

mp_startmoney 800 (argent au début du round)

mp_maxrounds 0 je sais pour celle la

mp_timelimit 0 (pour que le temps soit illimité)

sv_cheats 0 je sais pour celle la

sv_maxrate 20000 (c'est le rate maximum en fonction du client on aurais du mettre 9999 :P)

sv_minrate 2500 (c'est le rate minimum)

sv_maxupdaterate 101 (pareil c des commandes au niveau du rate)

sv_maxspeed 320 (maximum client movement speed)

sv_gravity 800 je sais pour celle la

sv_airmove 1 (Autorise les joueurs à voir en l'air)

sv_airaccelerate 10 (a 10 ca evite les jump de ouf (bunny jump))

sv_clienttrace 1

sv_alltalk 0 je sais pour celle la

Voila en gros, la onfig est bien configurer pour du match, mais ce n'est peu-être pas nécessaire de mettre le mp_fadetoblack à 1 (quand tu meurt l'écran deviens noir).

Car c'est un peu chiant ;)

passe le mp_fadetoblack à 0 si les joueurs te le demande ;)

rcon mp_fadetoblack 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe administrateur (rcon) tu t'en sert pour gérer ton serveur de jeu (tu le gardes pour toi tu ne le donne a personne).

Quand tu es connecté au serveur de jeu tu ouvres ta console (généralement la touche ²).

Si ton serveur de jeu est 213.161.203.33:27030 (c'est un exemple).

tu tappes:

rcon_port 27030

rcon_password le_passe

rcon say test

(pour voir si ta réussis, si ca affiche test c'est que ca marche)

Concraitement en match comme le serveur est déjà configuré tu aura juste à fait un rcon sv_restart 1 (qui sert à relancer le round).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.