CSS : Faire tomber un bloc au sol via Output (BombExplode)


String Eastwood

Messages recommandés

Salut

Dans Counter Strike Source je veux que l'explosion de la bombe fasse exploser un ensemble de func_breakable mais rien ne se passe. Pourquoi?

Cloché.PNG1..png

(en espérant que vous pouvez lire les paramètres, moi j'y arrive sur l'image ^^', pis ceux qui connaissent sauront interpréter facilement)

Merci bcp d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Tu vois l'input, pas l'output, car l'output est bien sur le sitebomb. De toute façon j'ai compilé ma map sans, de_bretagne pour source sur 17b et gamebanana, très sympa soit dit en passant d'après ceux qui la test sur leur serveur.

EDIT

J'ai refais un test et ça marche, mais le bloc casse litteralement, je voudrais plutôt qu'un bloc situé en l'air tombe simplement au sol dans une direction aléatoire. Au final ce que je veux faire est qu'un bout de bâtiment s'écroule sans disparaitre et que ça fasse de gros débris au sol.

Quelle paramètre faut-il créer? Je pense que ça n'est plus un break si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des débris, rien de plus simple. Il faut d'abord que ça soit des blocs avec des textures opaques. Tu les déformes à l'aide de l'outil vertex (le dernier) ou avec l'outil "Clipping" (l'avant dernier). Tout d'abord, tu copie le même bloc qui doit être détruit par l'explosion, en enlevant la fonction func_breakable. Tu le place ensuite à l'intérieur du premier bloc, avec un décalage d'un seul carré de la grille d'hammer. (en largeur et en longueur). Avec l'outil vertex, tu clic sur une poignée d'extrémité (après avoir sélectionné le bloc) et tu la déplace sur la grille à l'endroit que tu veux. Tu fais de même avec les poignées dont tu veux créer une déformation. Si tu veux plus de poignées, je te conseil d'utiliser l'outil "Clipping". Après avoir sélectionné le bloc à déformer, tu clic et tu glisse d'un endroit à l'autre du bloc. Une ligne rouge ou blanche doit apparaître. Clic plusieurs fois sur l'outil "Clipping" pour avoir que des lignes blanches. C'est des lignes de coupe. Répète le cliqué/glissé pour couper ton bloc comme tu veux. Supprime ensuite les parties de ton bloc qui ne servent plus. Voilà, normalement quand tes func_breakable font être détruits, les blocs déformés vont devenir visibles (alors qu'ils étaient présents, mais cachés dès le début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cours sur le clip et le vertex X) , par contre l'idée des blocs "abimés" dans les blocs originaux qui disparaitront en explosant... pas bête du tout ça.

Maintenant mon problème est d'avoir des blocs qui tombent au sol à l'explosion.

Les breakables disparaissent et ne sont pas assez gros, moi je veux des gros bouts de bâtiments qui en tombant en mode "physique" (réaliste) feraient penser qu'on va crever écrasés dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre des blocs en lévitation avec la fonction "func_physbox_multiplayer" (pour les maps en multi). Tu mets ensuite des blocs avec la texture "clip" en dessous pour les maintenir en l'air. Avec l'explosion, tu détruit ces blocs "clip" (avec les options du func_bomb_target) pour faire tomber les blocs "physiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.