Ncolas Posté(e) le 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour à tous, Depuis quelque temps je me suis lancé dans le mapping avec Hammer Mais voila ; j'ai un enorme problème de compilation http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/18/110118050411695649.jpg Au debut le tout fonctionnais trés bien, mais depuis plusieurs modifications Je commence à décourager je ne sais pac comment faire. Voila le forma hammer http://www.megaupload.com/?d=QC963JHP Je fait donc appelle à votre générosité et vos connaissances ^^
FrenchKat Posté(e) le 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 Salut Cela ça ressemble à un "artefact" de carte graphique. C'est souvent dû à une surchauffe ou overclockage trop poussé. Regarde la température de ta carte lorsqu'elle est à plein régime
Ncolas Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 Le problème c'est que la map plante aussi sur d'autre PC, pas de la meme façon mais elle plante :s
noldu35 Posté(e) le 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 Peut être deux problèmes différent ? les "artefact" doivent être due à ta carte graphique ou un truc du genre... Sinon je vois : Error! CMapOverview::SetMap: couldn't load file resource/overviews/12.txt. Je ne sais pas ce que c'est, le problème viens peut être de là ?
Ncolas Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 cela est du au fait que je ne vous l'est pas upé le voila http://www.megaupload.com/?d=8GXDFKRG il faut les mettre tout deux dans le même dossier run hammer ouvrir mon truck et regarder si elle run ^^ si quelqu’un y arrive
Ncolas Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 Je doit vous dire que si une personne y parviens je la vénère car j'ai tout tenté et je ne me vois pas tout refaire :s
noldu35 Posté(e) le 21 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2011 Tu arrive toujours à accéder a ta map sous hammer ? Tu as essayé de supprimer les dernières modifications ? EDIT : il est passé où le SDK pour css :??: reedit : j'ai trouvé
noldu35 Posté(e) le 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2011 Avec moi la map fonctionne, mais ça rame, et à un moment j'ai planté ; mais on peut se balader dessus et tout. PS : c'est fait exprès les arbres carré ? Car on il y a des models d'arbres dans css il me semble.
levelkro Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 1) Les erreur sont sur les texture, vérifie ceci; - Remplace certaine texture, ou aussure toi qu'il sont disponible a la compilation - Vérifie si tu na pas 2 Block Brush l'un par dessus l'autre, ce qui fait que le compilateur ne sait pas quel texture appliquer. 2) Vérifie tes leak car les effet de lumière, daprès les logs, sont pas traité. (Tu devrai voir des 'bounce' apparaitre dans les logs) Ceci va résoudre bien des problèmes, peut-être pas tous. Si tu utilise des vitres, assure tois de bien choisir le glass, certain font planter le jeux.
levelkro Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 Je vien de charger ton VMF, et malgré que je sois débutant, tu as de gros leak qui charge trop la map. Tu as également mal fait le skybox, sa été ma première erreur également dans mes débuts. Une fois les leak réglé sa va améliorer la vitesse du jeu, le fps surtout, et facilité le calcul des lumière, car la elle sort du skybox..... De plus, sert toi du plancher extérieur et intérieur de la maison comme dessous et non un skybox. La map est une boite, et non une map dans une boite skybox.
levelkro Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 Désolé d'inonder de réponse mais, voici un problème de texture sur texture, ceuxl si ce trouve près du pond (dans un coin de ta map) et dans uen batisse, ce n'est que quelques s'un des erreurs, ceci est à éviter. Tu as également des block brush qui sont mal fait comme celui dans un couloir avec fenêtre, ou il touche pas l'autre partie. ET des murs non fusionné. Sache que les lumières sotn calculé par pièce, chaque pièce est calculé seul, si il y a des leak, soit des manque de collage des block brush, tu risque de surcharger ton client car le calcul de lumière devien trop exigent. De plus il faut coller les block brush et non les fusionner (le moin possible du moin) surtout les faces avec des textures. Car la compilation sera pas quel texture devra etre affiché. Le mapping c'est de la précision. Mais belle map avec de bonne idées, corriger les leaks et sa va aider. Pour connaitre tes leak: - Compile la map sans l'exécuter. - Va dans 'Map->Load pointfile' - Regarde sur ta map une corde rouge, ceci indique une fuite de lumière exigente, soit un leak. Pour les arbres, utilise les prop_static et fouille dans 'foliage' pour les models. http://hl.logout.fr/?p=optimisation <- Sa m'a un peu aidé a comprendre le tous. Bon courrage!
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