Tour de Babel ! Avis à tous les mappeurs/mappeuses !


sine7

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour à tous !

En surfant sur internet, je suis tombé sur un site de mapping Unreal Engine, plus précisément un projet intitulé "Tour de Babel" !

(Voici le lien pour que vous puissiez voir plus facilement ce qui me trotte dans la tête : http://forums.unreal-design.com/index.php?s=527fe873413fc5593b24b4252e53973c&showforum=97).

L'idée serait de faire deux équipes de mappeurs de tous niveaux, par exemple les [#ff0e00]rouges[/#ff0e00] et les [#0000ff]bleus[/#0000ff].

Chaque équipe travaillerait sur une map de [#ff9b00]HL²:DeathMatch[/#ff9b00] en suivant les règles suivantes :

- La map aurait la forme suivante : Une tour de 5 étages (rez-de-chaussée compris), puis une tour annexe de 3 étages située à côté.

- Les mappeurs se relaient, et font chacun à leur tour un étage de la map.

- Le mappeur doit réaliser son étage dans un style différent des autres étages, en pensant quand même à faire une transition potable avec l'étage du dessous. Le mappeur qui s'occupe de l'étage du dessus devra se débrouiller pour faire la transition.

- Les mappeurs ne touchent pas aux étages des autres et doivent vérifier que leur étage puisse se compiler sans erreur, et prévenir tout bug !

- A la fin d'un délai que l'on choisirait, les deux maps seraient confrontées, une sorte de mini concours quoi, mais juste pour le fun et dans la bonne humeur :)

Après il faudrait 9 mappeurs par équipe, un qui soit un "Dieu" des displacements pour faire le RDC avec par exemple des tranchées etc., puis les autres les étages RDC de la 1ere tour, RDC de la 2e, puis les étages etc.

Ce serait cool d'avoir un "chef" d'équipe pour chaque projet, et un qui pourrait prendre le relai au cas ou.

Enfin c'est qu'une idée, si ca ne vous interesse pas ca n'est pas grave, mais ce serait amusant je pense !

Après si vous êtes motivés, donnez des suggestions sur cet "embryon" de projet, puis si suffisamment de monde est motivé, on mettra ca en forme !

Sur ce, bonne journée à tous ! Je repasserai ce soir sur le topic pour voir ce que ca donne !

PS: jetez un bref coup d'oeil à mon lien, une image est parfois plus éloquente qu'un grand blabla et vous pourrez avoir vraiment une idée du truc ;-)

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.