Ancetre Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour a tous , Donc voila , je suis actuellement occupé sur une map , pour Zombie Plague ! Et le problème , c'est que j'ai voulu faire des textures , des textures oui , mais transparente ... Tous simplement comme du grillage , ou une échelle ... Donc ma question est , [#ff0000]attention dada[/#ff0000] ... "[#001ce2]Comment faire pour[/#001ce2] (je suppose avec Wally) [#0e00f0]dire que tel partie de l'image doit devenir transparente ?[/#0e00f0]" Merci d'avance ...
KillerMapper Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Salut, C'est sous HL1 ou HL² (je ne connais pas ton mod)? Pour HL1, les zones de ton image qui doivent être transparentes doivent être colorées avec UNE seule couleur (généralement du bleu 0 0 255), mais surtout cette couleur doit être en index 255 dans la palette. Avec Wally tu peux modifier la palette dans edit palette, puis dans la case correspondant à la couleur tu mets la couleur que tu veux. Ou alors tu mets cette couleur dans les zones invisibles tout smplement, si la couleur ne te gène pas. Pour HL², c'est avec les couches alpha, mais j'y connais rien.
Ancetre Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, Oups , pardon j'avais oublier de préciser qu'il s'agissait de HL1 , Zombie Plague est un mod de jeu avec des zombies pour Counter-strike ! Sinon la texture en question est une toile d'araignée , je l'ai dessiner moi même , et donc je veut pouvoir la transformer en textures transparente ! Pour l'instant , je n'ai pas réussi a la rendre transparente , je pense que j'utilise le mauvais outils d'image , je vais continuer a essayer sa cette après-midi ! Merci pour avoir répondu aussi vite !
Ancetre Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 Bonjour, Et bien je n'y arrive pas , snifff ! Pourtant j'ai appliquer la texture bleu , comme tu me l'a indiquer ... Bizard bizard ...
caporaltito Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2009 Tu appliques ta texture sur un block et tu transformes ce bloc en func_illusionary. Ensuite, dans les propriétés, tu mets le Render Apparence en "Solid", cela va transformer le bleu de ta texture en transparence. Ensuite tu baisses le Render FX (100 parait un bon chiffre) et voilà. Reviens si çà marche pas, j'ai une astuce en plus.
Ancetre Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2009 Et bien , j'ai laisser tombé l'idée , j'ai fini ma map sans la texture ... Bon sa faisait moins bien mais bon ! Merci quand même !
caporaltito Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2009 Dommage parce que ma technique marche parfaitement
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