[Aide] Creation de mod


elcoyote

Messages recommandés

slt all, j'ai 4 questions en ce qui conserve la création de mode,^^

1) Comment faire une console a partir d'une map comme dans halflife 2 au menu principale =)

2) Comment mettre le jeu en français.

3) Comment mettre le titre dans mon menu principale, car quand je le mais, j'ai des pictogrammes au lieu des lettre.

4) Comment faire des chapitres, map par map comme dans half life 2, mais les maps pas forcément liées les une aux autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Va sur les propriétés du raccourci du jeu sur ton bureau (clic droit) et rajoute "- console" sans les guillemets à la fin de la cible de ton raccourci.

2) Va dans les options de Steam et mets le en français

3) Il doit y avoir un problème de police d'écriture si des pictogrammes apparaissent. Sinon, pour mettre le titre de ton mod il faut retoucher le fichier gameinfo.txt je crois.

4) J'ai pas très bien compris la question... Il me semble que pour faire des chapitres, il y a un fichier texte quelque part qui décrit tous les chapitres d'Half-Life². C'est çà que tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai déjà la console, c'est grâce a elle que je lance mes maps dessus pour l'instant.

2) pour la langue, mon steam est déjà en français, et sur mon jeu, quand je fait clique droit il n'y a pas le chois de la langue.

3)j'ai déjà mi le nom de mon mode dans le gameinfo.txt, j'ai pris exemple sur d'autre mode, mais toujours les pictogrammes.

4) mon mode se compose de plusieurs maps fun, je voudrais un chapitre par maps , ce qui fait 5/6 chapitres.

et pour la console a partire d'une map en fond au menu principale ??

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) change la police d'écriture utilisée ...

Resource/ClientSheme.res

Si tu comptes utiliser une police systeme son nom suffira. Cherche "ClientTitleFont", je pense que c'est cette ligne, ca fait une plombe que je n'y ai pas touché, ca me semblerai logique. Ensuite tu modifies le parametre "name" et tu mets le nom de ta police. (attention, le nom peut différer de celui du fichier hein). Si tu veux installer une autre police, il faut que cette derniere se trouve dans resource/ et que tu l'ajoutes à la liste des polices dans ce fichier, à la fin dans "CustomFontFiles" . La marche à suivre reste la même, tu ne devrais pas recontrer de problemes, prend exemple sur les autres parametres pour t'aider.

4) Un peu de lecture ne te fera pas de mal je pense. Le modding, même s'il se résume à du scripting ici, ca s'apprend hein. La base c'est d'aller chercher ses informations sur le wiki de Valve, je t'ai trouvé la page correspondant à ce que tu cherches : ici + link en bas de page pour la suite

Au passage on parle de "mod" et non pas "mode" car c'est une abbréviation de "modification".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes chapitres, tu veux dire faire 5 ou 6 chapitres avec une image différent?

Il te faut le dossier config, avec chapter 1 2 3 4 5 6 avec map nomdelamap dans chacun.

Ensuite dans materials/vgui tu devras avoir chapter 1 2 3 4 5 6 , son extension est .vtf.

J'espere t'avoir aider... même si cela est la base des bases du modding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'aide blackcolin et freredarmes, mais le tuto de valve est en anglais et heu... hum.... voila je crois que vous avez compris (lol).

pour avoir les fichiers.vtf comment faire ??

toujours rien pour la console a partir d'une map ?? et pour avoir le jeu en français ??, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Photoshop_VTF_Plugin

VTF Plugin pour photoshop.

Pour les fichiers .vtf, les tailles sont 128x128/256x256/512x512/1024x512/1024x1024/2048x2048

Le reste comme 1024x768 ne se sera jamais un fichier vtf.

'Toujours rien pour la console a partir d'une map ?' Comment ça?

map nomdelamap, tu veux dire ça? Mais bon, ça sert à rien si tu as réglè tes chapitres et puis bon, pour les maps test, je comprendrais.

Tu sais quoi, prends mon msn ^^', car je pense pas que je vais m'en sortir à tout t'expliquer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour afficher la console quand tu te trouves dans une map il faut attribuer une touche spécifique.

Dans cfg/config.cfg j'ai par exemple :

bind "p" "toggleconsole"

et quand j'appuie sur "p" alors que je suis en jeu cela m'affiche la console.

Tu devrais avoir les options te permettant de lancer le jeu en français pourtant, je ne sais pas, peut etre te manque t il les fichiers "nomdetonmod_french.txt".

Sinon pour compiler les textures je ne passe pas par un plugin, valve fournit tous les outils necessaires :

1) Lance Steam

2) Lance SourceSDK (optionnel ?), Enfin bon il est toujours lancé de toute manière ^^

3) double clique sur ton *.bat dont le contenu sera le suivant :

@echo off

D:

cd "D:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\ton-compte\sourcesdk\bin\orangebox\bin"

vtex.exe -mkdir -shader VertexLitGeneric "D:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\SourceMods\ton-mod\materialsrc\chemin-vers\ton-image.tga"

pause

Tu remplaces bien sur les chemins de façon à ce que cela fonctionne (bon emplacement de Steam, ton compte, ton nom de mod, ton image au format tga)

et cela mettra automatiquement la texture ainsi créé au bon endroit dans materials :)

Quelques explications:

Supprime "D:" si Steam se trouve dans la partition C:, si tel est le cas tu t'y trouve déja, si Steam est installé sur une autre partition remplace "D:" par la partition appropriée.

Tu peux enlever le "pause" à la fin mais cela est utile pour savoir si tout s'est bien déroulé ou encore pour voir les messages d'erreurs si il y en a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.