Comment lancer une carte créée ?


zecsir

Messages recommandés

Salut !

ça marche enfin !!! Merci Solarix, c'était bien Valve Hammer version 4.1 et non la version 3.4 qu'il fallait prendre pour Half-Life 2 ! J'ai appris à :

- Mettre le nombre de terros et de anti que je veux et à les faire bouger normalement

- Mettre des hotages et une zone de secours (j'ai essayé, ça fonctionne !)

- Mettre une zone de bombe, mais avec les bots, c'est galère parce qu'il ne posent pas la bombe, lol !

- Mettre une vitre en la rendant plus ou moins transparente et résistante, mais j'arrive pas encore à faire traverser les balles dans la vitre.

- Mettre une petite zone de lumière, mais j'arrive pas à mettre correctement un "sky" et à "activer" le soleil !

- Faire des blocs de toutes les formes et à les trouer

- Poser les textures (indispensable)

- Mettre des armes par terre et pouvoir les prendre

Voilà, c'est tout pour le moment, mais j'ai bien avancé par rapport à avant et encore merci ! à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, je vais comme même répondre oui, lol ! J'ai travaillé avec un tutorial. C'est pas la honte, c'est juste pour avancer plus rapidement et mieux comprendre le logiciel. Mais j'ai toujours des problèmes, cette fois pas de lancement, mais de mapping.

Je n'arrive pas à :

- Mettre correctement un "sky" (il apparait bleu opaque, même si j'ai sélectionné un sky avec des nuages par exemple)

- Activer le soleil !!! ça c'est vraiment très embêtant, la map est toute noire !! (je le positionne au-dessus du "sky", mais aucunes lumières ne passent !!!)

- Mettre un zone d'achat (je n'arrive pas à trouver l'entité correspondante - sinon, je peux mettre des armes par terre, mais sans chargeur de plus et il faudrait toutes les mettres, lol ! La galère quoi !)

- Faire traverser les balles dans une vitre par exemple

Voilà, pour l'instant, j'essaye de faire marcher ces trucs qui me sont vraiment indispensables ! Je verrai plus tard pour les trucs plus compliqués...

Aidez-moi svp à résoudre ces problèmes !

à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire traverser les balles dans une vitre? Tu veux dire cassable?

Pour la skybox met la texture toolsskybox sur les faces visibiles dans Hammer tu choisira dans map properties/skybox un truc comme ca ta skybox ou il y a la ligne sky_*****

Le soleil c'est une entity avec un target si tu veux et quelque chose d'autre pour le HDR et une zone d'achat, il faut que tu fasse un bon block en texture trigger et que tu le mette en func_buyzone (terro et ct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.