Comment lancer une carte créée ?


zecsir

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Salut !

Je suis nouveau dans ce forum, mais je joue régulièrement à counter-strike source. J'ai commencé à créer une map vraiment basique, juste pour tester. J'utilise : valva hammer v.3.4. Le tutorial m'a beaucoup aidé et j'ai à peu près tout suivi à la lettre. Mais voilà le problème : je n'arrive pas à lancer ma map dans css ! Quand je fais : créer serveur et que je sélectionne ma map, il ne se passe rien et je reviens au menu principal de css. Pourquoi il n'y a pas de téléchargement ? Merci de m'aider, à ++

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Oui, j'ai compilé ma map avant de lancer counter-strike source.

Voici le descriptif : (c'est un peu long)

** Executing...

** Command: Change Directory

** Parameters: C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source

** Executing...

** Command: Copy File

** Parameters: "C:\Création de maps dans css\MAPS\aim_essai 3.map" "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3.map"

** Executing...

** Command: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlcsg.exe

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

hlcsg v3.4 Final (Feb 25 2006)

Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build

Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh

Based on Valve's version, modified with permission.

Submit detailed bug reports to (amckern@yahoo.com)

----- BEGIN hlcsg -----

Command line: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlcsg.exe "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

Entering C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3.map

Current hlcsg Settings

Name | Setting | Default

---------------------|-----------|-------------------------

threads [ 2 ] [ Varies ]

verbose [ off ] [ off ]

log [ on ] [ on ]

developer [ 0 ] [ 0 ]

chart [ off ] [ off ]

estimate [ off ] [ off ]

max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]

max lighting memory [ 6291456 ] [ 6291456 ]

priority [ Normal ] [ Normal ]

noclip [ off ] [ off ]

null texture stripping[ on ] [ on ]

clipnode economy mode [ on ] [ on ]

clip hull type [ legacy ] [ legacy ]

onlyents [ off ] [ off ]

wadtextures [ on ] [ on ]

skyclip [ on ] [ on ]

hullfile [ None ] [ None ]

nullfile [ None ] [ None ]

min surface area [ 0.500 ] [ 0.500 ]

brush union threshold [ 0.000 ] [ 0.000 ]

Using mapfile wad configuration

Wadinclude list :

[zhlt.wad]

0 brushes (totalling 0 sides) discarded from clipping hulls

CreateBrush:

10%...40%...70%... (0.03 seconds)

SetModelCenters:

90%... (0.00 seconds)

CSGBrush:

10%...40%...70%... (0.08 seconds)

Using Wadfile: \création de maps dans css\as_tundra.wad\as_tundra.wad\as_tundra.wad\as_tundra.wad

- Contains 4 used textures, 40.00 percent of map (18 textures in wad)

Using Wadfile: \création de maps dans css\jos\jos.wad

- Contains 6 used textures, 60.00 percent of map (24 textures in wad)

added 2 additional animating textures.

Texture usage is at 0.34 mb (of 4.00 mb MAX)

0.30 seconds elapsed

----- END hlcsg -----

** Executing...

** Command: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlbsp.exe

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

hlbsp v3.4 Final (Feb 25 2006)

Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build

Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh

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----- BEGIN hlbsp -----

Command line: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlbsp.exe "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

Current hlbsp Settings

Name | Setting | Default

-------------------|-----------|-------------------------

threads [ 2 ] [ Varies ]

verbose [ off ] [ off ]

log [ on ] [ on ]

developer [ 0 ] [ 0 ]

chart [ off ] [ off ]

estimate [ off ] [ off ]

max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]

priority [ Normal ] [ Normal ]

noclip [ off ] [ off ]

nofill [ off ] [ off ]

noopt [ off ] [ off ]

null tex. stripping [ on ] [ on ]

notjunc [ off ] [ off ]

subdivide size [ 240 ] [ 240 ] (Min 64) (Max 512)

max node size [ 1024 ] [ 1024 ] (Min 64) (Max 8192)

SolidBSP [hull 0] 211 (0.02 seconds)

BSP generation successful, writing portal file 'C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3.prt'

SolidBSP [hull 1] 208 (0.02 seconds)

SolidBSP [hull 2] 209 (0.02 seconds)

SolidBSP [hull 3] 217 (0.02 seconds)

0.23 seconds elapsed

----- END hlbsp -----

** Executing...

** Command: C:\PROGRA~1\Steam\STEAMA~1\PIROLA~1\COUNTE~1\hl2.exe

** Parameters: -game cstrike +map "aim_essai 3"

Si tu vois une erreure quelque part, dis-le moi et comment la réparer.

à++

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Voilà, j'ai relancé la compil avec vis et rad : (c'est beaucoup plus long)

** Executing...

** Command: Change Directory

** Parameters: C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source

** Executing...

** Command: Copy File

** Parameters: "C:\Création de maps dans css\MAPS\aim_essai 3.map" "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3.map"

** Executing...

** Command: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlcsg.exe

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

hlcsg v3.4 Final (Feb 25 2006)

Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build

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----- BEGIN hlcsg -----

Command line: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlcsg.exe "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

Entering C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3.map

Current hlcsg Settings

Name | Setting | Default

---------------------|-----------|-------------------------

threads [ 2 ] [ Varies ]

verbose [ off ] [ off ]

log [ on ] [ on ]

developer [ 0 ] [ 0 ]

chart [ off ] [ off ]

estimate [ off ] [ off ]

max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]

max lighting memory [ 6291456 ] [ 6291456 ]

priority [ Normal ] [ Normal ]

noclip [ off ] [ off ]

null texture stripping[ on ] [ on ]

clipnode economy mode [ on ] [ on ]

clip hull type [ legacy ] [ legacy ]

onlyents [ off ] [ off ]

wadtextures [ on ] [ on ]

skyclip [ on ] [ on ]

hullfile [ None ] [ None ]

nullfile [ None ] [ None ]

min surface area [ 0.500 ] [ 0.500 ]

brush union threshold [ 0.000 ] [ 0.000 ]

Using mapfile wad configuration

Wadinclude list :

[zhlt.wad]

0 brushes (totalling 0 sides) discarded from clipping hulls

CreateBrush:

10%...40%...70%... (0.02 seconds)

SetModelCenters:

90%... (0.00 seconds)

CSGBrush:

10%...40%...70%... (0.05 seconds)

Using Wadfile: \création de maps dans css\as_tundra.wad\as_tundra.wad\as_tundra.wad\as_tundra.wad

- Contains 4 used textures, 40.00 percent of map (18 textures in wad)

Using Wadfile: \création de maps dans css\jos\jos.wad

- Contains 6 used textures, 60.00 percent of map (24 textures in wad)

added 2 additional animating textures.

Texture usage is at 0.34 mb (of 4.00 mb MAX)

0.16 seconds elapsed

----- END hlcsg -----

** Executing...

** Command: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlbsp.exe

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

hlbsp v3.4 Final (Feb 25 2006)

Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build

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----- BEGIN hlbsp -----

Command line: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlbsp.exe "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

Current hlbsp Settings

Name | Setting | Default

-------------------|-----------|-------------------------

threads [ 2 ] [ Varies ]

verbose [ off ] [ off ]

log [ on ] [ on ]

developer [ 0 ] [ 0 ]

chart [ off ] [ off ]

estimate [ off ] [ off ]

max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]

priority [ Normal ] [ Normal ]

noclip [ off ] [ off ]

nofill [ off ] [ off ]

noopt [ off ] [ off ]

null tex. stripping [ on ] [ on ]

notjunc [ off ] [ off ]

subdivide size [ 240 ] [ 240 ] (Min 64) (Max 512)

max node size [ 1024 ] [ 1024 ] (Min 64) (Max 8192)

SolidBSP [hull 0] 211 (0.02 seconds)

BSP generation successful, writing portal file 'C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3.prt'

SolidBSP [hull 1] 208 (0.02 seconds)

SolidBSP [hull 2] 209 (0.02 seconds)

SolidBSP [hull 3] 217 (0.02 seconds)

0.17 seconds elapsed

----- END hlbsp -----

** Executing...

** Command: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlvis.exe

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

hlvis v3.4 Final (Feb 25 2006)

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----- BEGIN hlvis -----

Command line: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlvis.exe "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

57 portalleafs

126 numportals

-= Current hlvis Settings =-

Name | Setting | Default

-------------------|-----------|-------------------------

threads [ 2 ] [ Varies ]

verbose [ off ] [ off ]

log [ on ] [ on ]

developer [ 0 ] [ 0 ]

chart [ off ] [ off ]

estimate [ off ] [ off ]

max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]

max vis distance [ 0 ] [ 0 ]

priority [ Normal ] [ Normal ]

fast vis [ off ] [ off ]

full vis [ off ] [ off ]

BasePortalVis:

10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (0.00 seconds)

LeafThread:

10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (0.03 seconds)

average leafs visible: 31

g_visdatasize:478 compressed from 456

0.03 seconds elapsed

----- END hlvis -----

** Executing...

** Command: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlrad.exe

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

hlrad v3.4 Final (Feb 25 2006)

Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build

Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh

Based on Valve's version, modified with permission.

Submit detailed bug reports to (amckern@yahoo.com)

----- BEGIN hlrad -----

Command line: C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\hlrad.exe "C:\Program Files\Steam\SteamApps\pirolateur390\counter-strike source\cstrike\maps\aim_essai 3"

-= Current hlrad Settings =-

Name | Setting | Default

--------------------|---------------------|-------------------------

threads [ 2 ] [ Varies ]

verbose [ off ] [ off ]

log [ on ] [ on ]

developer [ 0 ] [ 0 ]

chart [ off ] [ off ]

estimate [ off ] [ off ]

max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]

max lighting memory [ 6291456 ] [ 6291456 ]

priority [ Normal ] [ Normal ]

vismatrix algorithm [ Original ] [ Original ]

oversampling (-extra)[ off ] [ off ]

bounces [ 1 ] [ 1 ]

bounce dynamic light [ on ] [ on ]

ambient light [ 0.000 0.000 0.000 ] [ 0.000 0.000 0.000 ]

maximum light [ 255.000 ] [ 256.000 ]

circus mode [ off ] [ off ]

smoothing threshold [ 50.000 ] [ 50.000 ]

direct threshold [ 25.000 ] [ 25.000 ]

direct light scale [ 2.000 ] [ 2.000 ]

coring threshold [ 1.000 ] [ 1.000 ]

patch interpolation [ on ] [ on ]

texscale [ on ] [ on ]

patch subdividing [ on ] [ on ]

chop value [ 64.000 ] [ 64.000 ]

texchop value [ 32.000 ] [ 32.000 ]

global fade [ 1.000 ] [ 1.000 ]

global falloff [ 2 ] [ 2 ]

global light scale [ 1.000 1.000 1.000 ] [ 1.000 1.000 1.000 ]

global gamma [ 0.500 0.500 0.500 ] [ 0.500 0.500 0.500 ]

global light scale [ 1.000 ] [ 1.000 ]

global sky diffusion [ 1.000 ] [ 1.000 ]

opaque entities [ on ] [ on ]

sky lighting fix [ on ] [ on ]

incremental [ off ] [ off ]

dump [ off ] [ off ]

colour jitter [ 0.0 0.0 0.0 ] [ 0.0 0.0 0.0 ]

monochromatic jitter [ 0.0 0.0 0.0 ] [ 0.0 0.0 0.0 ]

softlight hack [ 0.0 0.0 0.0 0.0 ] [ 0.0 0.0 0.0 0.0 ]

diffuse hack [ on ] [ on ]

spotlight points [ on ] [ on ]

custom shadows with bounce light

[ off ] [ off ]

rgb transfers [ off ] [ off ]

[Reading texlights from 'C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\lights.rad']

[59 texlights parsed from 'C:\CRATIO~1\ZHLT34~1\lights.rad']

1331 faces

Create Patches : 17057 base patches

0 opaque faces

327793 square feet [47202304.00 square inches]

1 direct lights

BuildFacelights:

10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (5.22 seconds)

visibility matrix : 17.3 megs

BuildVisLeafs:

10%...40%...50%...70%...80%... (20.89 seconds)

MakeScales:

10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (12.22 seconds)

SwapTransfers:

10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (6.05 seconds)

Transfer Lists : 47345458 : 47.35M transfers

Indices : 8257792 : 7.88M bytes

Data : 189381832 : 180.61M bytes

Bounce 1 GatherLight:

10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (2.81 seconds)

FinalLightFace:

10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (1.58 seconds)

49.00 seconds elapsed

----- END hlrad -----

** Executing...

** Command: C:\PROGRA~1\Steam\STEAMA~1\PIROLA~1\COUNTE~1\hl2.exe

** Parameters: -game cstrike +map "aim_essai 3"

à vérifier, s'il n'y a pas d'erreures.

à++

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aim_essai 3... JAMAIS D'ESPACE.

Et fait attention au hackeur de compte steam, car sur ton log il y a ton nom de login et c'est pas difficile pour quelqu'un comme eux de te le volé.

Le ciel il faut entourer ta carte de block bien fermé avec la texture toolsskybox

Les préfabs, tu t'enfous un peu...

Les skins des persos? What? Modèles tu veux dire?

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Ok, j'ai pas mis d'espace maintenant, mais la map ne veut toujours pas se lancer !! J'ai compris comment mettre le ciel avec un bloc de base à vider. Oui, je voulais parler des modèles des persos qui ne veulent pas se mettre. Et quand je compile le tout, ça m'envoie sur steam, mais ça lance pas directement ma map sous counter-strike source.

à++

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Voici quelques images de ma carte d'essai : (elle est minable, mais c'est pour débuter)

file:///C:/Program%20Files/Captures%20d'%C3%A9cran/Capture01.jpg

file:///C:/Program%20Files/Captures%20d'%C3%A9cran/Capture02.jpg

file:///C:/Program%20Files/Captures%20d'%C3%A9cran/Capture03.jpg

file:///C:/Program%20Files/Captures%20d'%C3%A9cran/Capture04.jpg

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Désolé pour les images, mais j'ai pas de site internet pour pouvoir créer un lien. Sinon, je sais pas comment faire.

Et le nom de la map, c'est aim_essai3.

caporaltito, tu dis d'aller dans la console et de tapper le nom de ma map, mais quelle console ?

Peut-être que le problème vient de la configuration de valve hammer ?

Je vais tout décrire ce que j'ai mis dans "options" :

- Dans "configurations du jeu", j'ai mis :

Configuration :

Counter-Strike Source

Fichiers FGD :

C:\Création de maps dans css\Counter strike.fdg

Format de texture : Type de map :

WAD3 (HalfLife / TFC) HalfLife / TFC

Entité-point par défaut : Entité-bloc par défaut :

ambient_generic button_target

Dossier de Half-Life :

C:\Program Files\Steam\counter-strike source\cstrike

Dossier du Mod :

C:\Program Files\Steam\counter-strike source\cstrike

Dossier de Valve :

C:\Program Files\Valve Hammer Editor

Répertoire où vous stockez vos fichiers RMF :

C:\Création de maps dans css\MAPS

Voilà pour les "configurations du jeu". Maintenant, les "Programmes de compilation" :

Configuration :

Counter-Strike Source

Exécutable du jeu :

C:\Program Files\Steam\Steam.exe

Exécutable CSG :

C:\Création de maps dans css\zhlt34x86final\hlcsg.exe

Exécutable BSP :

C:\Création de maps dans css\zhlt34x86final\hlbsp.exe

Exécutable VIS :

C:\Création de maps dans css\zhlt34x86final\hlvis.exe

Exécutable RAD :

C:\Création de maps dans css\zhlt34x86final\hlrad.exe

Dossier des maps :

C:\Program Files\Steam\counter-strike source\cstrike\maps

Je peux pas faire mieux au niveau de la configuration, j'ai tout écris !

j'espère que ça va vous aider à trouver ce qu'il ne marche pas ! Et par la suite m'aider également pour pouvoir lancer ma map !

à++

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Non, la console est une interface qui apparait dans le menu principal du jeu. Pour pouvoir l'activer, tu rajoutes "-console" à la fin de la ligne "Cible", dans les propriétés du raccourci vers CSS (sur ton bureau).

C'est probablement une erreur de frappe mais dans fichier fgd, tu as mis "...Counter strike.fdg"...

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J'ai mis :

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 240-console

Au raccourci de counter-strike source, mais ça ne marche toujours pas, la console n'apparaît pas dans le menu principal de css.

Sinon, j'ai pas fais d'erreurs de frappe, le fichier "fdg" était comme ça quand je l'ai téléchargé.

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ça ne marche toujours pas ! Toujours aucuns chargement lorsque j'envoie ma map ! J'ai fais comme t'as dis :

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 240 -console

L'erreure vient d'ailleurs... On est obligé d'avoir half-life pour que ça marche ? Ou alors un dossier que j'ai télécharger ne marche pas. Bon, c'est toujours le même problème, j'espère pouvoir le résoudre un jour ou l'autre... à++

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"C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 240 -console

Ou

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -applaunch 240 -console

Pourquoi tu parles de Half-Life² maintenant, je commence à me perde.

Sinon si cela ne marche pas, options/touches etc../avancée (le bouton le plus bas possible de la fenêtre des options des touches)

Ou.. Oui ou..

Clique droit sur le jeu dans ta liste Steam/Propriétés/Définir les options de lancement/ et tu écris ceci =>

-console

N'oublie pas l'espace avant le -

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Oui, ma map est bien dans le dossier maps au format bsp (half-life 2). Bon, de toute façon, mon pote à aussi css avec le même logiciel, mais il ne sait pas comment mettre les textures. Moi, je sais les mettres, donc je pourrai lui dire. Par contre, il peut lancer ses maps ! Moi non ! Donc, je vais regarder ses configurations et faire pareil, peut-être que ça marchera après ! En plus, si on réussit à créer des maps et à les lancer, on aura comme projet de créer notre bahu, version css ! lol !

Je vais essayer de me débrouiller avec lui, donc merci quand même, salut !!

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