KILL3RDU29 Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 ok merci j'ai essayé de faire une map mais en salle mais sa na marche pas non plus mais je pense que ça vient du fait que jlé fait vite fait
freredarmes Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 Cool ton image, moi j'aurais compris
AllvsAll Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 Peus-tu prendre des screenshots de ta map ? As tu vérifier que tu n'as pas de [#ff1c00]LEAK[/#ff1c00] ? Créé une pièce toute simple pour voir si ça marche, si c'est hammer qui bug, ou alors pour voir si c'est que tu avais mis un leak. [#ff0e00]*[/#ff0e00] Pour voir,fait comme j'ai fais , c'est à dire créé juste une petite pièce genre de 432 Pieds, avec un départ anti-terroriste, ainsi que terroriste, une light, le tout bien fermer. Ensuite, compile la map (F9) puis teste la pour voir si cela fonctionne. Si ça ne fonctionne pas, alors c'est possible que Hammer soit mal configuré. freredarmes: Oui, enfin bon, l'idéal c'est de donner une image simple Ensuite, si il veut aller plus loin, il regardera l'autre images. D'ailler j'ai fini cette map et j'en suis content [#ff1c00]*[/#ff1c00] Cela m'étonne qu'un LEAK puisse faire auttant bugger ton jeu :/ Edite: Dans le log de compilation, je ne vois pas le RAD nis le VIS, il y sont dans HL1 ? Je pense que oui, tu as surement mal configurer ton hammer. Fait avec la pièce que je t'ai dis, si ca ne marche pas, cela vien de Hammer qu'il faudra reconfigurer proprement
freredarmes Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 Citation : ** Executing... ** Command: Change Directory ** Parameters: C:\Valve\Condition Zero -------------------------------------------- C'est une map pour Condition Zero pas pour Source Engine?
KILL3RDU29 Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 j'aimerais savoir dans quelles fichier *.wad vous avez trouvés la texture de l'image, j'ai essayé de bouché des leak mais il en reste 3 je vais tester le truc de la piece mais c'est pas sur que ça marche si ça e marche pas qu'est-ce que je fais???
AllvsAll Posté(e) le 16 juin 2007 Signaler Posté(e) le 16 juin 2007 Les textures que j'ai mis sur mes images à moi ? C'est des texture de Half-Life2, donc tu ne poura pas les mettre sur Condition Zéro...
KILL3RDU29 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 ok mais ça ne marche pas il n'y a plus le LEAK mais je n'ai pas beaucoup de pages mais vous avez parlé que ça pouvait être une erreur de configuration et c'est peut-être ça parce que je ne suis pas un pro dans ces choses là, si quelqu'un sait où sont mes erreurs de configuration qu'il me le dise. merci d'avance et merci pour ce que vous avez déja fait. Normalement c'est une map pour cs cz mais après comme je vous ai dit c'est ma première map et je ne suis pas sur de moi j'ai pris ce qu'il m'ont dit de télécharger dans le dossier mapping mais après je n'en sait pas plus, j'aimerais aussi faire des maps pour 1.6 pour dans quelques jours pour jouer avec des potes au collège pour le dernier cours de techno.
AllvsAll Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Bon alors, Dans ce cas la, vérifis que ton Hammer est correctement configuré. Lis bien ce petit tutos très important, il t'apprendra a bien configurer ton logiciel. Et si tu veus, tu poura ensuite lire les cours de mapping pour t'améliorer. Le mapping Condition ZeRo et 1.6 c'est exactement le même, il suffit de configurer Hammer pour le mod voulut. Mais le mapping Source n'a vraiment rien à voir
freredarmes Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 C'est mieu Source, surtout maintenant vu que beaucoup de personnes essaie d'oublier les vieux moteurs, à part ceux qui n'ont pas les nouveaux.
AllvsAll Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 En effet, c'est mieu, surtout que dans Source, tu peus y ajouter des models déja tout fais (plus de 8000 models) !
KILL3RDU29 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Merci je vais reconfigurer et je vous met au courant mais j'ai téléchargé le pack FDG proposé dans le dossier mapping de vossey et il y a un fichier pour counter strike mais je ne sais pas lequel ( je l'ai mis quand même ), si quelqu'un sait ce que c'est faites le moi savoir merci Voila jai cerné l'erreur ** Executing... ** Command: Change Directory ** Parameters: C:\Valve\Condition Zero ** Executing... ** Command: Copy File ** Parameters: "C:\Documents and Settings\Yvan\Mes documents\MAPS\labyrinthe\de_labyrinthe.map" "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe.map" ** Executing... ** Command: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlcsg.exe ** Parameters: "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" hlcsg v3.4 Final (Feb 25 2006) Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh Based on Valve's version, modified with permission. Submit detailed bug reports to (amckern@yahoo.com) ----- BEGIN hlcsg ----- Command line: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlcsg.exe "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" Entering C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe.map Current hlcsg Settings Name | Setting | Default ---------------------|-----------|------------------------- threads [ 1 ] [ Varies ] verbose [ off ] [ off ] log [ on ] [ on ] developer [ 0 ] [ 0 ] chart [ off ] [ off ] estimate [ off ] [ off ] max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ] max lighting memory [ 6291456 ] [ 6291456 ] priority [ Normal ] [ Normal ] noclip [ off ] [ off ] null texture stripping[ on ] [ on ] clipnode economy mode [ on ] [ on ] clip hull type [ legacy ] [ legacy ] onlyents [ off ] [ off ] wadtextures [ on ] [ on ] skyclip [ on ] [ on ] hullfile [ None ] [ None ] nullfile [ None ] [ None ] min surface area [ 0.500 ] [ 0.500 ] brush union threshold [ 0.000 ] [ 0.000 ] Using mapfile wad configuration Wadinclude list : [zhlt.wad] 1 brushes (totalling 6 sides) discarded from clipping hulls CreateBrush: 10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (0.07 seconds) SetModelCenters: 10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (0.00 seconds) CSGBrush: 10%...20%...30%...40%...50%...60%...70%...80%...90%... (0.32 seconds) Using Wadfile: \valve\condition zero\valve\liquids.wad - Contains 1 used texture, 14.29 percent of map (32 textures in wad) Using Wadfile: \valve\condition zero\valve\halflife.wad - Contains 5 used textures, 71.43 percent of map (3116 textures in wad) Using Wadfile: \valve\condition zero\valve\decals.wad - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (222 textures in wad) Using Wadfile: \valve\condition zero\cstrike\chateau.wad - Contains 1 used texture, 14.29 percent of map (136 textures in wad) Using Wadfile: \valve\condition zero\cstrike\cs_747.wad - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (143 textures in wad) Using Wadfile: \valve\condition zero\cstrike\cs_cbble.wad - Contains 0 used textures, 0.00 percent of map (61 textures in wad) Texture usage is at 0.08 mb (of 4.00 mb MAX) 0.44 seconds elapsed ----- END hlcsg ----- ** Executing... ** Command: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlbsp.exe ** Parameters: "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" hlbsp v3.4 Final (Feb 25 2006) Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh Based on Valve's version, modified with permission. Submit detailed bug reports to (amckern@yahoo.com) ----- BEGIN hlbsp ----- Command line: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlbsp.exe "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" Current hlbsp Settings Name | Setting | Default -------------------|-----------|------------------------- threads [ 1 ] [ Varies ] verbose [ off ] [ off ] log [ on ] [ on ] developer [ 0 ] [ 0 ] chart [ off ] [ off ] estimate [ off ] [ off ] max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ] priority [ Normal ] [ Normal ] noclip [ off ] [ off ] nofill [ off ] [ off ] noopt [ off ] [ off ] null tex. stripping [ on ] [ on ] notjunc [ off ] [ off ] subdivide size [ 240 ] [ 240 ] (Min 64) (Max 512) max node size [ 1024 ] [ 1024 ] (Min 64) (Max 8192) SolidBSP [hull 0] 422 (0.07 seconds) Warning: === LEAK in hull 0 === Entity player_weaponstrip @ (-384, 128,-192) Error: A LEAK is a hole in the map, where the inside of it is exposed to the (unwanted) outside region. The entity listed in the error is just a helpful indication of where the beginning of the leak pointfile starts, so the beginning of the line can be quickly found and traced to until reaching the outside. Unless this entity is accidentally on the outside of the map, it probably should not be deleted. Some complex rotating objects entities need their origins outside the map. To deal with these, just enclose the origin brush with a solid world brush Leak pointfile generated SolidBSP [hull 1] 411 (0.07 seconds) Warning: === LEAK in hull 1 === Entity player_weaponstrip @ (-384,-896,-192) SolidBSP [hull 2] 222 (0.04 seconds) Warning: === LEAK in hull 2 === Entity player_weaponstrip @ (-384,-896,-192) SolidBSP [hull 3] 434 (0.06 seconds) Warning: === LEAK in hull 3 === Entity player_weaponstrip @ (-384,-896,-192) 0.73 seconds elapsed ----- END hlbsp ----- ** Executing... ** Command: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlvis.exe ** Parameters: "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" hlvis v3.4 Final (Feb 25 2006) Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh Based on Valve's version, modified with permission. Submit detailed bug reports to (amckern@yahoo.com) ----- BEGIN hlvis ----- Command line: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlvis.exe "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" >> There was a problem compiling the map. >> Check the file C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe.log for the cause. ----- END hlvis ----- ** Executing... ** Command: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlrad.exe ** Parameters: "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" hlrad v3.4 Final (Feb 25 2006) Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh Based on Valve's version, modified with permission. Submit detailed bug reports to (amckern@yahoo.com) ----- BEGIN hlrad ----- Command line: C:\DOCUME~1\Yvan\MESDOC~1\ZHLT34~1\hlrad.exe "C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe" >> There was a problem compiling the map. >> Check the file C:\Valve\Condition Zero\cstrike\maps\de_labyrinthe.log for the cause. ----- END hlrad ----- voila ce que ça dit quand je compile je crois que le problème vient des fichiers hlrad et hlvis. Dites moi si j'ai raison et si vous savez comment remédier à ça faites le moi savoir. merci d'avance
AllvsAll Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Ah bah voila, je me disait aussi que il n'y avais pas de RAD nis de VIS Bon; SolidBSP [hull 0] 422 (0.07 seconds)Warning: === LEAK in hull 0 === Entity player_weaponstrip @ (-384, 128,-192) Error: A LEAK is a hole in the map, where the inside of it is exposed to the (unwanted) outside region. The entity listed in the error is just a helpful indication of where the beginning of the leak pointfile starts, so the beginning of the line can be quickly found and traced to until reaching the outside. Unless this entity is accidentally on the outside of the map, it probably should not be deleted. Some complex rotating objects entities need their origins outside the map. To deal with these, just enclose the origin brush with a solid world brush Leak pointfile generated SolidBSP [hull 1] 411 (0.07 seconds) Warning: === LEAK in hull 1 === Entity player_weaponstrip @ (-384,-896,-192) SolidBSP [hull 2] 222 (0.04 seconds) Warning: === LEAK in hull 2 === Entity player_weaponstrip @ (-384,-896,-192) SolidBSP [hull 3] 434 (0.06 seconds) Warning: === LEAK in hull 3 === Entity player_weaponstrip @ (-384,-896,-192) 0.73 seconds elapsed Tu as toujours un LEAK, cherche bien. Mais maintenant que ton Hammer est correctement configurer, je pense que même avec ton LEAK, tu devrais pouvoir tester ta map Quoi que, je ne voit pas le RAD compiler la lumière..a cause du LEAK ?
KILL3RDU29 Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 le truc c'est qu'il n'y a pas de LEAK et que je ne sais pas comment remédier au manque de RAD et de VIS comment faire svp aidez moi je veux finir cette map pour demain car on fait une grande partie de counter et je pensait l'emmener merci d'avance C'est a cause du LEAK que le RAD et le VIS ne marchent pas?????? si c'est ça sa pourrait marcher
AllvsAll Posté(e) le 17 juin 2007 Signaler Posté(e) le 17 juin 2007 Le RAD, c'est l'outil qui permet de compiler la lumière. Donc, si il s'arrete à un moment donner, c'est qu'il ne peut pas aller plus loin, peut etre en contact avec le vide. Ecoute, contacte moi par MP, et donne moi ton adresse MSN je vais regarder ce qu'il ne va pas
KILL3RDU29 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2007 d'accord il n'y a plus de LEAK mais le problème se situe dans le RAD pendant la compilation quand c'est le tour de RAD le programme ne répond plus et VIS marche pas tout le temps
AllvsAll Posté(e) le 18 juin 2007 Signaler Posté(e) le 18 juin 2007 Envois moi ta map je vais regarder Go MSN !
KILL3RDU29 Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juillet 2007 merci pour tout tout le monde j'arrive maintenant à faire mes maps si quelqu'un veut des maps fun pour cs cz qu'il me demande mon adresse msn par messages privés
freredarmes Posté(e) le 8 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2007 Mhh, si j'etait pas mappeur, je t'aurais dit, mais c'est pas le cas.
AllvsAll Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 Tu lui aurais dis quoi ? :sweat:
freredarmes Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 J'aurais dit... bah de faire une map mais c'est moi qui l'ai fait donc xD
AllvsAll Posté(e) le 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2007 Ah ok ! Si on peus la faire sois même c'est bien :sol:
KILL3RDU29 Posté(e) le 15 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2007 ouais, moi j'aime bien créé des maps pour moi ou pour ce qui en demande, j'aime bien voir des amis jouer sur une de mes maps et de tomber dans un de mes pièges
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.