lotas Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 bnj je voulais just savoir après qu'on a fini le map on dois l'entourer avec un truc bleu comme sur les autre map? pour que le jouer ne voit pas le noir?
caouecs Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 oui... et puis si tu répondais à la question de freredarmes...
ndkorn Posté(e) le 9 mai 2007 Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 mais il est mort ce forum?[/quotemsg]Ben si déjà tu lisais le site du zéro ou que tu faisais des recherches pour ensuite poser des questions auxquelles on n'a pas repondu une bonne vingtaine de fois, on aurait plus envie de t'aider. ^^' Pour ta question: ce que tu veux faire c'est un sky (ou skybox). Tout est expliqué sur le site du zero si tu maps pour cs 1.6 ou sur mapping-area si tu maps pour css.
lotas Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 mais voila ma question etait c'est obliger ou pas tu pouvais dire oui ou non alors c'est oui ou non
lotas Posté(e) le 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2007 merci c'est bon j'ai trouve et voila la question au quelle j'ai pas trouve de reponse "quand je fais dans hammer export to .map mon hammer se referme et le fichier qu'il a cree est en format .map mais il pèse 0 Ko" alors si tu trouve la reponse fais moi savoir merci d'avance
caporaltito Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 mai 2007 0 Kilos ? Fais le manger. Alors moi pour mettre en .map, j"'exporte" pas, j'enregistre sous en .map. Il y a ptêt une différence entre les deux...
lotas Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2007 maintenant la taille de fichier *.rmf est 2922 Ko quand j'engistre ou quand j'exporte en *.map il devient 677 Ko c'est normal ou j'ai un probleme avec Hammer??
inconnu49 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 Je sais qu'il y a longtemps que j'ai mappé pour HL1 mais, comme je sais que tu es debutant en mapping, j'aimerais savoir quel est l'interet pour toi d'exporter en .map? Car d'apres mes souvenirs: Le .rmf c'est ta map non compilée Le .map c'est ta map non compilée mais dans un format que peux lire tous les programmes (outils de compil avancé, creation de terrain...) Le .bsp c'est ta map compilé pour hl1/cs/dod/... Donc dans ton cas je pense que tu ne dois utiliser que le rmf car tu ne dois utiliser le .map que dans des cas particuliers.
freredarmes Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 On parlait de quelque chose de bleu, et maintenant d'autre chose...
lotas Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 j'xporte en .map car pour complier en .bsp il faut avoir le fichier en .map
lotas Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 commet ca? et encore j'ai vu par pour les map officiel par exemple de_dust.bsp il y a à côté de_dust.txt comment faire ce fichier *.txt ?
sonic94 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 tu cree un ficher nomdelamap.txt avec ton texte dedans
inconnu49 Posté(e) le 12 mai 2007 Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 lotas: 1-Si tu veux exporter en .map c'est que tu utilises d'autres outils de compilation que ceux fourni avec Hammer par defaut. Tu peux bien evidement le faire, tu vas juste te prendre la tête un peu plus. 2-Essai d'écrire un minimum en Français stp car tu oublies des lettres/mots dans la quasi totalité de tes post et perso j'ai de plus en plus de mal à avoir le courage de te répondre. :heink:
lotas Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2007 )))) sonic94 mais quel texte il faut mettre?))
kokotchy Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Le texte de présentation de map. Mais sinon, lotas, tu as certains propos que je n'aime pas beaucoup. On essaie de t'aider et toi tu nous traitres pratiquement comme des chiens qui devont t'aider. Le forum est fait pour de l'entre-aide, et nous pour de l'assistance. Merci d'y faire attention.
lotas Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 kokotchy desole mais je ne traite personne comme des chiens )) j'ai encore une question voila j'ai creé 2 piéce avec l'eau rempli dans une piéce mais quand j'ouvre l'autre piéce l'eau ne coule pas commen faire?) merci d'avance)
inconnu49 Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Tu sais lotas il n'existe pas un seul jeu où l'eau est gérée physiquement cela demanderais bien trop de ressources. Tu peux bien évidemment donner un effet similaire en faisant monter un bloc d'eau et en diminuant celui de l'autre pièce lorsque la porte s'ouvre mais, comme je sais que tu débutes en mapping, je te dirais de te concentrer sur des choses plus simple pour le moment car si on te parles de triggers d'entités, d'output etc... tu vas sûrement trop vite te décourager.
lotas Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 oui je sais)) je vais laisser tomber c'etait juste une question)) j'ai esayer de complier ma map le logiciel me dit Error: Entity 4, Brush 13: outside world(+/-4096): (742,-10000,-10000)-(742,10000,10000) quang j'essay de retrouver ce bloc il me dit " That brush number does not exist" je dois faire? merci d'avance)))
dwqrf Posté(e) le 13 mai 2007 Signaler Posté(e) le 13 mai 2007 Je pense qu'on doit considerer tous ces ")))" comme des smiles, c'est ca?
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