AllvsAll Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonjour a tous ! Je suis nouveau ici, et je vien de me lancer dans la mapping HL² il n'y a pas très longtemps Mais j'ai un problème, quand je lance ma map, les textures sont toutes noir, et les models de couleurs normale. It's strange ! Merci de votre aide
KillerMapper Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 as-tu utilisé des textures de models? regarde si il y a écrit models/ dans le nom des textures.
AllvsAll Posté(e) le 4 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 Non, pas de texture de models... Les textures sont noir, seul les models sont normale... Je n'est pourtant pas de LEAK..
caporaltito Posté(e) le 4 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2006 T'aurais pas utilisé la texture tools/black par hasard ?
inconnu49 Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2006 Killermappeur a raison, l'utilisation de texture prevu pour les models passe tres mal lorsqu'elles sont appliqué à des brushs. (il faut enlever "$model" 1 dans le vmt je crois pour l'utiliser sur des brushs). Mais si toutes tes textures sont atteintent, ça ne doit pas venir de ça. Euh au cas où: As tu mis une lumiere (light_spot,env_sun...) ou aurais tu touchés au fichier light.rad dans le dossier de ton mod? Sinon donnes nous un piti screen qu'on puisses mieux voir le problême.
KillerMapper Posté(e) le 5 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2006 tu as du sky? comment as-tu mit le sky si tu en as?
AllvsAll Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 J'ai fais partit par parti, il est coller au blocs. J'ai refais mon sky plus tard, mais ca ne veus pas compiler, en me disant que le fichier spécifier est introuvable Je ne sais pas quoi faire, car pourtant Hammer est bien configurer, il y a quelque chose qui déconne ingame: Compilation: Ouin :'(
freredarmes Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 Moi aussi j'ai sa!!!!!! Mon hammer veut plus compiler. J'ai jeter ma map ;D
AllvsAll Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 Ouai, c'est la map qui fais ca, ou le Hammer ? Je veus pas jetter la map xD
KillerMapper Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 quel est le pitch de ton light_environement? (l'orietation quoi)
caporaltito Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 Le light_environement serait pas mis en dehors du skybox ?
inconnu49 Posté(e) le 6 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2006 Ouai, c'est la map qui fais ca, ou le Hammer ?Je veus pas jetter la map xD[/quotemsg]C'est simple: Tu essais une autre map, toute simple, avec 1 cube qui a une texture au sol et est entouré de sky; la tu verras si ton bug viens de ton SDK ou de ta maps. Ou alors tu nous files le vmf pour qu'on essai chez nous.
freredarmes Posté(e) le 7 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 Eww, j'aurais du penser a poster pour ma map
AllvsAll Posté(e) le 7 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2006 [ Excuse moi, je suis partis deux jours] Je vais ésseyer de faire une autre map pour voir. mon light_ environement est très bien, pas de soucis ! Ce que je ne comprend pas, c'est que mon Hammer est très bien configurer, si c'est la racine du problème... Comme vous dites, je peus vous passer la map
bendix8 Posté(e) le 8 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2006 Déjà pour le noir au sols desactive l'ombre des models comme les plantes sa fait des grosses taches noirs. Pour que les reflets des models soient correctes, tu dois utiliser l'entité env_cubemap. tu en mets un peu partout la ou le personnage peut aller. Une fois la map compilé, tu tapes dans la console lorsque tu es sur ta map: buildcubemaps ou quelque chose comme ça. Et si ton hammer ne trouve pas le fichier soit c'est: - leak - tu as mis un block du style "taurus" - tu as mis un point dans le nom de la map. Si tu veux un belle eclairage sur ta map, mets l'entité light_environement et utilise une des options suivantes: http://developer.valvesoftware.com/wiki/Sky_List Je te propose de me passer la map :hello:
caporaltito Posté(e) le 9 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2006 Appuie sur Alt+P dans Hammer, sinon. Il s'agit d'une option de recherche d'erreurs bêtes qu'Hammer engendre tout seul. Ou alors clique sur "Load pointfile" dans le menu "Map" de Hammer. Si une ligne apparait, c'est que tu as un leak.
AllvsAll Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 Alt+P Je ne trouve que des érreurs du type : there is not player start €dith: j'ai regler mon problème de "le fichier spécifier est introuvable", le skybox de mon sky3D n'étais pas creu Mais le problème du noir reste un mistère...et une boulle de gomme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.