mettre un tanque a dod (+prob hammer plante)


babaaurhum

Messages recommandés

Voila, je suis en train de créer une map pour dod et j'aimerai bien mettre un tanque à detruire au bazooka (si pas moyen au satchel). J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de topic expliquant comment faire, pourtant c'est connu comme truc (dod_jagd, dod_vicenza, dod_zalec, dod_escape[pont au satchel]).

Alors si quelqu'un sait comment procéder, j'attends sa réponse avec impatiente.

Merci d'avance.

Voila : J'ai eu une idee mais pour ca il faudrait des prefad de tank de dod car j'aimerais faire un func_breakable. J'ai essayer avec la tequnique de dod mais il y a une dizaine d'entité et ca foire tout le temps car j'y arrive pas.

j'ai alors cherchés des prefabs sur le net mais il n'y en a pas pour dod pouriez vous m'aidez?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA UN TANQUE désolé.

Alors pour commencer, ton tanque sera un env_model. Ensuite, les env_model sous le moteur d'half-life ne sont à la base pas solide. Alors il va falloir que tu crées un block avec la texture cr_metal qui fera que tu ne traversera pas le tanque, quand tu tireras dessus des étincelles apparaitront et qui dans le jeu devra être transparent (donc tu le transforme en func_wall que tu mets en Render Additive puis en FX Amount :0).

Ensuite, pour que tu puisses détruire le tanque, utilise un func_breakable, comme tu en avais eu l'idée. Ce func_breakable devra être transparent (Render : additive, Fx Amount : 0 comme pour le block qui rend le tanque solide) et devra être le jumeau du func_wall qui rend le tanque solide (c'est à dire exactement la même position et la même taille). Pour que ce func_breakable ne soit destructible uniquement avec le bazooka, utilise les flags. Je crois même que tu peux spécifié si telle ou telle équipe est la seule à pouvoir détruire ce func_breakable.

Normalement, çà devrait marcher. Après tu peux rajouter des effets en sortie (une fois que le tanque est détruit), genre un sprite d'explosion ou une secousse ou encore changer le tanque tout beau en tanque détruit (il s'agit en fait de changer la skin du env_model)...etc...

Surtout, si une chose n'est pas très claire, dis-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai essayé une fois en reprennant les entités du tank dans dod_jagd, mais ca n'a pas marché donc j'ai cherché le detail des entités(je ne l'ai pas trouver).

Merci beaucoup de m'avoir apporté ce détail des entité.

PS:Pour changer le skin (j'avais eu l'idee puisque il a toujours detruit et normal dans les models de véhicules)quel entité utiliser.

Et ou trouver hammer 3.5 ou 4, car j'ai trouvé que des liens morts, et dans 3.4 je ne vois qu'un cube rose à la place des models.

Edit: voila, j'ai 3.5, mais est ce normal de n'avoir qu'un fichier .exe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de skin, je sais plus trop comment c'est. On peut pas changer le skin d'un model ingame, je crois. Tu va devoir mettre deux models, en fait. Un normal qui sera visible dès le début puis invisible une fois le tanque détruit et un deuxième, représentant le tanque détruit (c'est à dire avec une skin différente), invisible au début puis visible dès que le tanque est détruit.

Il suffit de jouer sur les flags et sur l'activation des models. Bon courage, tu va t'éclater.

Hammer 4 est utilisé surtout pour Source mais il me semble qu'il est compatible HL1 (j'ai jamais essayé en fait) Tu te le procure uniquement par Steam.

Les cubes roses dans Hammer 3.4 sont normals. Cette version ne calcule pas les models.

Et non, ce n'est pas normal qu'Hammer 3.5 soit uniquement un .exe. Cherche un patch qui permet de passer de la version 3.4 à la 3.5...

P.S.: J'arrête avec cette histoire de tanque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayé de me debrouiller.

Mais si quelqun à une solution plus simple ou un tuto sur comment changer le skin, ce serait sympa de pas me laisser nager dans la semoule merci.

edit : voila maintenant hammer plante quand je veux exporter en .map windows dis erreur et demande l'envoi du rapport d'errreur que faire je ne pourais plus compiler.

J'ai meme reinstaller mais ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.