Faire une video


chintok

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite faire une video de mes frag multiple :P de counter source.

je tape record video dans la console et je me retrouve avec un fichier.dem que je lis grace a playdemo video.

mais comment faut il faire pour obtenir une video en avi par exemple ou un autre format connu, je m'en fous ;)

methode complete si possible ;) merci beaucoup d'avance

bya @ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

il y a un tuto sur vossey

mais il est plus tres juste il y a des chose qui ont changé pour la première methode mais si tu suis la methode fraps qui est dedans c'est bon

voisi un tuto inspiré de celui de vossey

il est mieux sur monte site ou il y a d'autre tuto http://viewtiful.teamfr.com

Tout d'abord, il faut savoir faire la différence entre vidéo, et démo :

Une DEMO, est un fichier *.DEM enregistré par Steam ; les demo.dem contiennent tout les déplacements des players et objets et autres, lorsque vous lancez une demo, cela met un peu de temps pour la voir, c'est parce qu'il faut d'abord charger le monde (la map). C’est fichier *dem sont lisible uniquement que sur le "model" de moteur graphique sur lequel il a été crée; a chaque modification du moteur graphique, certain déplacement ne ce font plus de la même manière et le fichier *dem ne peut pas effectuer l'action de déplacement ce qui peut provoquer des plantages. C'est à partir de ce fichier que l'on pourra créer une vidéo.

Une VIDEO est un fichier *.avi ; ce n'est rien de plus qu'un film, que tout le monde pourra regarder grâce à n'importe quel lecteur (Windows Media Player, Winamp, etc..). C'est ce que nous cherchons à obtenir, malheureusement c'est vidéo prenne beaucoup de place.

info poid :

une demo.dem de css de 2min40 prend 2mo

donc une demo de 3h (un long match) demande 155mo

rien de grave en premier temps avec les fichier .dem

mais pour les vidéo en .avi à partir de fraps

une vidéo de 30s prend 300 mo:o:o:o:o!!!

donc 3h prend 108000 mo soit 100go:o:o:o:o:o

bien sur c'est pour la comparaison que je mets une vidéo de 3h

sur une video.dem de 3h il n'y a sûrement pas plus de 30 min de scène de bon frags et ou belles gaffes ce qui reviendrait à 1800 mo soit 18 go pour 30 min

ce poids peut être énormément réduit après la comprssion 30 min serait égale à 600mo au lieu de 18go

Réalisation de la demo :

Tapez la commande record nomdeladémo dans la console (le nomdeladémo peut être choisi par vous même, bien sûr); dès que vous avez entré la commande, l'enregistrement commence.

Si vous souhaitez arrêter l'enregistrement, ouvrez la console à nouveau et tapez stop (note : l'enregistrement s'arrête automatiquement au changement de map ou lorsque vous quittez le jeu).

La démo de votre partie a donc été enregistrée ; elle se trouve dans le répertoire de votre Mod (par ex: Steam/SteamApp/non de votre compte steam/counter strike source/cstrike )

Comment réaliser la vidéo :

il existe plusieurs façons de réaliser une vidéo:

soit utiliser fraps et enregistrer directement des parties de votre demo ou en plein jeu, pourquoi des parties; parce que la version gratuite de fraps ne permet que d'enregistrer des séquence de 30s (si vous trouver un crack ou une version cracker, faite moi signe) et donc de les assembler plutard

soit créer des screenshots de scène du jeu à partir de votre demo.dem et les asembler plus tard (sans son donc), pour le son il faut enregistrer le son de votre demo.dem, ce qui veut dire tout le son de votre demo.dem et en suit a vous de faire des coupes de la bande son correspondante au séquence que vous avez prise en screenshots, assembler les séquences et ajouter la bande son au montage vidéo

Mieux vaut donc utiliser FRAPS même si la qualité d’images obtenues est moins bonne:

clic ici pour le télécharger

Comment enlever le radar et autres de votre video :

il vous faut créer un fichier config nommé par exemple video.cfg

ce fichier config serra a utilise après avoir fait la demo quand vous lirez votre demo pour enregistrer votre vidéo

les différentes commandes pour enlever les écriture et radar et etc. :

sv_voiceenable "0" pour retirer les indicateur de micro

voice_enable "0" pour retirer les indicateur de micro

hud_saytext_time "0" pour retirer les textes

hideradar "0" pour retirer le radar

commande à rajouter si vous les avez activées ou autre :

cl_showfps "0"

net_graph "0"

mat_show_texture_memory_usage "0"

fps_max "40"

pour exécuter le fichier.cfg, taper dans la console :

exec "nom de votre fichier"

bien sur une fois la vidéo finie n’oublié pas de remettre les commandes par défaut :

sv_voiceenable "1"

voice_enable "1"

hud_saytext_time "12"

hideradar "1"

cl_showfps "1"

net_graph "1"

mat_show_texture_memory_usage "1"

fps_max "300"

pour cela faite un fichier.cfg nommé vidéofin.cfg et exécuté le comme plus haut

Utilisation de fraps :

Une fois FRAPS installé, lancez le. Vous devriez obtenir cet écran :

fraps18wf.png

Si vous voulez la fenêtre ne soit pas toujours visible, décorchez l'option « Fraps window always on top »

ensuite cliquez sur l'onglet Movies (puisque c'est ce qui nous intéresse) :

fraps29aw.png

Vous pouvez ici spécifier le répertoire où la vidéo sera enregistrée, ainsi que la touche d'activation de la capture de la séquence vidéo

(cette touche est comme un interupteur elle fait on off)

Voila fraps configuré et il ne vous suffit plus que de lancer steam==> css==> lance la demo et d’appuyer sur la touche d'activation de la capture de la séquence vidéo que vous avez configurez dans fraps pour enregistrer vos séquence de max 30 s

Problème possible avec fraps :

fraps30eo.png

Il est possible que dans sound input vous ayez microphone, ce qui veut que vous enregistre par votre micro

résolution du problème :

faites double clic sur l'inconne su son (en bas à droite de votre écran)

iconevolume3bs.png

en suite clic sur propriété

optionpropriets4yz.png

en suite dans la fennêtre qui apparait mettre le petit point vert dans enregistrement et puis mettre un petit v sur mixage stéréo etclic sur ok

propit4kp.png

en suite la, vous selectionnez mixage stéréo au lieu du microphone

controledenregistrement8aj.png

et voila

Assemblage des séquences vidéo et compression

Nous allons le faire grâce à virtualdub

clic ici pour télércharger virtualdub

Une fois lancer :

ouvrez le 1er fichier avi (fichier==> ouvrir un fichier)

Une fois le 1er fichier .avi ouvert, il faut pour ajouter d’autre vidéo faire clic sur fichier==> ajouter un segment .avi et ainsi de suite pour ajouter toute vos séquences video

Maintenant il faut compresser :

Allez vidéo >> Compression et, après avoir choisi le codec, cliquez sur le bouton "ok" :

choixcodeccompression3an.png

Vous n’avez plus qu’à enregistrer votre compilation : faite fichier==> enregistrer avi

Et voila vous avez votre vidéo toute faite et qui ne prend presque plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelques remarques :

tuto trop bien expliqué :D

methodes pas trop dur apparement

pas trop long non plus ^^

donc c'est PAR-FAIT

MERCI BEAUCOUP !

ptite remarque negative quand meme ! ahahah il en fallait bien une xD les images ne marchent plus ^^ mais vu la difficulté de fraps elles manquent pas des masses :D

PS : la touche de base c'est F9 mais ca ne marche pas... meme avec les autres touche... pas moyen d'enregistrer :s un peu d'aide svp ?

edit : j'ai rien dis, on oublie le PS xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu clic sur demarrer en bas a gauche de ton écran

puis tu clic sur panneau de configuration

puis tu clic sur l'icone son et périphérique audio

une fennetre apparait sur l'ongle volume

la tu va dans les paramètres avancées des paramètres des haut-parleurs (en dessus dans l'onglet volume) et tu met haut-parleur mono pour portable, ok==>apliquer

une fois cela fait tu débranche le câble audio (celui qui relie tes bafles au pc) du coté du baffle qui reçois ce câble et tu le branche directement dans le microphone

fait ta vidéo de css et une fois finie tu re-paramétre tes paramètres de haut-parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ta technique pour le son est tres compliquée, il y a plus facil :D

je tesplique pour ameliorer ton tuto ;)

pareil tu va dans panneau de config, les sons

et la au lieu d'aller dans les parametres avancés des hauts parleurs, tu vas dans les parametres avancés des peripheriques, en haut dans fichier tu fais propriétés tu selectionne enregistrement et la tu active mono out pas microphone et voila c bon ;) pas besoin de branchement de psychopathes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai modifier le tuto pour le bug du microphone)

pour le poid je vois pas ou est le problème :

j'ai des videos assées connues et pas faites par des ammateurs :

joniop_my_eboys_way.AVI 10 min 259 mo en 800X600

Mousesports CS Movie.avi 9 min 245 mo en 800X600

Ruination-Final-XviD.avi 12 min 180 mo en 640X400

dans les info poids du tuto j'ai mis le poid après la compression

30 min 600mo

10 min 200mo en 1024X768

donc le poid franchement c'est tout bon faut juste compresse avec virtualdub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi :D

lorsque je tape dans la console playdemo, ca me lance ma demo c'est bien beau tout ca mais si mon frag se troouve a la fin... trop chiant

des fois j'ai un mini lecteur qui apparait qand je joue, il s'appele demo playback, mais je sais pas comment je le lance, car il apparait de facon aléatoire :s mais il est tres utile car il permet daller ou on veut dans la video ;)

je voulais savoir comment on le lancer volontairement ce lecteur ;)

merci dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.