vitre et emplacement des wad dans steam


ndkorn

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,j'ai deux questions à vous posez.

D'abord, j'aimerai savoir kel texture il faut pour les vitre (j'ai chercher, mais les texture les plus adapter ne sont pas transparante!!!).

Ensuite, je n'arrive pas à trouver le repertoire des fichier wad dans steam.J'en ai fait pour ma map et se serai dommage que les autres ne puisse pas en profiter :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises des wads donc je peux deviner que tu mappes pour HL1...C'est con mais faudrait le préciser :).

Alors pour les textures de vitres transparentes, çà existe pas. Ca existe seulement sur HL2. Cherche des tutoriaux sur le net mais si tu veux, je peux t'expliquer comment faire une vitre incassable :

Tu tapes glass dans la recherche de texture et tu en choisis une. Ensuite, tu crées le block que tu veux. Tu le transformes en entité (To Entity), tu choisis func_wall. Tu as ta vitre. Maintenant pour la rendre transparente :

Dans les propriétés à la ligne Render Mode (ou render fx, jsais plus), tu mets Additive. Après, dans fx amount, tu mets le chiffre que tu veux, sachant qu'à 0 ta vitre est invisible et 255, ta vitre est très bleue. Je te conseille 100.

Heu...pour mapper sur Steam, je suis une grosse quiche (sauf pour HL²). Alors je crois que les wads sont inclus dans des fichiers compressés, les GCF. J'y connais rien là dedans alors essaie de chercher sur internet. C'est vrai que çà serait sympa de faire partager ton wad (surtout à moi, les renseignements, c'est pas gratuit :lol: )

J'espère avoir bien répondu à tes questions. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bête en faite!Ce qui m'a troublé c'est que ,normalement, les textures qui sont sensées être devenir des func_wall commence par "{".

Pour le wad, il est pas terrible (texture fait avec "wally" et un peu pixelliser). En tout cas pas aussi bien fait que les wad proposer avec half-life!

Mais, si tu le veux vraiment, tu pourras l'avoir quand j'aurai terminer ma map (et tu pourras tester ma map par la même occasion :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.