Sign in to follow this  
Followers 0
Arcanos

ESWC.fr , c'est pour bientôt !

4 posts in this topic

Hé oui, la finale de la coupe de France des jeux vidéos approche. Vossey.com vous transmet donc le communiqué officiel fait par la société organisatrice : Games-Services.

Paris, le 3 avril 2006 - La Finale de la Coupe de France des Jeux Vidéo, ultime compétition nationale réunissant les meilleurs joueurs de France, se tiendra cette année à Trappes, salle Paul Mahier, samedi 27 et dimanche 28 mai. En accueillant la 4e édition de La Coupe de France des Jeux Vidéo, La Ville de Trappes affirme sa volonté de proximité avec la jeunesse et son ouverture vers les nouvelles technologies de l’information et des loisirs. Cet événement sera ouvert gratuitement au public et proposera deux journées de spectacle et d’animations autour des jeux vidéo. De nombreux matchs seront disputés sur scène et commentés par des animateurs spécialistes. L’enjeu est national : sacrer les champions de France 2006 de jeux vidéo et ainsi déterminer la composition de l’équipe de France qui jouera la Coupe du Monde à Bercy du 30 juin au 2 juillet aux côté des délégations des 52 autres pays.

Cette Finale de la Coupe de France des Jeux Vidéo 2006 viendra clôturer la plus grande campagne de qualifications sportives de jeux vidéo jamais organisée : 9 mois d’épreuves dans 73 villes différentes représentant plus de 250 tournois ! Ces qualifications ont été possibles grâce au système Cyberleagues (http://www.cyberleagues.fr) qui a recensé avec l’aide des organisateurs de tournois l’ensemble des résultats nationaux et qui a équitablement ordonné les champions dans des classements par disciplines tout au long de la saison sportive. Ainsi les 16 meilleures équipes et joueurs des classements Cyberleagues au 11 mai 2006 pour les disciplines « Counter-Strike® », « Warcraft 3® », « Quake 4® », « Pro Evolution Soccer 5® », « Trackmania Nations ESWC® » seront qualifiés pour la finale de la Coupe de France. Pour « Gran Turismo 4®» sur Playstation et « Counter-Strike® Filles » les finales nationales se joueront lors de tournois dont les inscriptions ouvriront le 18 avril sur le site officiel de l’événement.

A l’issue des tournois de la Finale de la Coupe de France des Jeux Vidéo, la délégation française pour la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC 2006) sera composée de :

[*]2 équipes à Counter-Strike®

[*]2 joueurs à Warcraft 3®

[*]2 joueurs à Pro Evolution Soccer 5®

[*]2 joueurs à Quake 4®

[*]2 joueurs à Trackmania Nations ESWC®

[*]2 joueurs à Gran Turismo 4®

[*]1 équipe à Counter-Strike® Filles

Toutes les informations sur les horaires et les jeux sont disponibles à cette adresse : http://www.lacoupedefrance.org

A propos de Games-Services

Games-Services (nouvelle dénomination de la société française Ligarena) est spécialisée dans la production d’événements de jeux vidéo, la communication et le développement de technologies liées aux loisirs numériques et aux sports électroniques. Games-Services conçoit et produit chaque année la Coupe de France et la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, aujourd’hui implantée dans plus de 50 pays sous la marque ESWC (Electronic Sports World Cup). Games-Services édite aussi le système en ligne Cyberleagues.fr et le magazine Overgame.com. Site Internet : http://www.games-services.com

Les marques des jeux cités appartiennent à leurs éditeurs et studio respectifs ou leurs ayant-droits.

Games-Services

Nous vous tiendrons bien sûr au courant des résultats de l'épreuve.

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0