Guest Posted February 11, 2005 Report Posted February 11, 2005 On me dit souvent de ne pas utilser la fonction carve, mais je ne vois pas comment faire des trous dans les murs, dans ce cas..
synaid Posted February 11, 2005 Report Posted February 11, 2005 comme ca tu mappe en plusieurs fois c'est propre et pas d'erreur de solid.
Guest Posted February 11, 2005 Report Posted February 11, 2005 la fonction carve est très pratique pour creuser des fenêtres, des portes ou encore des tunnels. Ca marche vraiment bien si tu fait des coupes carré, dès que tu veux toucher la découpe des cylindre ou autre forme avec beaucoup de faces, tu va te retrouver confronté à un problème, le carve ne le découpe pas bien. Je pense, j'en suis pas sur à 100%, qu'il faut que l'objet que tu découpe possède plus de face, ou à équivalence, que l'objet avec lequel tu découpes.
bomber-marc Posted February 11, 2005 Report Posted February 11, 2005 [citation=6639,0,4][nom]Hackrow a écrit[/nom]Je pense, j'en suis pas sur à 100%, qu'il faut que l'objet que tu découpe possède plus de face, ou à équivalence, que l'objet avec lequel tu découpes.[/citation] Je vois mal ce que tu veus dire... le problème de carve, pour creuser des trous, c'est que la forme des pièces générées n'est pas forcément la forme optimum par rapport à ta map (l'endroit où tu pose tes HINTs, etc). le problème lorsqu'il est utilisé pour former des pièces, c'est qu'il ne "biseaute" pas les angles...
synaid Posted February 11, 2005 Report Posted February 11, 2005 ...et même en faisant un carve simple (trou carré) il peut y avoir avoir bug, voire corruption de fichier (je parle en connaissance de cause ) Vaut mieux s'habituer a mapper tout a la souris que d'avoir recours au carve (en plus ca forme bien)
Guest Posted February 12, 2005 Report Posted February 12, 2005 Mouai un Carve bien utilisé pour faire une porte ou une fenetre ca fait du mal à personne hein...
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