textures source


OrangMetaliC

Messages recommandés

J'ai déjà, je crois, fouillé partout et n'ai rien trouvé.

Pas de dossier "textures" devant logiquement ce trouver dans les dossiers "materials" de hl² et cs source, pas plus de fichiers *.tga ou même *.wad, rien non plus avec gcgscape.

Ce qui m'étonne c'est que vous semblez assez nombreux à mapper...

Enfin, si quelqu'un connaît un site susceptible de me venir en aide, je suis bien entendu preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec gcfscape ca marche tres bien O_o

les textures dans le gcf sont dans /cstrike/materials/

les textures sont au format vtf. Pour creer des vtf il me semble qu'il faut utiliser VTEX.

mais normalement (version legale), la premiere fois que tu lances hammer, il se configure tout seul pour CSS ou hl² suivant ce que tu choisi dans ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement Synaid, c'est un peu au bon vouloir de steam. Personnellement tout etait configurer au premier lancement d' Hammer, mais plusieur de mes amis on du tout configurer manuelement.

Sinon pour les textures je les ait trouver dans le fichier "counter strike source shared.gcf" qui se trouve dans le repertoire "SteamApps".

Par contre je n'ait pas trop compris comment les inclures dans Hammer. Si il faut décompresser tout les dossiers contenues dans "materials" ca va en faire des textures a implanters :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clair, j'espère que le prochain sdk sera mieux pensé.

Par contre, oui je dispose bien de la version légale online, mais vu que je n'ai pas souvent le net... enfin voilà quoi.

Et puis de toute façon ça ne changerait rien vu que ce sont seulement les textures cs:source qui sont disponible avec le hammer officiellement configuré et que moi j'ai besion de toutes les textures de tout les jeux et mods.

Merci pour les precisions Synaid, j'étais persoudé que les textures etaient encore en .wad comme il est indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok merci Syned, je ne trouve toujours pas le dossier de texture hl² (j'ai essayé de le trouver dans le fichier sourcesdk.gcf mais l'accès à ce fichier m'est interdit) mais à présent je sais où trouver celui de cs source et ai donc pu faire ma première map source.

C'est sympa de m'être venu en aide maintenant, j'e n'ai simplement plus qu'attendre patiemment que VALVe sorte leurs sdk définitif pour hl².

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et donc les textures de hl² se trouvent par default avec celles de cs source.

Si steam est lancé, il me semble que tu ne peux pas ouvrir les .gcf.

Il y a certains fichiers gcf que je ne peux pas ouvrir du tout. Bon je n'ai plus qu'a retrouver le dossier contenant les fichiers textures pour pouvoir y placer mes propres textures.

merci Sined.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.