Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 Salut, Je viens de trouver ZE logiciel permettant de mapper pour hl². Ce n'est pas VHE, c'est pour ça d'ailleur qu'on peut y avoir accès avant la sortit du jeu. C'est tout à fait légal car la boite qui fait ce logiciel est partenaire de Valve. Lien directe pour télécharfger l'utilitaire ici Voici 2 screen (attention grosse résolution - désolé 56k) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 ca m'a l'air bien joli tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GdB1881 Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 Oui très [trop ?) beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 :ouch: c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 Merci pour le topic, mais XSI|EXP permet de modeler, ok, mais de mapper... ? (je l'avais déjà, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en servir en profondeur) J'ai entendu dire (interview Valve) qu'il faudrait impérativement avoir Hammer version HL² pour faire l'architecture de base d'une map, alors ? Hi-hi l'écureuil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 17 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 En faite, on ne peut rien faire de concret avec : Il n'y a pas des outils spéciaux a hl et pas de prog de compil. Ce logiciel est surtout la pour s'exercer et se faire la main concernant les nouveaux type de brush, le shader, les sphere et toutes ces nouveautés. Pour info : Le jeu a été mappé avec cet outil et non pas avec VHE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 Faudra apprendre un nouveau prog... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 17 juin 2004 J'ai cru comprendre que ça ne serait pas trop différent, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totowowo Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 je crois que je vais me mettre au mapping moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Bon conaissant VHE à merveille j'aurai pas trop de complications pour me mettre à celui-ci Edith: lé mort le général ou quoi? Etith2: Heu il me manque la moitié des forums c'est pas normal je crois.. Edith3: C'est bon c'est revenu à la normalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 A quoi servira hammer hl² alors si le jeu na pas ete consu avec je voit pas l'interait de le faire expplike moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 18 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Tout simplement parcequ'hammer contiendra notament l'indispensable a la finalisation de la map : compilateur. Ce logiciel doit être coupler a des "tools" spécifique a hl², que valve ont du mettre eux-meme au point. et que par conséquent tu ne les a pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 Je connais ce programme, il n'as aucune grandes différences avec les autres grands logiciels professionnels. J'ai, personnellement la version éducative (et gratuite) qui est approximativement la même que celle montré sur les screens. J'ais de plus en plus l'impression que Hl² va être une bombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 18 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 18 juin 2004 [citation=2409,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Bon conaissant VHE à merveille j'aurai pas trop de complications pour me mettre à celui-ci Edith: lé mort le général ou quoi? Etith2: Heu il me manque la moitié des forums c'est pas normal je crois.. Edith3: C'est bon c'est revenu à la normalité [/citation] Oui un petit problème technique.. Tout est rentré dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MappaM Posté(e) le 19 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 19 juin 2004 Y en a qui disent vraiment nimporte quoi! Le seul et unnique programme pour mapper pour hl est Hammer et restera Hammer pour HL2. Y a des photos de celui-ci. Ce programme est le modeleur officiel! C'est celui-là que valve a utiliser pour faire alyx et tout, la société nous conseil de l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 19 juin 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 juin 2004 Si tu regarde, même moin d'une seconde, la vue 3d de la deuxième image, tu constatera la présence de maison (de BSP ...) Alors sir tu me dis que ce programme est un modeleur uniquement, c'est que tu dois avoir des problèmes de compréhensions : le jour dou du bsp sera des modeles, je ne donne pas chere des fps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2004 [citation=2441,1][nom]MappaM a écrit[/nom]Y en a qui disent vraiment nimporte quoi! Le seul et unnique programme pour mapper pour hl est Hammer et restera Hammer pour HL2. Y a des photos de celui-ci. Ce programme est le modeleur officiel! C'est celui-là que valve a utiliser pour faire alyx et tout, la société nous conseil de l'utiliser. [/citation] Si tu crois que c'est avec Hammer qu'ils ont fait tout les jolis models, monstres, armes... tu te trompes. Je n'aurais pas donné cher des graphismes de Hl² si c'était le cas. Hammer c'est vraiment nul à chier je trouve, c'est juste beaucoup plus simple à utiliser que les autres grands logiciels (et encore), et gére en plus tout ce qui est "interactivité". Petite question pour Lota : Softimage ne traitera que la partie modélisation et texturing ou bien aussi les "entités" ? (si on les appellera bien encore comme ça) [:edith] C'est bon j'ai la réponse à ma question , le temps que ton post précédent s'affiche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smatcher Posté(e) le 20 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2004 le hammer nouvelle version ( avec son orange mode ) sera l'outil de mapping et softimage sera le moddeleur pour faire les models (d'où le nom ) tout comme world craft était le logiciel de mapping de hl et milkshape le logiciel de modellisation. Si on voit une map sur le screen c'est pour vanter la puissance du modelleur tout comme dans les tuto de gmax ils expliquent commant modeler une map meme si avec gmax on ne pourra pas l'exporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MappaM Posté(e) le 24 juin 2004 Signaler Share Posté(e) le 24 juin 2004 Si tu crois que c'est avec Hammer qu'ils ont fait tout les jolis models, monstres, armes... tu te trompes. Je n'aurais pas donné cher des graphismes de Hl² si c'était le cas. Hammer c'est vraiment nul à chier je trouve, c'est juste beaucoup plus simple à utiliser que les autres grands logiciels (et encore), et gére en plus tout ce qui est "interactivité". Petite question pour Lota : Softimage ne traitera que la partie modélisation et texturing ou bien aussi les "entités" ? (si on les appellera bien encore comme ça) Je croyait avoir parlé français...??? Hammer --> mapping MSI --> moddeling Lord_of_the_Abyss--> J'ai le programme (j'ai essayé de modeler, mais y a aucun tuto) et 1) on te parlera jamais de bsp, seulement l'exporteur (tient un nom qui en dit pas mal) te parlera de .MDL . 2) Juge pas sans esseyer, une maison y avait sa dans (et g tout essayer --> soit pour modder, soit pour aider un infographiste à installer) - 3DS max 4.X 5.X et 6.X - SOFTIMAGE XSI - SOFTIMAGE XSI|EXP - Milkshape 3D (quand on a dl la démo de tuto). Et je suis sur que y en a d'autre. C'est tout simplement parceque le programme sert aussi A DES FILMS... On ne sitera pas 3Dsmaw pour matrix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jootay Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 il y a un probleme dans tout ca cest que lon ne peut pas modeler et mapper sur le meme logiciel, alors c sois la map qui a ete faite ne pourra pas etre jouer soit lon pe faire que des models.... ;/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 Je l'ai dl ya 2 semaines je l'ai même pas lancé une seule fois -.- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jootay Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2004 et pour conclure sa ne peut etre que les models car lon remarque nettement qua la gauche lon voit models, et c vrai que je ne connait pas dotre logi pour mapper que hammer dc il ne fo pas dire nimporte quoi et etre naif. ra la la ces jeunes [€ditkoko] contraction de post. Essaie aussi de ne pas écrire en langage sms, c'est pas beau et illisible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
City19PIC Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Share Posté(e) le 12 juillet 2004 XSI sert a faire les models MAIS un plugins qui s'est fai piraté sert a convertir les fichiers xsi en vmf. Vmf qui seront ouvrables avec hammer². Perso je fai les tuto pour apprendre sous XSI et je pe vous dire que c hyper chaud! Hammer restera pour moi l'outils de mapping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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