Mapper pour hl², c'est possible


Lord_of_the_Abyss

Messages recommandés

Salut,

Je viens de trouver ZE logiciel permettant de mapper pour hl².

Ce n'est pas VHE, c'est pour ça d'ailleur qu'on peut y avoir accès avant la sortit du jeu.

C'est tout à fait légal car la boite qui fait ce logiciel est partenaire de Valve.

Lien directe pour télécharfger l'utilitaire ici

Voici 2 screen (attention grosse résolution - désolé 56k)

Image1.jpg

Image2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic, mais XSI|EXP permet de modeler, ok, mais de mapper... ? (je l'avais déjà, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en servir en profondeur)

J'ai entendu dire (interview Valve) qu'il faudrait impérativement avoir Hammer version HL² pour faire l'architecture de base d'une map, alors ?

Hi-hi l'écureuil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, on ne peut rien faire de concret avec :

Il n'y a pas des outils spéciaux a hl et pas de prog de compil.

Ce logiciel est surtout la pour s'exercer et se faire la main concernant les nouveaux type de brush, le shader, les sphere et toutes ces nouveautés.

Pour info : Le jeu a été mappé avec cet outil et non pas avec VHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conaissant VHE à merveille j'aurai pas trop de complications pour me mettre à celui-ci :P

Edith: lé mort le général ou quoi?

Etith2: Heu il me manque la moitié des forums c'est pas normal je crois..

Edith3: C'est bon c'est revenu à la normalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce programme, il n'as aucune grandes différences avec les autres grands logiciels professionnels. J'ai, personnellement la version éducative (et gratuite) qui est approximativement la même que celle montré sur les screens. J'ais de plus en plus l'impression que Hl² va être une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2409,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]Bon conaissant VHE à merveille j'aurai pas trop de complications pour me mettre à celui-ci :P

Edith: lé mort le général ou quoi?

Etith2: Heu il me manque la moitié des forums c'est pas normal je crois..

Edith3: C'est bon c'est revenu à la normalité ;)

[/citation]

Oui un petit problème technique.. Tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui disent vraiment nimporte quoi!

Le seul et unnique programme pour mapper pour hl est Hammer et restera Hammer pour HL2. Y a des photos de celui-ci.

Ce programme est le modeleur officiel! C'est celui-là que valve a utiliser pour faire alyx et tout, la société nous conseil de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde, même moin d'une seconde, la vue 3d de la deuxième image, tu constatera la présence de maison (de BSP ...)

Alors sir tu me dis que ce programme est un modeleur uniquement, c'est que tu dois avoir des problèmes de compréhensions : le jour dou du bsp sera des modeles, je ne donne pas chere des fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2441,1][nom]MappaM a écrit[/nom]Y en a qui disent vraiment nimporte quoi!

Le seul et unnique programme pour mapper pour hl est Hammer et restera Hammer pour HL2. Y a des photos de celui-ci.

Ce programme est le modeleur officiel! C'est celui-là que valve a utiliser pour faire alyx et tout, la société nous conseil de l'utiliser.

[/citation]

Si tu crois que c'est avec Hammer qu'ils ont fait tout les jolis models, monstres, armes... tu te trompes. Je n'aurais pas donné cher des graphismes de Hl² si c'était le cas. Hammer c'est vraiment nul à chier je trouve, c'est juste beaucoup plus simple à utiliser que les autres grands logiciels (et encore), et gére en plus tout ce qui est "interactivité".

Petite question pour Lota : Softimage ne traitera que la partie modélisation et texturing ou bien aussi les "entités" ? (si on les appellera bien encore comme ça)

[:edith] C'est bon j'ai la réponse à ma question :D , le temps que ton post précédent s'affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hammer nouvelle version ( avec son orange mode ) sera l'outil de mapping et softimage sera le moddeleur pour faire les models (d'où le nom ) tout comme world craft était le logiciel de mapping de hl et milkshape le logiciel de modellisation. Si on voit une map sur le screen c'est pour vanter la puissance du modelleur tout comme dans les tuto de gmax ils expliquent commant modeler une map meme si avec gmax on ne pourra pas l'exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que c'est avec Hammer qu'ils ont fait tout les jolis models, monstres, armes... tu te trompes. Je n'aurais pas donné cher des graphismes de Hl² si c'était le cas. Hammer c'est vraiment nul à chier je trouve, c'est juste beaucoup plus simple à utiliser que les autres grands logiciels (et encore), et gére en plus tout ce qui est "interactivité".

Petite question pour Lota : Softimage ne traitera que la partie modélisation et texturing ou bien aussi les "entités" ? (si on les appellera bien encore comme ça)

Je croyait avoir parlé français...???

Hammer --> mapping

MSI --> moddeling

Lord_of_the_Abyss--> J'ai le programme (j'ai essayé de modeler, mais y a aucun tuto) et

1) on te parlera jamais de bsp, seulement l'exporteur (tient un nom qui en dit pas mal) te parlera de .MDL .

2) Juge pas sans esseyer, une maison y avait sa dans (et g tout essayer --> soit pour modder, soit pour aider un infographiste à installer)

- 3DS max 4.X 5.X et 6.X

- SOFTIMAGE XSI

- SOFTIMAGE XSI|EXP

- Milkshape 3D (quand on a dl la démo de tuto).

Et je suis sur que y en a d'autre. C'est tout simplement parceque le programme sert aussi A DES FILMS... On ne sitera pas 3Dsmaw pour matrix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et pour conclure sa ne peut etre que les models car lon remarque nettement qua la gauche lon voit models, et c vrai que je ne connait pas dotre logi pour mapper que hammer dc il ne fo pas dire nimporte quoi et etre naif.

ra la la ces jeunes

:(

[€ditkoko] contraction de post. Essaie aussi de ne pas écrire en langage sms, c'est pas beau et illisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.