Faire un début


ziquette

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Salut !

Je voudrai savoir comment on met un écrant noir au début, ou il ya écrit des truc. Comme sa ---> Non: Gordonne Freenman

Evaluation: en cour

Proffesion: Scientifique

Vous voyer, sa ca au début de Half-Life

Comment on fais ?

merci

PS: Sur l'ancien forum, yavait la meme question ( enfin, presque) mais je n'est pas compris..

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tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire).

Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple ;)

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[citation=794,1][nom]Freshfish a écrit[/nom]tu crée une petite salle avec la texture black. Tu met un clip pourque gordon reste bloqué, sans qu'il puisse bouger. Tu met donc l'entité info_player_start dans le clip (il est très important que la salle soit noire).

Pour les textes tu utilises l'entité game_text, elle est simple ;)

[/citation]

on peut pas le faire avec un fade, aussi ?

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[citation=814,1][nom]ziquette a écrit[/nom]Non, en faite, sa, c'est mon frere qui veut que je mette ca.. :D

[/citation]

Nul :whistle:

Pour revenir au sujet principal, c'est normal que gordon soit bloqué s'il est dans un clip... C'est pas ca que tu voulais ?

Sinon pour activer dès le début tes game_text, 2 solutions :

-Tu met un trigger_once là ou ya aussi la bloc clip (comme ca le joueur passe obligatoirement dedans), mais c'est pas un choix très professionnel :D

-Utilise l'entité trigger_auto, et dans la propriété trigger state tu met On; Le trigger_auto sert pour cibler quelque chose dès que la map commence ;)

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La téléportation est activée quand tu le veux, au moyen d'un trigger... Par exemple, voici comment tu peux faire :

-un trigger_auto qui cible un multi_manager

-le multi_manager cible tout de suite un env_fade, ensuite il cible les textes (game_text)

-A la fin, il cible la téléportation

Ca devrait marcher ;)

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