"Compilation = *.bsp" <----- bah oui mais non ..!


Invité

Messages recommandés

Voilà je viens de créer ma map et je l'ai transformée en *.map comme nécessaire.

J'ai télécharger le logiciel de compilation ZHLT_compile_GUI_v8, et j'ai lancer le logiciel ....

Juske là: no probleme ... et LA, c'est le drame (non j'déconne...).

Je compile donc ma map mais voilà que la compilation dure moins d'1 seconde et je ne trouve ma map sous le format *.bsp sinon en *.map (évidemment), *.rmx (format de worldcraft, non ?), *.err, et *.wic.

C'est bien joli mais mon counter ne prend les *.err et *.wic mais que les *.bsp !!!!! (comme tout le monde .. je sais....)

Donc voila je vous est exposé mon problême ... je remercie d'avance ceux qui m'aideront: ...mm..mm.mme...MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je te conseille tout d'abord de compiler le fichier .rmf, je ne vois pas pourquoi tu devrais tranformer ta map en .map.

Ensuite, donne-nous le log de compilation (c'est ce qu'il y a écrit dans la fenetre lors de la compilation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non d'accord j'ai compris .... chuis con ....

Mais ça marche pas avec VHE (c'est celui que j'ai) ça me met des erreurs:

** Executing...

** Command: Change Directory

** Parameters: C:\SIERRA\Half-Life

** Executing...

** Command: Copy File

** Parameters: "C:\PROGRA~1\Wanadoo\Utilisateur1\awp_duel.map" "C:\SIERRA\Half-Life\cstrike\maps\awp_duel.map"

** Executing...

** Command: C:\DOCUME~1\GERMAI~1.PC-\Bureau\MESDOC~1\LOGICI~1\VALVEH~1\ZHLT\hlcsg.exe

** Parameters: "C:\SIERRA\Half-Life\cstrike\maps\awp_duel"

hlcsg v2.5.3 rel Custom Build 1.7 (Dec 9 2002)

Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build

Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh

Based on Valve's version, modified with permission.

Submit detailed bug reports to (merlinis@bigpond.net.au)

----- BEGIN hlcsg -----

Command line: C:\DOCUME~1\GERMAI~1.PC-\Bureau\MESDOC~1\LOGICI~1\VALVEH~1\ZHLT\hlcsg.exe C:\SIERRA\Half-Life\cstrike\maps\awp_duel

Entering C:\SIERRA\Half-Life\cstrike\maps\awp_duel.map

Current hlcsg Settings

Name | Setting | Default

---------------------|-----------|-------------------------

threads [ 1 ] [ Varies ]

verbose [ off ] [ off ]

log [ on ] [ on ]

developer [ 0 ] [ 0 ]

chart [ off ] [ off ]

estimate [ off ] [ off ]

max texture memory [ 4194304 ] [ 4194304 ]

priority [ Normal ] [ Normal ]

noclip [ off ] [ off ]

null texture stripping[ on ] [ on ]

clipnode economy mode [ on ] [ on ]

onlyents [ off ] [ off ]

wadtextures [ on ] [ on ]

skyclip [ on ] [ on ]

hullfile [ None ] [ None ]

min surface area [ 0.500 ] [ 0.500 ]

brush union threshold [ 0.000 ] [ 0.000 ]

Using mapfile wad configuration

Wadinclude list :

[zhlt.wad]

0 brushes (totalling 0 sides) discarded from clipping hulls

CreateBrush:

30%...40%...50%...Error: Entity 0, Brush 23: outside world(+/-4096): (2928,-3664,-1700)-(4112,2512,2212)

Error: brush outside world

Description: The map has a problem which must be fixed

Howto Fix: Check the file ZHLTProblems.html for a detailed explanation of this problem

Error: Entity 0, Brush 23: outside world(+/-4096): (2912,-3680,-1696)-(4128,2528,2208)

Error: Entity 0, Brush 23: outside world(+/-4096): (2928,-3664,-1682)-(4112,2512,2194)

Error: Entity 0, Brush 24: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1700)-(4112,-3632,2212)

Error: Entity 0, Brush 24: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1700)-(4112,-3632,2212)

Error: Entity 0, Brush 24: outside world(+/-4096): (-2912,-4128,-1696)-(4128,-3616,2208)

Error: Entity 0, Brush 24: outside world(+/-4096): (-2912,-4128,-1696)-(4128,-3616,2208)

Error: Entity 0, Brush 24: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1682)-(4112,-3632,2194)

Error: Entity 0, Brush 24: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1682)-(4112,-3632,2194)

Error: Entity 0, Brush 25: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2140)-(4112,3088,2660)

Error: Entity 0, Brush 25: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2140)-(4112,3088,2660)

Error: Entity 0, Brush 25: outside world(+/-4096): (-3040,-4128,2144)-(4128,3104,2656)

Error: Entity 0, Brush 25: outside world(+/-4096): (-3040,-4128,2144)-(4128,3104,2656)

Error: Entity 0, Brush 25: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2158)-(4112,3088,2642)

Error: Entity 0, Brush 25: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2158)-(4112,3088,2642)

Error: Entity 0, Brush 26: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2148)-(4112,3152,-1628)

Error: Entity 0, Brush 26: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2148)-(4112,3152,-1628)

Error: Entity 0, Brush 26: outside world(+/-4096): (-3104,-4128,-2144)-(4128,3168,-1632)

Error: Entity 0, Brush 26: outside world(+/-4096): (-3104,-4128,-2144)-(4128,3168,-1632)

Error: Entity 0, Brush 26: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2130)-(4112,3152,-1646)

Error: Entity 0, Brush 26: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2130)-(4112,3152,-1646)

80%...Error: Entity 0, Brush 37: outside world(+/-4096): (2928,-3664,-1700)-(4112,2512,2212)

Error: Entity 0, Brush 37: outside world(+/-4096): (2912,-3680,-1696)-(4128,2528,2208)

Error: Entity 0, Brush 37: outside world(+/-4096): (2928,-3664,-1682)-(4112,2512,2194)

90%...Error: Entity 0, Brush 38: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1700)-(4112,-3632,2212)

Error: Entity 0, Brush 38: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1700)-(4112,-3632,2212)

Error: Entity 0, Brush 38: outside world(+/-4096): (-2912,-4128,-1696)-(4128,-3616,2208)

Error: Entity 0, Brush 38: outside world(+/-4096): (-2912,-4128,-1696)-(4128,-3616,2208)

Error: Entity 0, Brush 38: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1682)-(4112,-3632,2194)

Error: Entity 0, Brush 38: outside world(+/-4096): (-2896,-4112,-1682)-(4112,-3632,2194)

Error: Entity 0, Brush 39: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2140)-(4112,3088,2660)

Error: Entity 0, Brush 39: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2140)-(4112,3088,2660)

Error: Entity 0, Brush 39: outside world(+/-4096): (-3040,-4128,2144)-(4128,3104,2656)

Error: Entity 0, Brush 39: outside world(+/-4096): (-3040,-4128,2144)-(4128,3104,2656)

Error: Entity 0, Brush 39: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2158)-(4112,3088,2642)

Error: Entity 0, Brush 39: outside world(+/-4096): (-3024,-4112,2158)-(4112,3088,2642)

Error: Entity 0, Brush 40: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2148)-(4112,3152,-1628)

Error: Entity 0, Brush 40: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2148)-(4112,3152,-1628)

Error: Entity 0, Brush 40: outside world(+/-4096): (-3104,-4128,-2144)-(4128,3168,-1632)

Error: Entity 0, Brush 40: outside world(+/-4096): (-3104,-4128,-2144)-(4128,3168,-1632)

Error: Entity 0, Brush 40: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2130)-(4112,3152,-1646)

Error: Entity 0, Brush 40: outside world(+/-4096): (-3088,-4112,-2130)-(4112,3152,-1646)

(1.02 seconds)

----- END hlcsg -----

** Executing...

** Command: C:\DOCUME~1\GERMAI~1.PC-\Bureau\MESDOC~1\LOGICI~1\VALVEH~1\ZHLT\hlbsp.exe

** Parameters: "C:\SIERRA\Half-Life\cstrike\maps\awp_duel"

hlbsp v2.5.3 rel Custom Build 1.7 (Dec 9 2002)

Zoner's Half-Life Compilation Tools -- Custom Build

Based on code modifications by Sean 'Zoner' Cavanaugh

Based on Valve's version, modified with permission.

Submit detailed bug reports to (merlinis@bigpond.net.au)

----- BEGIN hlbsp -----

Command line: C:\DOCUME~1\GERMAI~1.PC-\Bureau\MESDOC~1\LOGICI~1\VALVEH~1\ZHLT\hlbsp.exe C:\SIERRA\Half-Life\cstrike\maps\awp_duel

>> There was a problem compiling the map.

>> Check the file C:\SIERRA\Half-Life\cstrike\maps\awp_duel.log for the cause.

----- END hlbsp -----

voila...

donc j'en deduis que j'ai des problème d'entitées .... mais je sais pas tro je débute ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brush "outside world".

Vous rencontrerez peut être cette erreur, et vous la rencontrerez sous la forme suivante :

ex: Entity 10, Brush 0: outside world (+/-4096):(-9000,-64,216)-(-9000,23,283)

Il existe plusieurs raisons entrainant cette erreur. Encore une fois le vertex tools en est souvent responsable, ou en tout cas son utilisation souvent indélicate. Les coordonnées qui vous sont données ont alors une très grande importance pour diagnostiquer votre erreur. Si elles sont du type 9000 ou -9000 alors à coups sur, votre bloc est raté et auquel cas, le meilleur conseil à vous donner est de l'effacer pour le recommencer. Mais parfois cette erreur ne sera compréhensible qu'en diminuant la taille de votre grille au minimum ( à savoir de 1 unité au carré ) , vous vous rendrez alors sûrement compte qu'un des sommets de votre bloc est "out of the world". En effet, Hammer utilise une grille graduée sur des multiples de 16 et si un des sommets ne coïncide pas avec une intersection de grille, il sera considéré comme "étrangé à la map"

Il vous faudra donc reprendre les sommets de votre bloc pour que le problème disparaisse. Inutile de vous dire que de mauvais préfabs insérés dans votre map vous conduiront très souvent à ce genre de problèmes.

©http://www.siteduzero.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.