• 0

Coup de gueule Steam


waffen

Question

Bonjour,

Je viens ici pour pousser un coup de gueule et dénoncer le Steam Support. Je n'étais pas très friand de l'achat par internet des jeux vidéos, mais voyant des -66% sur le Steam Store j'ai sauté le pas. Sauf que voilà, j'ai rencontré des problèmes (en l'occurrence, je n'ai pas pu profiter d'une offre de réduction sur un jeu dont ils spamaient mon écran) et j'ai voulu m'adresser au Steam support, rien de plus normal.

Et là c'est le drame. Je ne sais pas qui ils recrutent, mais les réponses ne sont pas écrites en français, pas de ponctuation, les formules sont à la limite de l'incorrection, admirez plutôt :

" L'offre devait etre expirée et la page du magasin n'etant pas refraichie automatiquement ce phenomene vous aura afficher une remise qui n'est plus d'actualité".

Quand je lui ai prouvé par A+B, screenshot à l'appui, que je n'affabulais pas ni n'avais fumé la moquette, il ose me répondre :

"Bonjour cette offre a bien été en cours".

Et ?! Et quoi alors ?! Je l'ai dans le BIP et c'est tout ?! Il se fout de ma gueule ou bien ?

Pire, j'ai acheté un jeu en mode cadeau et, cherchant à l'activer alors que Steam était éteint, celui-ci est allé s'installer sans demander aucune confirmation sur le mauvais compte qu'il a mis en route de son propre chef. Là encore, je tente de discuter avec le Steam Support. Résultat, ils veulent bien m'annuler la vente et me disent de racheter le jeu au prix fort sous prétexte qu'il serait impossible de switcher le jeu d'un compte à l'autre, malgré les preuves d'achat et de possession des comptes. Après m'avoir envoyé sur les roses, ils se permettent en plus de ne plus me répondre.

Conclusion : une sacré bande de BIP, incapable de parler français ni d'être corrects. Je cherche d'ailleurs l'adresse des relations clients de Steam ou Valve, selon (des fois que vous auriez ça sous le coude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

ils doivent etre en vacances et tu es mal tombé.

POur les offres il faut faire attention, vérifie bien que le prix que tu va payer avant de validé est celui annoncé.

J'ai eu une fois affaire au support, pour un jeu acheté qui ne s'était pas ajouté à ma liste steam.

24h apres probleme régler, et le mec parlait bien français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

Je viens ici pour pousser un coup de gueule et dénoncer le Steam Support. Je n'étais pas très friand de l'achat par internet des jeux vidéos, mais voyant des -66% sur le Steam Store j'ai sauté le pas. Sauf que voilà, j'ai rencontré des problèmes (en l'occurrence, je n'ai pas pu profiter d'une offre de réduction sur un jeu dont ils spamaient mon écran) et j'ai voulu m'adresser au Steam support, rien de plus normal.[/quotemsg]En gros, tu voulais acheté un jeu proposé avec une réduction de 66% et au moment de finaliser la commande, le prix n'était pas le bon... c'est ça ?

Si c'est effectivement cela qui s'est passé, alors il n'y a pas de polémique possible : t'es juste arrivé trop tard pour profiter de l'offre.

Pire, j'ai acheté un jeu en mode cadeau et, cherchant à l'activer alors que Steam était éteint, celui-ci est allé s'installer sans demander aucune confirmation sur le mauvais compte qu'il a mis en route de son propre chef. [/quotemsg]Comment as-tu pu activer un cadeau sans lancer Steam ? Le lien d'activation est un lien du type steam:// et nécessite que Steam soit connecté à un compte utilisateur.

Résultat, ils veulent bien m'annuler la vente et me disent de racheter le jeu au prix fort sous prétexte qu'il serait impossible de switcher le jeu d'un compte à l'autre, malgré les preuves d'achat et de possession des comptes. Après m'avoir envoyé sur les roses, ils se permettent en plus de ne plus me répondre.[/quotemsg]Bon là par contre c'est un peu moins normal : ils ont tout ce qu'il faut pour transférer le jeu sur un autre compte. M'enfin c'est vrai que si t'es aussi gentil avec la personne avec qui tu discutes que tu l'es quand tu parles d'elle, ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ton ticket ait été enterré.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour les quelques tickets en français que j'ai ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.