• 0

CS 1.5 + 4Go de RAM + WINDOWS XP 64bits (x64)


dixitpag

Question

Bonjour

Voilà, j'ai un ami qui a deux clés pour CS1.5, alors on s'est dit : "haha, on va jouer les deux et on va bien rigoler !"

Sauf que voilà, c'est pas drôle du tout. J'ai installé CS sur mon ordi et il ne veut pas se lancer. Il me dit que j'ai 1778Ko de RAM, et que le jeu nécessite 16Mo. Sauf que voilà ma config :

RAM : 4Go PC6400 (2x2Go)

Proc : Q9450

CG : 8800GT

Je pourrais faire tourner 5x CS en même temps, et le con, il ne trouve pas ma RAM, Alors que Windows les trouve sans problème.

Pour profiter de mes 4Go, je suis d'ailleurs passé de XP 32bits à XP 64bits.

Donc l'erreur peut venir de deux choses :

- Trop de RAM, et CS n'aime pas

- XP x64, et CS n'aime pas

Avez vous déjà eu des problèmes dans ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

Yop yop.

j'ai installé SP2, et les drivers sont récents, j'ai monté mon pc il y a 2 semaines.

J'ai mis à jour le BIOS, les drivers de la CG sont les derniers qu'il y avait sur le site nVidia il y a 2 semaines

Donc si ça tourne sur ton x64, ça devrait tourner sous le mien.

Je joue aussi à TrackMania et à Race Driver GRID (qui prennent beaucoup plus de resources que CS1.5) et ça tourne nickel.

J'ai lu sur internet que certain ont résolu le problème en ne laissant que 2Go de RAM (en enlevant les barettes qui dépassent).

Pour moi ce n'est pas vraiment possible, j'utilise des logiciels assez gourmants (de 3D surtout), et je ne souhaite pas mettre et retirer sans cesse mes barettes.

Le pc qui à XP 64 et sur lequel tu fais tourner CS1.5 a combien de RAM ?

Il semblerait que CS n'aime pas quand il y a plus de 2Go de RAM. Je continue à chercher ;)

PS : pour un passage à vista, je souhaite l'éviter pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.