Timod Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour, Depuis aujourd'hui j'ai un problème de lancement de mon pc sous Xp. Je vous décris ce qui se passe : -J'allume le pc -Ecran de la carte mère (c'est normal) -Ecran d'affichage du démarrage de Windows ( http://www.winsupersite.com/images/reviews/winxp_rc1_rev_02.gif ) normal aussi -Ecran noir de 5-10 sec -Et le pc redémarre tout seul et ainsi de suite sans s'arrêter... Voila, espérant que j'ai décrit suffisament le problème, je requiert votre aide au plus vite Svp !
darkyel Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 J'ai bien peur que ta carte graphique ai rendue l'âme. Sans être un expert bien sur. En mode sans échec tu arrive jusqu'au bureau?
Timod Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est par ou qu'on y accède au mode sans échec ? [Honte] [:azza:1]
heffebaycay Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est par ou qu'on y accède au mode sans échec ? [Honte] [:azza:1][/quotemsg] Appuie sur F8 au démarrage de ton pc.
Timod Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Voila, je lance en Mode Sans Echec, ca "load" le STPD.sys ou quelque chose comme ça et ca redémarre du début... J'ai essayé en Mode Sans Echec avec prise en charge réseau, rien n'y fait.
IKAMIKAZE Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 Plusieurs causes possibles: - Windows endommagé suite à une infection virale. - Carte graphique endommagée. - Processeur en surchauffe. - Secteur de disque endommagé. Pas de solution miracle: Soit tu as un point de restauration valide (accessible via F8 au démarrage il me semble) ou une reinstallation de windows...
ot4ku Posté(e) le 29 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est tout simplement windows qui a perdu un truc accidentellement, ça m'est arrivé plusieurs fois, le pc qui démarre plus sans aucune cause apparente, j'en suis arrivé à la conclusion que le registre est trop chargé et perd des choses Bref, 2 solutions : réinstallation windows ou bien restauration système comme conseillé au dessus
Timod Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2008 J'ai effectivement tenté la réinstallation de cette saloperie de Windows et ça marche ! Merci à tous pour les conseils
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
Timod
Bonjour,
Depuis aujourd'hui j'ai un problème de lancement de mon pc sous Xp.
Je vous décris ce qui se passe :
-J'allume le pc
-Ecran de la carte mère (c'est normal)
-Ecran d'affichage du démarrage de Windows ( http://www.winsupersite.com/images/reviews/winxp_rc1_rev_02.gif ) normal aussi
-Ecran noir de 5-10 sec
-Et le pc redémarre tout seul et ainsi de suite sans s'arrêter...
Voila, espérant que j'ai décrit suffisament le problème, je requiert votre aide au plus vite Svp !
8 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.