• 0

Pique dans l'utilisation de l'UC.


binco

Question

Bonjour à tous !!

Je me permet de créer ce topic car je c'est la première fois que je suis confronté à ce problème et je ne trouve aucune réponses malgré mes recherches.

J'ai réinstallé Steam et Cs après un formatage hier. J'ai seulement Cs d'installé il est "100% installé - Prêt", je n'ai aucune mise à jour d'après le moniteur de bande passante de steam.

Pourtant j'ai des piques dans l'utilisation de l'UC dûs à steam toute les 10/15 secondes, voir image. Et à chaque pique, j'ai un lag, plutôt gênant !! Et je ne vois vraiment pas d'ou cela vient ...

sanstitreef0.th.png

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ou si vous avez une idée ... ??

Merci beaucoup !!

Config:

OS : Windows XP pro

RAM : 1Go

CG : 7600GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Alors les services activés :

-Bouclier p2p

-Bouclier réseau

-Bouclier web

-Bouclier standard

-Courrier électronique

-Messagerie instantanée

Mais si le soucis viendrait d'Avast, ce serait dû à un conflit avast/steam, et pas avast/config car je n'ai pas de soucis avec les autres logiciels. De plus mon proco (un AMD Athlon 3800+ 64bits 2,4GHz) n'avait pas de mal à faire tourner avast+steam en même temps avant mon formatage.

Je tente une réinstalle de steam, au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les services activés :

-Bouclier p2p

-Bouclier réseau

-Bouclier web

-Bouclier standard

-Courrier électronique

-Messagerie instantanée

Mais si le soucis viendrait d'Avast, ce serait dû à un conflit avast/steam, et pas avast/config car je n'ai pas de soucis avec les autres logiciels. De plus mon proco (un AMD Athlon 3800+ 64bits 2,4GHz) n'avait pas de mal à faire tourner avast+steam en même temps avant mon formatage.

Je tente une réinstalle de steam, au cas ou ...[/quotemsg]

Désactives les boucliers qui ne te servent pas, comme Courrier électronique si tu n'as pas de client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, Le bouclier p2p est à enlever aussi si tu ne l'utilises pas.

Enfin je pense que les intitulés sont assez clairs, tu devrais pouvoir faire ta sélection.

Si le problème persiste, j'ai une autre idée très précise de ce qu'il t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 2e piste serait une surchauffe de ton processeur, de plus, il est assez vieux, donc il est possible que la pâte thermique ait séché, ce qui la rend bien moins efficace, et par conséquent, plus de chauffe :/

Alors alors...

Tu télécharges CoreTemp ici : http://www.alcpu.com/CoreTemp/

Ceci afin de surveiller la température de ton processeur.

Ensuite tu vas l'occuper au maximum avec un utilitaire comme OCCT ici : http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

Tu lui mets une charge complète avec occt et tu surveilles les températures avec coretemp, ensuite tu devrais avoir un graphique que tu pourras heberger sur imageshack ou autres que tu nous montreras ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci bien les gens de m'aider, mais je vais devoir attendre quelques jours pour tester, car j'ai voulu réinstaller les drivers de ma carte mère, et .... bah j'aurais pas du !! :D (écran bleu/reboot, écran bleu/reboot ..)

Donc direction formatage, en espérant que cela règle le problème par la même occasion

Mais d'une manière ou d'une autre je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, ca été plus que prévu mais c'est fait !!

Et je pense que le problème venait des drivers de la CG, j'avais les 178.24 (pour une 7600GT AGP), préconisé par nVidia, mais j'avais encore des problèmes après formatage.

Je suis redescendu au forceware 93.71, et plus aucun soucis !!

Oili oilou, merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.