• 0

[L4D]Partie complete ?

PierrePa

Question

Posté(e)

Tout d'abord, bonjour a toutes et tous.

Je viens d'acquérir L4D, et comme beaucoup, je suis séduis !

Coté client, niquel, rien a redire, je m'éclate bien ! ^^

Le coté serveur m'intéresse particulièrement, ayant la change d'avoir une bonne bande passante et un PC "en rab" a disposition, je souhaite donc faire un serveur.

A noté que j'ai quelques connaissance, car j'ai déjà fait des serveurs LAN/WAN CS (1.6).

Mais je bloque !

Je résume :

L4D dedicated server téléchargé, installé, sans souci.

Je l'ai paramétré ben ... simplement, en gros j'ai trop rien fais, voulant déjà testé voir ben ... si ca marche !

Je le lance, OK, pas de souci, serveur lancé, en attente de joueurs donc.

J'essaye de mon second PC, je m'y connecte sans souci, je peux jouer, ping niquel (normal ^^)

Et la, c'est le drame (^^), des que d'autre clients essayent de rejoindre (donc hormis mon pc secondaire, qui est donc relié a la même Livebox évidement), la partie semble etre complète, ou bien, la connexion ne se fait pas... (message disant que plusieurs tentatives ont échoué)

Pourtant il est bien visible et coté serveur, on vois bien le nombre de joueurs :1/14

Passons aux choses serieuse, la Livebox.

C'est une minilivebox (1.2), les nouvelles, que je connais bien en principe car je bosse au 3900 (support tech Orange)

J'ai ouvert cela :

64769188.png

Le tout est évidement associé a la bécane Hote, donc a son IP lan (192.168.1.x)

Deja, ai-je bien routé le tout ?

Ensuite, ai-je zappé quelque chose qui fait que... ma partie serait pleine ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide, j'imagine que c'est pas grand chose ! ^^

A bientot !

Pierre.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ce que je comprends pas c'est le coup des :

27020 27039 en port externe qui semble être rerouté vers le port 27030 en interne.

En gros de ce que je comprends tu as 20 ports externes qui sont routés vers 1 seul port interne?

J'ai pas tout saisi :x

Posté(e)

Salut IKAMIKAZE, et merci pour ce tuto, je vais deja regarder cela pour le coté config serveur, ca me plait bien !

Merchi !

Hum, concernant les ports, et merci de ta reponse ChandlerBing82, je t'avouerai que je suis perdu avec ma box...

Par contre, effectivement, y'a une erreur de frappe, devrait y avoir :

27020 en interne.

Comme cela se serait bon ? (j'avoue avoir de grosses lacunes coté "routage des ports" ^^)

Posté(e)

Oui, l'adresse Wan, c'est fait. Merci c'était a vérifié, mais je me pense bien que ca n'avait aucune valeure l'ip Lan :)

J'ai donc ca : E:\Jeux\Steam\Steam.exe -applaunch 510 (alors ca je me demande, voir plus bas) -autoupdate -game left4dead -nomaster +ip WAN (l'ip fournit par Orange) +map l4d_dem_hospital01_apartment.bsp

En gros, je me sert du "raccourci" fais par steam, qui donne donc le menu mis en image plus haut (le menu du serveur quoi)

Si je fais comme dis dans ton tuto par exemple, ca ne m'ouvre donc pas ce "menu serveur" mais une console (on dirait l'invite de commande), ce qui en soit me pose pas de problème, mais est moins "intuitif", après bon je ferai avec ce qui marche de toute façon ^^

Donc, le "-applaunch 510", j'imagine qu'il lance le raccourci de steam, car ca m'ouvre direct le "menu serveur"

Je ferai de toute façon un autre test avec la manip sur le srcds.exe modifié.

J'espere etre clair ^^ je fais au mieux :)

Posté(e)

Re !

Bon, j'ai toujours le même problème.

J'ai vraiment besoin d'un refresh sur les port a ouvrir obligatoirement.

A force de piocher sur le web, je suis paumé ! ^^

Lesquels conseillez vous ?

Posté(e)

Bouarg, problème reglé, fichu Livebox, a fallut faire un hard reset (ce qui m'ennuyait car elle etait pas mal configurée)

Donc jme suis retapé toute ma config, mais ca marche !

Merci de vos conseils et a bientôt parmis les zombies !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.