• 0

Debian : Fichier Release introuvable

bullsay

Question

Posté(e)

Salut à tous,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse claire à ce problème, je me permet donc de poser la question ici.

J'essaye donc en ce moment d'installer Debian sur mon PC sans formater (à partir de Windows), Debian possède maintenant une installation du même genre que Ubuntu (avec Wubi) donc j'ai décidé de voir ça.

J'ai donc téléchargé un debian.exe de 300ko sur www.goodbye-microsoft.com et j'ai installé le tout.

Après un reboot j'ai lancé l'installation et la il me demande déjà de choisir ma carte Ethernet, miracle de l'informatique : elle n'est pas détectée, donc j'ai du tout configurer moi même (adresse ip etc).

Après on me demande de choisir un miroir pour télécharger les fichiers de debian, je choisit donc ftp.fr.debian.org, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier "Release", je vais donc sur le site en question et je tombe sur ça : http://ftp.fr.debian.org/debian/

On y vois des fichiers "Release" dans pas mal de répertoires donc je ne sais pas quel répertoire spécifier à l'installation pour qu'il puisse fonctionner.

Comment faire ?

Merci d'avance.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Un Ethernet (carte intégrée à la Asus P5K).

La j'ai installé Debian mais seulement en mode "léger" (sans KDE), ça fait que je n'ai que le mode console.

J'ai installé sudo (apt-get install sudo) mais quand je veux installer xorg (sudo apt-get install xorg xserver-xorg x-window-system-core x-window-system kde) il me dit que le packet xorg est introuvable, pourtant chez plusieurs amis cela fonctionne très bien.

Sinon à la limite je peux virer Debian et essayer d'installer autre chose, style Mandriva, en fait je veux juste un Linux pour faire de temps en temps un serveur de jeux et pour programmer un peu.

J'ai entendu dire que seul Debian et Mandriva étaient des distributions conseillées pour faire un serveur, mais que Debian était particulièrement difficile à installer, c'est pareil pour Mandriva ?

Merci d'avance.[/quotemsg]

ouhlà pas besoin d'installer sudo il y est

par contre petit conseil utilise l'install expertgui je te prépare un tuto rapide

T'as installé les pilotes de ta carte mère ?[/quotemsg]

la magie de linux c'est inutile sauf dans de très rare cas ou du microcode est à insérer ( wifi, processeur intel etc ... )

Ah ^^

Donc j'ai un routeur Neuf.

meta67 : Je ne sais pas trop, Debian me demande juste de choisir les pilotes Ethernet, je les aient configurés manuellement et apparemment ça marche (j'ai réussit à installer sudo) mais pas xorg, bizarre.

Je pense que je vais repartir à zéro avec une installation saine, vous me conseillez quelle distribution (pour un serveur) ?[/quotemsg]

très bien en cas de problème tu pourra t'adresser à moi je suis aussi chez le neuf et j'ai tester tout leur modem depuis la trioc 3C ( actuellement avec la neufbox V4 car pas encore de fibre optique chez moi :P )

Bah perso sous winxp si j'installe pas les pilotes de ma carte mère j'ai pas le net[/quotemsg]

sous xp bien sûr mais à la fin de l'install à moins de se bricoler une version personelle avec nlite et compagnie .... :P

sous Debian quand tu installes la distribution tu ne peux pas installer de pilote :x

Normalement un routeur ca devrait pas poser de problemes. Ca serait con que ta carte réseau soit pas detectée quand même ^^[/quotemsg]

d'après moi lors de l'install le plus simple est de laisser l'installeur ( surtout en netinstall avec l'image noyau générique ) en DHCP sinon bah là va falloir ce munir de quelques DVD ou essayer lenny qui est un poil plus récentes et plus complètes point de vues reconnaissance matériel

Je comprend pas, nvidia fait bien des pilotes pour linux oO[/quotemsg]

une vrai "daube" enfin c'est pas mieux du côté de ati, plus qu'a éspérer que la communauté développera rapidement les pilotes libres tant attendu ( n'empèche j'ai entre 15 à 25% de performance en plus par rapport à windows sur ma HD4850 sur call of duty4 :Pmais quelle galère pour les faire foncionner correctement )

T'as essayé un liveCD d'un distrib avant ? C'est un bon moyen pour voir si ça tourne x)[/quotemsg]

le live cd debian est sortit d'ailleurs depuis quelques temps avec comme version lenny ;)

Posté(e)
sous Debian quand tu installes la distribution tu ne peux pas installer de pilote :x

Normalement un routeur ca devrait pas poser de problemes. Ca serait con que ta carte réseau soit pas detectée quand même ^^[/quotemsg]

Je comprend pas, nvidia fait bien des pilotes pour linux oO

Posté(e)

bah si elle est pas detectée je vois pas bien a quoi ça sert de la configurer manuellement, elle ne fonctionnera pas de toutes façons. Essaie de voir si on peut pas te prêter une carte réseau PCI que tu brancheras. Essaies d'avoir une realtek j'ai jamais eu de soucis avec elles.

Posté(e)

Ah ^^

Donc j'ai un routeur Neuf.

meta67 : Je ne sais pas trop, Debian me demande juste de choisir les pilotes Ethernet, je les aient configurés manuellement et apparemment ça marche (j'ai réussit à installer sudo) mais pas xorg, bizarre.

Je pense que je vais repartir à zéro avec une installation saine, vous me conseillez quelle distribution (pour un serveur) ?

Posté(e)

Un Ethernet (carte intégrée à la Asus P5K).

La j'ai installé Debian mais seulement en mode "léger" (sans KDE), ça fait que je n'ai que le mode console.

J'ai installé sudo (apt-get install sudo) mais quand je veux installer xorg (sudo apt-get install xorg xserver-xorg x-window-system-core x-window-system kde) il me dit que le packet xorg est introuvable, pourtant chez plusieurs amis cela fonctionne très bien.

Sinon à la limite je peux virer Debian et essayer d'installer autre chose, style Mandriva, en fait je veux juste un Linux pour faire de temps en temps un serveur de jeux et pour programmer un peu.

J'ai entendu dire que seul Debian et Mandriva étaient des distributions conseillées pour faire un serveur, mais que Debian était particulièrement difficile à installer, c'est pareil pour Mandriva ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour merci de ton aide, je vais essaye netinstall ça a l'air plus simple en effet.

En fait une fois que j'ai configuré mon accès (ils me demande mon ip etc) et que j'ai sélectionné le FTP l'installateur charge mais ne trouve jamais le fichier en question.

Posté(e)

bonjour, si ta carte réseau n'est pas détecté il est probable que le soucis vienne de là :/

Essaie de passer par la version netinstall de Debian tout n'est pas automatisé mais si tu fais des partitions tu peux l'installer de manière assez simple au final

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.