• 0

Déconnexion du serveur au bout de 10 minutes de jeu


Gumbi

Question

Bonsoir !

Tout est dans le titre !

Au bout d'environ 10 minutes de jeu, je perds la connexion...L'image se fige, et le message "Warning : connection problem" apparaît en haut à droite.

Et ça le fait toujours au bout de 10 minutes, quel que soit le serveur.

Le plus beau dans l'histoire, c'est que je ne peux plus me reconnecter à ce même serveur ! Ca me dit "Failed to connect to the server".

Si je choisis un AUTRE serveur par contre, pas de problème.

J'ai la bonne version, mon compte Steam qui fonctionne depuis des années, bref je ne comprends pas !

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

BF2 est moins exigeant au niveau de la stabilité de la connexion comparé aux jeux sur les moteurs HL & Source ;)

Petite anecdote qui ne te donnera malheureusement pas de réponse à ton sujet :

L'année dernière j'étais en collocation et nous avons (un pôte et moi) essayé de forcer un autre colloc à faire sa vaisselle qui encombrait tout l'évier.

Pour ceci, nous avons essayé de le déconnecter de BF2 en trafiquant la connection auprès de la free-box lorsque l'individu concerné geekait à longueur de soirées sur BF2.

En débranchant carrément la prise réseau pendant 6 secondes puis en la rebranchant, et ce 6 fois de suite. Le gars n'avait toujours pas été déconnecté du serveur, ce qui nous a fait halluciner. A chaque fois que l'on débranchait, l'autre ralaît en croyant que c'était le net qui laggait alors que c'était nous qui débranchions son câble réseau ! LOL !

On a pû ainsi se rendre compte à quel point la connection à BF2 est dure à perdre malgré une instabilité des plus originales. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wi-fi ça déconne si tu as une grille ou une plaque en fer entre ton router et ton pc, sinon ça fonctionne très bien.[/quotemsg]

Tiens marrant, mon pc a 2-3m de la box, avec rien entre deux, avec une carte wifi netgear à 50€, c'est bizarre mais j'ai pas de connexion stable, donc bon avec ton histoire de wifi au point, tu repasseras hein ^^

( Je parle juste du wifi de la Livebox là, l'ancienne box alice ainsi que l'ancienne box ClubInternet ( les box Hitachi ), ont un wifi du tonnerre, j'ai jamais eu de problèmes avec ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'étais pas chaud pour passer au Wifi moi non plus, le câble ayant toujours fonctionné à merveille...

Mais quand ça te permet de te débarasser d'un câble qui traîne à terre depuis des mois entre 2 chambres et de faire des trous dans tous les murs pour le cacher, ça a du bon !

Bon, du coup je brancherai le RJ45 à chaque session de jeu !

Bizoo[/quotemsg]

J'avais essayé ça à un moment, mais vraiment chiant de dérouler mon câble de 30m à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ouifi ça pux.

Moi je l'ai pouné y'a pas longtemps, ça m'a bien soulagé :D[/quotemsg]

Certes j'étais pas chaud pour passer au Wifi moi non plus, le câble ayant toujours fonctionné à merveille...

Mais quand ça te permet de te débarasser d'un câble qui traîne à terre depuis des mois entre 2 chambres et de faire des trous dans tous les murs pour le cacher, ça a du bon !

Bon, du coup je brancherai le RJ45 à chaque session de jeu !

Bizoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement !

Edit: tu penses que le fait d'être en wifi peut me déconnecter d'un serveur et m'empêcher d'y retourner ?

Je précise qu'après quelques essais ou assez de temps écoulé je peux à nouveau me connecter à un serveur dont j'ai été déconnecté (soit parce que j'ai quitté le jeu, soit parce que j'ai joué quelques minutes sur un autre serveur, soit parce que j'ai quitté et relancé Steam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.