• 0

Windows XP ou vista??

zester

Question

Messages recommandés

Posté(e)
...

En ce qui concerne les Mac ça dépend de ce que tu veux en faire, ces trucs la c'est bien pour les infographistes et les personnes qui veulent lire leur courrier et naviguer sur le Web tout en restant Fashion. Sinon pour les jeux, c'est zéro (les jeux disponibles sur Mac se compte sur les doigts de la main...)....[/quotemsg]

Alors là permets moi de poser un gros "n'importe quoi", et par pitié ne me demande pas d'argumenter, c'est vraiment trop énorme...

Posté(e)

"Mais franchement c'est pas très utile de te prendre la tête avec ça, si t'as pu faire tourner Me tout ce temps, que ça soit Xp ou Vista ça ne changera surement pas grand chose à ton utilisation. :whistle:"

ouais mais avst c'est plantage assure!

Posté(e)

Non mais quelle idée d'utiliser Avast aussi... Même une passoire filtre mieux... En solution gratuite, t'as AVG et ZoneAlarm pour avoir une bonne protection.

Pour en revenir à ton OS :

Si tu changes pas de machine, garde Me.

Si tu fais un upgrade "raisonable", prends XP.

Si tu te fais plaisir, prends Vista.

Posté(e)

prend Xp moin prise de tete

Vista est beau mais sans plus ! (il faut avoir au moin une 8400 gt pour bien tourné dessus) et puis voila les icones en 3D comment dire Osef ?

Pour avast c 'est claire vire le et go Antivir ou alors un payant Nod32 ultra transparent,éfficace... ils en à d autres mais vue ton pc ;) le mieu serai lui que un kaspersky ou mcafee....

Posté(e)
oui je vous demande pour pas me planter!!!!!!!

et j'ai windows millenium edition et l'ordi:HP pavilion![/quotemsg]

Alors Millenium est réputé pour être le plus buggé des Windows, vu ta config je te conseille Windows 2000, beaucoup plus stable.

Posté(e)

Alors Millenium est réputé pour être le plus buggé des Windows, vu ta config je te conseille Windows 2000, beaucoup plus stable.[/quotemsg]

le mien de millenium marche bien mais win2000 est avant millenium sinon je prend un MAC

Posté(e)
Windows Millennium Edition (parfois abrégé Me) est un système d'exploitation lancé par Microsoft le 14 septembre 2000. Entièrement basé sur Windows 9x (Windows 98 par exemple), il était le pendant familial et multimédia de Windows par rapport à la version professionnelle (Windows 2000 Professionnel).

Cependant, il est aussi moins fiable et beaucoup moins stable que celle-ci, ce qui a poussé Microsoft à lancer, le 21 octobre 2001, Microsoft Windows XP, la première version grand public de Windows basée sur le code source de Windows 2000.

Les utilisateurs ont accueilli Windows Me assez froidement, essentiellement à cause de sa stabilité aléatoire. Les ventes furent ainsi plutôt maigres, certains clâmant même que ce n'était finalement qu'une mise à jour mineure de Windows 98 et non une nouvelle version à proprement parler.

Depuis, particuliers comme professionels ont largement décrit Windows Millennium comme le pire système d'exploitation jamais créé par Microsoft.

Tout juste un an après sa sortie, Windows Me a été remplacé par Windows XP, système basé sur le noyau Windows NT, plus stable et sur lequel Windows 2000 était déjà construit. Si Windows Me a pu connaître un sursis grâce aux jeux anciens qui ne fonctionnaient pas sur Windows XP, la progressive hégémonie de ce dernier l'a rapidement condamné à une quasi-disparition.

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Windows_Me)

Pour moi Windows 2000 est l'un des Windows les plus stable (c'est avant XP et ses ajouts de services par milliers), de plus il tourne sur les petites config (comme la tienne), je pense que c'est le meilleur choix.

En ce qui concerne les Mac ça dépend de ce que tu veux en faire, ces trucs la c'est bien pour les infographistes et les personnes qui veulent lire leur courrier et naviguer sur le Web tout en restant Fashion. Sinon pour les jeux, c'est zéro (les jeux disponibles sur Mac se compte sur les doigts de la main...).

J'oubliais aussi, sur Windows Me beaucoup de programmes récents (logiciels, drivers, etc) peuvent refuser de s'installer car beaucoup de choses ont changées depuis, il en va de même pour certains programmes sur Windows 2000.

Posté(e)
PAS VISTA 64 -_-

Pas mal de drivers ne sont jamais mis a jour la dessus ...[/quotemsg]

Détrompes toi, de l'eau à coulé sous les ponts .. :sarcastic:

Dans l'hypothèse d'un pc neuf y'a aucun soucis, l'os en lui même est 10% plus rapide que vista 32bits, les applications 32 bits fonctionnent normalement et celles qui sont écrites en 64bits marchent du tonnerre, niveau drivers si t'utilises pas de périphériques trop vieilles ça doit aller sans avoir besoin de bidouiller ... ;)

Sérieusement l'unique feature réellement intéressante qu'ils n'ont finalement pas tronqué à Vista c'est bien sa version 64 bits alors bon l'intérêt de la version 32bits au quotidien ... :lol:

oui je vous demande pour pas me planter!!!!!!!

et j'ai windows millenium edition et l'ordi:HP pavilion! [...] mais aussi on va changer que la tour...[/quotemsg]

Ben ça dépend comment tu t'y prends, déjà n'achètes pas ta nouvelle config en grande surface si tu n'as pas les connaissances pour la monter toi même favorises plutôt les magasins en ligne genre ldlc ect.. :)

Si tu veux vraiment un os stable qui fait tout fonctionner sans aucune prise de tête, go Windows Xp, inutile de t'enmerder avec Vista si tu fais autre chose que te toucher devant ton écran. ;)

Mais franchement c'est pas très utile de te prendre la tête avec ça, si t'as pu faire tourner Me tout ce temps, que ça soit Xp ou Vista ça ne changera surement pas grand chose à ton utilisation. :whistle:

Posté(e)

Ok ma connaissance en Mac étant ce qu'elle est (c'est à dire limité à des usages en entreprise) j'aimerai bien savoir ce que peut apporter un Mac dans un usage quotidien par rapport à un pc.

Tu peux évoquer la stabilité et la facilité d'utilisation et c'est vrai que de ce point de vu là Mac sait bien faire, après pour ce qui est des jeux ... C'est vrai Mac pour la musique c'est bien aussi.

En tout cas je serai content d'apprendre à quoi d'autres peut servir un Mac, étant infographiste je sais en tout cas que c'est un très bon outil dans ce domaine là ou pour la compo Audio, Montage Vidéo, etc c'est stable.

Mais tu dois être un fervent défenseur de Mac donc je ne dis plus rien :D

PS :

:D
Posté(e)

"L'iMac est le nom de la gamme d’ordinateurs monoblocs grand public d’Apple depuis 1998. Les 1ers modèles, à écran cathodique, ont relancé la marque Apple au début des années 1990 puisqu'ils ont été le modèle d'ordinateur le plus vendu au monde (plus de 6 millions d'iMac G3)."

Posté(e)

PAS VISTA 64 -_-

Pas mal de drivers ne sont jamais mis a jour la dessus ...

Si tu change de PC est qu'il est assez puissant je te conseille quand meme Vista.

Perso je le trouve plus stable et plus propre que XP (il ne perd pas en performance au bout de plusieurs mois et qui est la cause de nombreux formatage)

Posté(e)
Salut, alors comme ma becane se fait vieille, 10 ans déjà, on hésite à acheter windows xp ou windows vista. :benetton:[/quotemsg]

Moi pas comprendre :??: tu comptes changer de machine et tu nous demandes de te renseigner sur l'os à prendre avec, ou alors tu espères faire tourner ne serait-ce que Xp sur une machine de 10 ans ... ? :pt1cable:

Si tu changes pour un pc correct, Vista 64bits peut être un bon chois, sinon Xp32 bits est une valeur sûr. :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.