• 0

Changé un jeu de compte


0xiq6

Question

Bonjour,

Un ami possède sur son compte steam Half Life anthologie. Il ne s'en sert jamais et voudrait me le donner (et ainsi m'éviter de payer).

J'ai regardé un peu sur le site de steam, et je n'ai rien trouvé au sujet de changement de compte pour un jeu... (anglais mal maitrisé oblige...), j'ai néanmoins trouvé ceci: http://wiki.17buddies.net/index.php/Steam#Comment_affecter_ma_cl.C3.A9_.C3.A0_un_autre_compte_.3F (bas de page), seulement je n'ai pas très bien compris... ce service sera-t-il payant? Quelqu'un l'a déja utilisé? Je ne risque pas de perdre mon compte si valve croit que j'essaye de volé le jeu de mon ami?

(pour les éventuelles personnes qui me diraient que je n'ai cas me connecter au compte de mon ami pour jouer: il est évident que ce n'est pas gérable, car nous ne pourrions pas jouer en même temps...)

Merci de vos réponses =}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

La réponse est dans la faq du site :

Puis-je extraire un jeu d'un compte Steam pour le mettre sur un autre compte ?

Apparemment ce n'est pas possible.

Par contre, suivant les autres jeux qu'il a sur son compte, vous pouvez feinter le système : s'il a des jeux source, il peut changer ces jeux de compte pour ensuite te passer son compte.

Attention cependant : le transfert de compte d'une personne à une autre reste explicitement interdit par Valve, bien que toléré en pratique (tant que le compte n'est pas vendu).

Et deuxième attention : c'est le propriétaire des jeux qui doit contacter le support Steam, pas toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, je ne pourrai jamais avoir SON jeux sur MON compte, mais a la limite il pourra l'isoler pour que je puisse y jouer sans le gèner. (d'après ce que tu me di),

mais d'après ton lien vers les FAQ, je cite: "On peut demander l'extraction d'une clef CD d'un compte UNIQUEMENT s'il s'agit d'une clef à 25 digits", donc si la clée a 25 caractères, il pourra l'extraire de son compte, et pourquoi pas la transférer sur le mien?

Merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la clef d'Half-Life anthologie n'est pas une clef à 25 caractères, mais je peux me tromper :)

Ce que je dis, c'est que si ton amis à 2 pack de jeux sur son compte, l'un pouvant être extrait et mis sur un autre compte et l'autre ne pouvant pas (Half-Life anthologie), il peut demander à ce que le premier soit mis sur un autre compte... et te passer le compte qu'il utilise actuellement.

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.