• 0

les pilotes usb ne s'installent plus automatiquement

MANUDU91

Question

Posté(e)

Bonjours a tous,

mon problémes vien, comme le dit le titre, des pilotes usb que windows xp installe normalement automatiquement l'ors de l'insertion d'une clés usb par exemple. C'est a dire qu'au lieu de les installer automatiquement, il me demande de les telecharger, hors normalement il n'y a pas besoin de faire cela. Ce probleme est survenu lundi 1er octbre apres le redemarage de mon pc et depuis ... J'ai fait une restauration systeme a partir de 2 jours avant que le probleme survienne, mais sa na rien changer.

Donc si vous savez d'ou vien mon probleme :)

Pour infos, j'ai windows xp SP2.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, mais le materiel que je veut mettre est plug-and-play donc lorsque je le mettai, les pilotes s'installés tous seul et je n'est touché à rien pour que windows ne le fasse plus pourtant :(

Posté(e)

Chandler, Manudu91 veux dire qu'à chaque fois qu'il connecte une clé USB qui devrai s'installer toute seule avec les drivers natifs de Windows, ce dernier ouvre la fenêtre "Assistant d'installation du matériel" au lieu de tout faire silencieusement.

J'ai déjà rencontré ce problème plus d'une fois sur plusieurs machines différentes mais je ne sais pas vraiment comment le solutionner.

J'ai déjà eu le cas sur ma machine après modification du fichier "usbport.sys" afin de changer la fréquence de rafraichissement.

Posté(e)

Oui, mais plug and play ne veut pas forcément dire que les pilotes de la clé usb vont etre installé automatiquement.

Cela signifie que Windows a reconnu l'objet, en l'occurence, une clé USB, mais qu'il manque les pîlotes pour la faire fonctionner.

Donc cherche les pilotes de ta clé USB sur le site du constructeur, et tout marchera ;)

Posté(e)

Bon voilà, j'ai aissayé tout ce que je pouvait faire ( MAJ des pilotes de la carte mère, restauration systeme a partir d'un certain jour, désactiver/réactivé les controleurs USB ) en m'aidans de google, mais rien y fait, le probleme persiste. J'ai tester une clés USB sur le pc de mon frere pour voir si sa fesait la meme chose, mais pas du tout, lui les pilotes s'instalent tout seul :(

J'ai meme désinstallé les controleurs et redémarer le systeme en esperant que windows les réinstalles lui meme, mais non, il y a le même message que pour les port USB, qui me dit de les installer manuellement ( ce que je fait ) mais a la fin il me met que l'operation a échoué.

La derniere solution reste la réinstalation de windows, et j'ai pas trop envi de le faire ^^

Alors je demande une derniere fois un peut d'aide sur un sujet dont la solution doit étre toute simple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.