• 0

[résolu]désinstallation de steam impossible


petitbeurre

Question

bonjour.

depuis quelques temps, j'ai de sérieux problèmes avec steam.

j'ai eu une nouvelle carte graphique (nvidia geforce 6200) pour noel et j'ai décidé de la tester sur half life 2. le jeu demarre a peine la video avec le logo valve terminée , paf ,ecran noir , reboot du pc. le pc fait la vérification disque comme quand le pc est mal eteint .résultat : une bonne dizaine de .dll de hl² corrompues.

au redémarrage de steam ,quand on essaye de démarrer quelque chose , on obtient un joli message :"le jeu demandé n'est pas disponible actuellement , veuillez réésayer plus tard".

apres une mise a jour des drivers de la carte graphique,c'est steam qui refuse de démarrer : le message "connection au compte xxxxxx", la fenêtre se ferme quelques secondes plus tard.puis rien.meme pas dans les processus du gestionnaire de taches . je tente donc de désinstaller/réinstaller steam , et la , encore message d'erreur

"erreur 1402.impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Valve\Steam." et donc la desinstallation ne peut pas fonctionner .

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

j'aimerai bien mais :

-le dossier est bel est bien supprimé

-lors de l'installation , le message "erreur 1402" s'affiche (verion complete :"erreur 1402.impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Valve\Steam.") ce message d'erreur apparait autant a l'installation et a la désinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir modifier les autorisations d'accès à cette clef :)

Pour cela, il va falloir que tu réalises les manipulations suivantes depuis un compte administrateur.

Dans le menu démarrer, clique sur Exécuter et tape :

[fixed]regedit[/fixed]

puis clique sur OK.

Dans la fenêtre qui s'affiche, déroule les clefs (=dossiers) suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Valve\Steam

Fais un clic droit sur la clef Steam et clique sur Autorisations. Dans la nouvelle fenêtre, clique sur le bouton Ajouter... puis sur le bouton Avancé...

Clique ensuite sur le bouton Rechercher ; une liste de comptes et de groupes d'utilisateurs devrait apparaître dans la zone du bas de la fenêtre actuelle. Dans cette liste, double clique sur "Tout le monde" puis clique sur OK.

Dans la partie Autorisations pour Tout le monde, coche la case située à côté de Contrôle Total, dans la colonne Autoriser, puis clique sur Appliquer et enfin sur OK.

Ferme l'éditeur du registre, redémarre ton pc et relance l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement , problème résolu !*ALLELUIA!!* j'ai fait une restauration système revenant au 25 décembre (aprés maintes tentatives infructueuses de réinstallation de steam) et maintenant tout marche parfaitement .

le détail le plus WTF dans tout ça , c'est que j'avais fait la même opération ce matin , sans résultat .

mais donnez pas tout de suite le topic en pature aux fourmilions !

steam est en train de (re?)installer half life 2 alors que je l'ai déja sur mon pc.

je l'avais effacé entre le point de sauvegarde et la premiere restauration système.est il est bel est bien la , a sa place,et steam est en train de le (re?)télécharger.quest -ce que ...?

edit:c'est bon ,lachez tout , j'installe le jeu depuis le cd de l'orange box (et dire que la dèrniere fois je l'avais dl depuis steam et j'avais laissé tourner le pc toute la nuit,non mais quel c*n!)

veuillez laisser ce topic couler/etre locké/annihilé/en pature aux fourmilions (rayez la mention inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.