Fin des Premierships ESL !


razorbill

Recommended Posts

esl.png Après plusieurs semaines de lutte, les Premierships ESL de Day of Defeat se sont enfin achevés hier !

Cette compétition aura eu son lot de surprises, notamment lors des derniers matchs de play-off de la coupe "Gold", puisque le classement final était loin d'être attendu :

[*]1. fr.png Pure-Playaz

[*]2. fr.png inXtremis

[*]3. be.png Wolfen-Dragoners 2

[*]4. fr.png WebOne

Equipe montante de ces derniers mois, les fr.png P-P se sont offerts hier une victoire sur les redoutés fr.png inX. Depuis plusieurs semaines, les P-P multiplient les victoires et les LANs, montrant ainsi qu'il s'agit d'une équipe avec laquelle il faudra désormais compter. Quant aux inX, leur déplacement à la Re-So LAN le week-end dernier ne les aura pas suffisamment entraîné (vu le peu d'équipes présentes). C'est donc au cours d'un match d'un autre monde que ces deux équipes se sont rencontrées sur les maps Anzio (P-P) et Harrington (inX).

[*]Pure-Playaz [716-545] inXtremis

Après une relative domination des P-P sur Anzio (150 points), les inX ont espéré pouvoir revenir au score sur leur home-map. Les deux manches sur Harrington se sont pourtant jouées au coude à coude, pour n'obtenir au final qu'une différence de 3 points en faveur des inX !

Pour la 3ème place, les fr.png Web-One (anciennement JaS ou encore paradiSe), sortis par Pure-Playaz en demi-finale, rencontraient les be.png Wolfen-Dragoners 2, éliminés par inXtremis.

Pourtant favoris, et en forme (après une récente victoire à la GTO LAN contre les P-P), les w1 se sont heurtés aux wD2, équipe de loin la plus étonnante des Premierships ! Après avoir battu les ComputeX (anciennement Supremz) en 8ème de finale, les petits Belges ont su garder leurs esprits pour se lancer dans ce match des plus serrés, sur les maps Harrington (w1) et Chemille (wD2).

[*]Web-One [542-560] Wolfen-Dragoners 2

Après s'être laissés distancer pendant la première manche sur Harrington (en axis), les wD2 ont su rattraper en partie leur retard, pour ne perdre la map que de 23 points. Tout était donc possible, avant de s'engager sur Chemille, map moins "active" mais d'autant plus stressante, puisque la première erreur d'une équipe est vite mise à profit par la seconde. A ce petit jeu, ce sont les w1 qui laissent un peu de terrain aux wD2 ! Avec une légère domination de ces derniers sur chacune des manches, les w1 perdent cette map de 41 points, laissant la 3ème place aux wD2.

Vous pouvez accéder à la liste des résultats de ces play-offs sur la page de l'ESL.

Autre niveau, mais même stress pour les phases finales de la coupe "Silver", avec une victoire qui (là encore) n'était pas prévue !

[*]1. fr.png Donjon De Naheulbeuk

[*]2. be.png Les Bérets Verts

[*]3. fr.png Deathangels

[*]4. fr.png Head Shot Power

Les be.png B`v, pourtant favoris des plays-offs ont laissé la victoire leur échapper de peu, avec des fr.png DdN qui ont fait tout leur possible. Débutant sur Donner (B`v), les DdN perdent la map de 50 points. Ils se sont donc repris sur leur map, Avalanche, pour la gagner de 77 points !

[*]Donjon De Naheulbeuk [494-467] Les Bérets Verts

Vous pouvez accéder à la liste des résultats de ces play-offs sur la page de l'ESL.

Voir la news entière

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...