• 0

Le Pack High Définition de Blue Shift peut être installé sur STEAM !!!

mwerewolf

Question

Posté(e)

[#ff4600]Le Pack High Définition de Blue Shift peut être installé sur STEAM !!![/#ff4600]

Etant propriétaire de Blue Shift ,j'étais assez dégouté de ne pas pouvoir utiliser le High Definition pack de blue shift pour Half-Life et Opposing Force Steam.

En me documentant sur le site officiel steam ,j'ai trouvé une FAQ qui explique comment faire :

FAQ BlueShift Steampowered.com

je vais vous indiquer exactement comment faire :

[#0e00f0]Ce qu'il vous faut :[/#0e00f0]

[#0000ff]Half-Life en CD

Opposing Force en CD

Blueshift en CD (présent tous les trois dans le derniers Pack Half-Life Generation 3)

Steam

pakscape 0.8 ou + ; ou GCFscape 1.24 ou + [/#0000ff]

1-tout d'abord télécharger le petit programme [#d4002a]pakscape[/#d4002a] par exemple a cet adresse :Téléchargement Pakscape 0.8

( vous pouvez aussi utiliser le programme GCFscape en version 1.24 ou superieur qui gère les fichiers GCF de Steam ,les fichiers PAK et les fichiers WAD :

à télécharger sur Téléchargement GCFscape 1.24

[#ff4600]Attention !! necessite le NET.Framework 1.1 de microsoft !![/#ff4600] )

2-installer half life et opposing force (anciens programme pour jouer sur WON)de façon classique [#00c638]avec les cds[/#00c638].

3-installer le pack high definition du CD de Blue Shift : programme [#ff2a00]upgradekit.exe[/#ff2a00] situé [#00e21c]sur le cd de blue shift[/#00e21c]

4-creer un dossier temporaire dans lequel on va travailler et creer le pack HD pour steam : par exemple [#000ef0]c:\tmp\[/#000ef0]

5- creer dans ce dossier un repertoire et sous-repertoire : [#000ef0]C:\tmp\half-life\valve\[/#000ef0]

ainsi qu'un autre repertoire et sous repertoire : [#000ef0]C:\tmp\opposing force\gearbox\[/#000ef0]

[#ff0e00]Attention !![/#ff0e00] : respecter bien la casse (pas de majuscule et espace au bon endroit ! ).

6-utiliser le programme pakscape ou GCFscape 1.24 pour ouvrir le fichier appelé [#00b846]pak1.pak[/#00b846] situé dans le dossier d'HL won : [#00b846]C:\SIERRA\Half-Life\valve\[/#00b846]

extrayer les 3 dossiers (models, sprites , et sound ) dans [#1c00e2]C:\tmp\half-life\valve\[/#1c00e2]

utiliser de la meme façon pakscape pour le fichier [#00b846]pak2.pak[/#00b846] situé dans [#00b846]C:\SIERRA\Half-Life\gearbox[/#00b846]

et extrayer les 3 dossiers (de nouveau, models, sprites , et sound ) dans [#1c00e2]C:\tmp\opposing force\gearbox\[/#1c00e2]

7- Vous devriez obtenir ceci :

[#ff3800]C:\tmp\half-life\valve\models

C:\tmp\half-life\valve\sound

C:\tmp\half-life\valve\sprites[/#ff3800]

[#f0000e]C:\tmp\opposing force\gearbox\models

C:\tmp\opposing force\gearbox\sound

C:\tmp\opposing force\gearbox\sprites[/#f0000e]

8- voila maintenant il vous suffit de copier les dossiers [#00b846]C:\tmp\half-life[/#00b846] et [#00b846]C:\tmp\opposing force[/#00b846] dans [#3800c6]C:\Program Files\Steam\SteamApps\< mon compte steam >\[/#3800c6]

et vous pouvez desormais désinstaller Half life et opposing force sous WON situé dans C:\SIERRA\Half-Life qui sont devenus inutile

Petit conseil : afin de ne pas avoir à refaire toute cette manip somme tout très horripilante ,compresser et sauvegarder dans une même archive zip ou rar

ou tout autre format de votre choix ( grâce à winrar,winzip, ou powerarchiver etc..) les dossiers C:\tmp\half-life et C:\tmp\opposing force

Voila normalement vous devriez beneficier des skins blue shift sous HL steam ,OP4 steam et même Sven Co-op steam.

Pour remettre les anciens skin effacer les dossiers models ,sprites , et sound situé dans [#0e00f0]C:\Program Files\Steam\SteamApps\< mon compte steam >\half-life\valve\[/#0e00f0]

et [#0000ff]C:\Program Files\Steam\SteamApps\< mon compte steam >\opposing force\gearbox\[/#0000ff]

Autre Topic utile :

Mettre Opposing Force steam en francais :

Solution pour Opposing Force Steam en français

Messages recommandés

Posté(e)

ca marche pour des mods? breanbread,sevco-op,et autres.

(hé,ho? y a quelqu'un? j'ai une érange impression de solitude???)

Posté(e)

Salut,

J'ai tout ce qu'il faut pour faire un installeur comme j'ai fait déjà içi.

Mais qu'en est-il niveau légalité ? En effet comme le HD pack n'est disponible que sur le CD de BlueShift si je met à disposition un pack je ne pense pas que ce soit très légal...

Je vous remercie pour vos réponses.

Posté(e)

Beaucoup plus simple que tout ça, juste en possédant half-life sur steam:

[#ff0000]POUR AVOIR LE HD PACK POUR HALF LIFE/OPPOSING FORCE/BLUE SHIFT SUR STEAM RENDEZ VOUS ICI:[/#ff0000]

http://www.steampowered.com/v/index.php?area=news&l=french&term=HD+pack

Et pour ceux qui auraient des difficultées avec le HD pack sur WON c'est par ici: http://forum.vossey.com/vosseycom/logiciels/Instal-manuelle-HD-pack-WON-ameliorer-graphismes-HL-sujet-9992-1.htm#t83021

Posté(e)

Ont-ils prévu blue shift sur steam avec le pack silver?

Parce que moi à part pirater je n'ai pas d'autres alténatives pour passer au pack HD!!!

Posté(e)

Par contre question a 50 points avec ton site les skin des GI dans Op. force change aps ? ni meme celui des armes est ce normal ? N'y A t'il que les armes du premier jeux qui sont touchées par le High définition pack ?

Posté(e)
Par contre question a 50 points avec ton site les skin des GI dans Op. force change aps ? ni meme celui des armes est ce normal ? N'y a t'il que les armes du premier jeux qui sont touchées par le High définition pack ?[/quotemsg]

Non normalement tout doit changer avec le hd-pack (Attention je parle de la version steam) si tu rencontres des

difficultés pour l'installer voici la méthode d'installation manuelle:

Il faut que tu utilise gcf scape http://nemesis.thewavelength.net/files/files/gcfscape131.exe,

que tu ouvres ensuite ton fichier half-life high definition pack.gcf (/!\ attention si tu n'arrives pas à l'ouvrir et que tu

reçois un message d'erreur comme: "ce fichier est actuellement utilisé par un autre programme" quitte steam!! et

réessaye...) qui se trouve normalement dans:

C:\Program Files\Steam\steamapps Si tu ne le vois pas va sur le lien précédemment cité pour le trouver:

http://www.steampowered.com/v/index.php?area=news&l=french&term=HD+pack

Et ensuite extrait les dossiers "bshift","gearbox","tfc" et "valve" et mets les respectivement dans les dossiers de

blue-shift, opposing force, team fortress classic et half-life qui sont normalement dans

C:\Program Files\Steam\steamapps\"votre nom de compte"

On doit normalement te demander si tu désire remplacer les dossiers existant il faut cliquer sur oui..

Relance steam et normalement le hd pack a été installé manuellement...

Posté(e)

ben pour installer manuellement sur HL et OP4 won (CD) il suffit de lancer upgradekit.exe situé sur le CD de BS.

si l' installeur ne detecte pas ton HL et OP4 won . c'est qu 'il y a eu un probleme lors de l' installation de ton HL et ton OP4 won.

Et la je ne sais pas quoi faire hormis rééssayer l'installation de HL depuis le début.

Je tiens quand même a préciser que mon post est destiné a ceux qui veulent jouer à HL et OP4 avec les skin de BS SUR STEAM

Posté(e)

ben ça applique les skins et les sons des armes et personnages de blueshift sur HL steam et OP4 steam de la meme façon que le kit HD du cd de blueshift upgradait les anciennes versions pre-Steam de HL ,OP4 et blueshift bien sur.

pour voir la différence, regarder les pages consacrées à blue shift sur vossey

http://www.vossey.com/blueshift/test.php

http://www.vossey.com/blueshift/armes.php

J'ai fait ce post seulement pour ceux qui possedent Blueshift ou le dernier coffret HL generation 3(HL,OP4,BS,CS retail) et qui veulent beneficier des graphismes de blue shift sous steam.

Parfait pour se refaire HL et OP4 avec graphismes améliorés en attendant HL2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.