• 0

Le Pack High Définition de Blue Shift peut être installé sur STEAM !!!


mwerewolf

Question

[#ff4600]Le Pack High Définition de Blue Shift peut être installé sur STEAM !!![/#ff4600]

Etant propriétaire de Blue Shift ,j'étais assez dégouté de ne pas pouvoir utiliser le High Definition pack de blue shift pour Half-Life et Opposing Force Steam.

En me documentant sur le site officiel steam ,j'ai trouvé une FAQ qui explique comment faire :

FAQ BlueShift Steampowered.com

je vais vous indiquer exactement comment faire :

[#0e00f0]Ce qu'il vous faut :[/#0e00f0]

[#0000ff]Half-Life en CD

Opposing Force en CD

Blueshift en CD (présent tous les trois dans le derniers Pack Half-Life Generation 3)

Steam

pakscape 0.8 ou + ; ou GCFscape 1.24 ou + [/#0000ff]

1-tout d'abord télécharger le petit programme [#d4002a]pakscape[/#d4002a] par exemple a cet adresse :Téléchargement Pakscape 0.8

( vous pouvez aussi utiliser le programme GCFscape en version 1.24 ou superieur qui gère les fichiers GCF de Steam ,les fichiers PAK et les fichiers WAD :

à télécharger sur Téléchargement GCFscape 1.24

[#ff4600]Attention !! necessite le NET.Framework 1.1 de microsoft !![/#ff4600] )

2-installer half life et opposing force (anciens programme pour jouer sur WON)de façon classique [#00c638]avec les cds[/#00c638].

3-installer le pack high definition du CD de Blue Shift : programme [#ff2a00]upgradekit.exe[/#ff2a00] situé [#00e21c]sur le cd de blue shift[/#00e21c]

4-creer un dossier temporaire dans lequel on va travailler et creer le pack HD pour steam : par exemple [#000ef0]c:\tmp\[/#000ef0]

5- creer dans ce dossier un repertoire et sous-repertoire : [#000ef0]C:\tmp\half-life\valve\[/#000ef0]

ainsi qu'un autre repertoire et sous repertoire : [#000ef0]C:\tmp\opposing force\gearbox\[/#000ef0]

[#ff0e00]Attention !![/#ff0e00] : respecter bien la casse (pas de majuscule et espace au bon endroit ! ).

6-utiliser le programme pakscape ou GCFscape 1.24 pour ouvrir le fichier appelé [#00b846]pak1.pak[/#00b846] situé dans le dossier d'HL won : [#00b846]C:\SIERRA\Half-Life\valve\[/#00b846]

extrayer les 3 dossiers (models, sprites , et sound ) dans [#1c00e2]C:\tmp\half-life\valve\[/#1c00e2]

utiliser de la meme façon pakscape pour le fichier [#00b846]pak2.pak[/#00b846] situé dans [#00b846]C:\SIERRA\Half-Life\gearbox[/#00b846]

et extrayer les 3 dossiers (de nouveau, models, sprites , et sound ) dans [#1c00e2]C:\tmp\opposing force\gearbox\[/#1c00e2]

7- Vous devriez obtenir ceci :

[#ff3800]C:\tmp\half-life\valve\models

C:\tmp\half-life\valve\sound

C:\tmp\half-life\valve\sprites[/#ff3800]

[#f0000e]C:\tmp\opposing force\gearbox\models

C:\tmp\opposing force\gearbox\sound

C:\tmp\opposing force\gearbox\sprites[/#f0000e]

8- voila maintenant il vous suffit de copier les dossiers [#00b846]C:\tmp\half-life[/#00b846] et [#00b846]C:\tmp\opposing force[/#00b846] dans [#3800c6]C:\Program Files\Steam\SteamApps\< mon compte steam >\[/#3800c6]

et vous pouvez desormais désinstaller Half life et opposing force sous WON situé dans C:\SIERRA\Half-Life qui sont devenus inutile

Petit conseil : afin de ne pas avoir à refaire toute cette manip somme tout très horripilante ,compresser et sauvegarder dans une même archive zip ou rar

ou tout autre format de votre choix ( grâce à winrar,winzip, ou powerarchiver etc..) les dossiers C:\tmp\half-life et C:\tmp\opposing force

Voila normalement vous devriez beneficier des skins blue shift sous HL steam ,OP4 steam et même Sven Co-op steam.

Pour remettre les anciens skin effacer les dossiers models ,sprites , et sound situé dans [#0e00f0]C:\Program Files\Steam\SteamApps\< mon compte steam >\half-life\valve\[/#0e00f0]

et [#0000ff]C:\Program Files\Steam\SteamApps\< mon compte steam >\opposing force\gearbox\[/#0000ff]

Autre Topic utile :

Mettre Opposing Force steam en francais :

Solution pour Opposing Force Steam en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

Oui, je sais que c'etait hors sujet, mais comme personne ne repond a mon post dans Autre je demande ici a tout hasard , desole du derangement.

Par contre je tien a signaler que memeen reinstallant 30 foi half life ca marche pas .. ma version de base sur le cd ki est trop nouvelle pour Blue shift surement (1.1.0.8) mais merci quand meme d'avoir repondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait mon pack HD blueshift ne marche pas tel quel sur HL:Source .

Il faudrait surement passer les fichiers models sous l'editeur source SDK et convertir les models sous source je pense.

Mais je ne sais pas utiliser le hammer donc si quelqu'un trouve comment adapter le pack Bs pour HL source qu'il reponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.