• 0

Failed to contact game server...


qbsurd

Question

Bonsoir,

Je vous expose mon problème:

Je joue à Counter-Strike 1.6 via mon PC connecté à une LiveBox Sagem en Wi-Fi. Je suis en Wi-Fi depuis 2 mois, pas de problème jusqu'ici.

Il y a 10 jours: mon PC ne trouve plus la live-Box.

Le lendemain, il l'a retrouvé, se connecte dessus mais en "connectivité limitée ou inexistante" (comprenez que la livebox est connecté à internet, mon pc à la livebox, mais mon pc n'est pas connecté à internet à cause d'un problème d'IP apparement)

Il y a quelque jours je me décide à appeler la hot-line de Wanadoo. Une voix charmante me propose plusieurs manipulation. Je n'y croyais pas vraiment, et tout-à-coup, au bout d'une heure au téléphone, je retrouve l'icône Steam dans ma barre de tâche. Je rejoins tout de suite mes amis sur TeamSpeak, IRC, Steam pour leur expliquer, me décide à rejoindre un serveur CS, et là stupeur: le message "Failed to contact gamer server" apparaît (je peux pourtant parler avec mes amis, être sur IRC ou TeamSpeak, regarder qui joue sur un serveur...).

Autre chose: Modzilla ne m'affiche plus les pages internet... enfin si, certaines, mais au bout d'environ 15 minutes... chercher l'erreur... et MSN ne se connecte plus non plus.

Je précise, qu'au téléphone avec Wanadoo, j'ai du modifié mon IP en IP fixe de forme 192.168.1.XXX pour que mon PC puisse se connecté à la LiveBox.

Je précise mes autres actions effectuées pour corriger le problème:

- Anti-virus/Firewall désactivé

- Vérification Trojan/Spy/Virus

- Reboot LiveBox

- Réinstallation LiveBox + Réinistialisation + Reconfiguration

PS: je suis obligé de rester en Wi-Fi, sinon je serai déjà en ethernet, puisque celà fonctionne en Ethernet... Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.