• 0

Achat d'un jeu STEAM


kilgore

Question

Salut à tous

Comme STEAM a (heureusement) l'habitude de le faire, j'ai l'intention d'acheter un jeu (Flatout) lors d'une de leurs campagnes de promotion dans leur magasin en ligne.

Malheureusement l'euro n'ai pas encore arrivé au pays de l'oncle Sam et je me demande ainsi quelle est la différence de prix entre celui affiché en dollars et le prix final en euros ?

Je me demande également le montant des frais de port, s'il y avait une éventuelle taxe et si le moyen de paiement était bien sécurisé (genre PAY-PAL).

Merci à tous ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne en répondant à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour te faire une idée du prix en euro, tu peux utiliser un convertisseur en ligne :

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur

A chaque fois, tu peux dire que le prix en euro sera plus faible que le prix en dollar !

Par contre il y a quelque chose que tu n'as vraisemblablement pas compris : quand tu achètes un jeu sur Steam, le jeu n'est pas livré par la poste ... il est simplement ajouté aux jeux disponibles sur ton compte Steam (donc aucun frais de port). Le paiement est bien entendu sécurisé et tu as le choix de payer par Carte Bleue et par porte-monnaie électronique PayPal ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse heffebaycay mais comme j'ai encore deux petites questions :

Une fois le jeu acheté en ligne, je dois donc le télécharger depuis internet ? Si c'est le cas, ça va vite me décourager car je n'ai pas trop envie d'exploser mon quota de téléchargement pour le mois complet!! Sachant que si je dépasse la limite, la ligne est coupée directement et sans avertissement pour le reste du mois, et croie-mois les Mo partent à une vitesse folle rien que en jouant.

Est-il obligatoire de passer par STEAM pour jouer à FLATOUT suite à l'installation car STEAM merde quelques fois pour des raisons inconnues. Bref peut-on être indépendant de STEAM?

Bon allez A+ j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse heffebaycay mais comme j'ai encore deux petites questions :

Une fois le jeu acheté en ligne, je dois donc le télécharger depuis internet ? Si c'est le cas, ça va vite me décourager car je n'ai pas trop envie d'exploser mon quota de téléchargement pour le mois complet!! Sachant que si je dépasse la limite, la ligne est coupée directement et sans avertissement pour le reste du mois, et croie-mois les Mo partent à une vitesse folle rien que en jouant.

Est-il obligatoire de passer par STEAM pour jouer à FLATOUT suite à l'installation car STEAM merde quelques fois pour des raisons inconnues. Bref peut-on être indépendant de STEAM?

Bon allez A+ j'espère[/quotemsg]Aïe aïe aïe ... Steam et les connexions limitées en téléchargement :/

Le jeu se télécharge entièrement via Steam, donc dans ton cas, c'est pas pratique du tout :/

Il me semble que la première édition de flatout, vendue en boîte, n'utilisait pas Steam mais ça reste à confirmer :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement flatout existe bien dans le commerce mais il quand même plus cher, je crois que c'est 20 euros.

J'y avais joué avec un copain il y a déja un bon bout de temps et voilà que STEAM le vend, et pour cinq euros, bref le pied total.

Finalement j'ai décidé de sacrifier mon compte internet, au diable l'avarrice et vive les cascades et courses déjantées.

Bon certes je télécharge à environ 15 Ko/sec donc vaut mieux être patient.

En y réfléchissant bien, c'est un jeu qui vaut le détour pour son prix mais également car les bons petits jeux comme ça, il n'y a pas à dire, c'est parfois avec ceux-là que l'on se marre le plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.