• 0

Steam.exe reboot mon ordinateur

PiTiPiEdKiPuE

Question

Posté(e)

Bonjour à tous ! :hello:

J'espère que vous allez mieux que moi, du moins votre pc [:pitipiedkipue:4]

Et plus précisément : STEAM [:pitipiedkipue:8]

Voilà, je m'explique :

*sur le bureau une petite icône nomée steam attend qu'une chose...*

**double-clic**

*l'ordinateur charge...*

**plantage, reboot**

Voilà, je crois que c'est plutôt bien résumé... J'ai réalisé des scans anti-virus (avast), spyware (spybot), etc... Et figurez vous que mon pc plante alors aussi quand il scan mon dossier steamapps... Bizarre, et la défragmentation est aussi impossible pour la simple raison qu'il bug (reboot du pc) sur mon dossier steam. En observant de plus près, je me suis rendu compte que l'anti-virus buggait (reboot du pc) sur base source engine 2.gcf

Je l'ai supprimé après le reboot, et réalisé un autre scan... toujours pareil, un autre .gcf pose problème [:pitipiedkipue:2]

J'ai pas eu le courage de supprimer un fichier .gcf, par un fichier à chaque fois qu'il reboot... Donc, j'ai fait quelque recherche, mais jamais, au grand jamais, on ne parle de ces fichiers à la [:pitipiedkipue:8]

Si vous avez un quelconque conseil, please, n'hésitez pas :)

;)

Sur ce, passez un bon dimanche [:pitipiedkipue:3]

[edit] Généralement, après trois à quatre reboots, steam fini par se lancer correctement [:pitipiedkipue:2] Allez comprendre...

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, fais un clic droit sur poste de travail => propriétés.

Puis un clic sur l'onglet avancé, puis dans la parties démarrage et récupération cliques sur paramètres.

Décoches la case redémarrer automatiquement et valides.

Ensuite au prochain plantage essaie de relever les informations qui s'affichent a l'écran :)

Posté(e)

De temps à autre des infos s'affichent... mais la plupart du temps, c'est reboot tout court (comme si on "resetait") Ecran noir, et puis, la suite vous connaissez :(

Dès qu'il me fait le coup d'écran bleu (parce que j'imagine que ce sont ces infos dont vous avez besoin) je les indiquerai ;)

merci

Posté(e)

Cela ressemble fortement à un problème de drivers .

J'ai eu le meme problème j'ai installé un logiciel et reboot sans écrant bleue à chaque démarrage .

J'ai du reinstaller windows et mes logiciels un par un pour en determiné la cause et en fait ca venait de mes pilotes AMD qui etait trop ancien .

A tu installé quelque chose recamment ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.