• 0

New config!

doublchyz

Question

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Voilà, je viens de finir de recevoir tout le matos que j'avais commander, j'ai tout monté hier soir!

J'ai un seul petit problème, je n'ai pas d'affichage :o

Je ne sais pas en fait, si la CG s'enfonce complètement dans le slot, j'ai l'impression qu'elle force sur le ventilo du chipset.

Ceci, j'ai essayer aussi sur le slot PCIe 2, où elle force moins (mais toujours) sur le ventilo....pas d'affichage non plus.

Je précise que le ventilo CG tourne, le ventilo chipset tourne, au même titre d'ailleur que tout les autres FAN.

Un ami a la même carte maman que moi et m'a dit qu'il avait été obligé de changer de ventilo, pour un radiateur, et qu'il avait fallut qu'il lime le tout :s

Donc en fait, étant donné que je ne suis vraiment pas sûr que cela provienne du blocage ventilo/CG, je voulais savoir si vous aviez d'autres idées, du pourquoi ou du comment je n'ai pas d'affichage.

CFG:

carte maman : DFI LAN PARTY nF4 SLI DR

process : AMD ATLHON X2 4400+ dual core (socket 939)

Ram : 1 Go CORSAIR value

CG : ASUS EAX1950Xtx PCI-e

DD: raptor X 36.4 Go 10000 + Maxtor 80Go 7500

Graveur DVD : LG

Boitier : NZXT

Alim : Enermax Liberty 500W modulaire

Voilà! En espérant que vous pourrez m'aider, une biz à tous et de bonnes fêtes surtout ;)

EDIT : aucun "Bip" au démarage !

bye, Doublchyz.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon, j'avais oublier ce forum....désolé!

Problème résolue depuis hier matin!

en fait sur la cm, ya des slim jaunes et oranges pour la ram, il suffisait que je mette mes barrettes uniquement sur les slim jaunes!

Donc now tout est ok, window installé et tout.

J'ai ar contre quelques trucs bizarres (ou pas).

Notament le ventilo du proco qui s'arrête par moment, comme s'il ne s'allumait que quand il le faut....ça vient bien de la cm car j'ai essayé avec un autre fan et il fait pareil.

Ensuite, quand je démarre un jeu, au bout de deux minutes, le pc plante (s'éteint), donc là je pense à une surchauffe....de plus l'affichage est tout bugguer.....peut cela vient-il du bios, je vais voir, n'hésitez pas à proposer des solutions ;)

bye et bon noël à tous ;)

Posté(e)

je ne sais pas, j'ai pas de soft installé pour l'instant, j'y vais là!

Mais d'abord je flash mon bios, je met le dernier, je verrais bien...

en tout cas, après plantage (le premier du moins) la cg était quazi intouchable tellement elle était chaude.

En revanche au deuxième planatage, pas de chauffe quaziment...c'est pour cela que je vais tout revérifier depuis le début.

Posté(e)

bon c'est bon c'est rebooter, un coup de Cmos reloaded pour recharger l'ancien bios.

Pour les ventilo, dans le bios ya des option sur les DFI, en fait il ne démarre qqu'à une certaine température, que tu peux d'ailleur choisir.

Mais je vais le mettre de façon à ce qu'il tourne tout le temps et choisir les tour.

Donc voilà :)

Problème résolue, à part pour l'affichage, mais cela me semble déjà bien plus faisable !!

bon noel et merci de votre aide ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.