ENYB0La Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 La nouvelle version finale d'Ubuntu (6.06 LTS (Dapper Drake)) vient de sortir: http://www.ubuntu.com/news/606released Elle est disponible ici: http://releases.ubuntu.com/6.06/
ENYB0La Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 Je suis actuellement en PS/2 (Microsoft), j'ai testé différentes souris en PS/2 et en USB. Toujours le même résultat. Néanmoins, j'ai trouvé ce tutorial: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/souris?s=souris Le problème est que pour accéder au Terminal sous GNOME, j'ai besoin de la souris, et c'est très difficile quand elle devient folle. Existe-t-il un raccourci clavier pour accéder au Terminal?
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 ctrl +alt + F1 Pour revenir a gnome => ctrl + alt + F7
Simcamb Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 Heu sim.. passer sous linux pour passer comme ça c'est pas excessivement très malin.. Vaut mieux se renseigner un poil avant.. Faire des recherches, regarder un peu les tutos etc... Parce que bon mettre linux pour installer wine en premier c'est quand même très fort je trouve Tu voulais wine pour faire tourner winamp? [/quotemsg] NNscript [:tyran2004]
pouit Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 Ou plus simple (en restant en mode graphique) : ALT+F2 t'ouvre une boîte de dialogue, et tu tapes gnome-terminal
BeBer007 Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 ctrl +alt + F1Pour revenir a gnome => ctrl + alt + F7[/quotemsg] Tient ça me fait penser que sous Dapper, ce raccourci ne marchait plus. C'était juste moi ou... ?
pouit Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 C'est toi [:xdddd] (sauf si tu utilises XGL )
Jooreixo Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 NNscript [:tyran2004][/quotemsg]bah voila... Quelle idée aussi Ya pas NN sous linux ? Doit y avoir moyen de trafiquer ça je pense
Simcamb Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 m'étonnerait, c'est un script mirc, et y'a pas mirc sous nux ^^ Sinon, je veux juste un peu me familiariser au fonctionnement de Linux, vu que je serai amené à bosser dessus l'année prochaine
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 y a XChat mais le scripting c'est du perl donc bon ^^
Ag0Nie Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 *lache une perle* Ah wé, c'est surpuissant!
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 ouais mais faut savoir le programmer le perl aussi agal tu sors
GdB1881 Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 juin 2006 Et le ruby arrive en force PAr contre dans ce cas rien ne vaut un démarrage en mode console ^^ Bien que je pourrai lancer x dès le démarrage je le laisse toujours de son coté ce qui m'oblige à le lancer moi meme a chaque fois mais ce qui peux m'éviter beaucoup de merde. (J'ai deja evité des kernel panic en boucle grae à ça) De plus je suis en unstable donc bon on sait jamais.
AdHoc Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est la police d'écriture utilisée de la barre de menu (Applications, Raccourci, Système) de Ubuntu ? Merci par avance
Ag0Nie Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Posté(e) le 4 juin 2006 Système ; préférences : polices. Je les ai changées, peut pas te dire. Mais ça soit être du Sans MS.
Cotopaxi Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Ca sort quand la nouvelle version de Bubun ? J'avoue que c'est bien simple c'truc, cay cool. Ca marche impec etc.. Enfin, grâce à Ago.
ChandlerBing82 Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 c'est pas tous les 6 mois qu'ils en balancent une?
Jooreixo Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 si si tous les 6 mois edgy va pas tarder à sortir d'ailleurs... ça me fait penser que ça fait un bout de temps que j'ai pas booté sous linux ^^
Rom1 Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 si si tous les 6 mois edgy va pas tarder à sortir d'ailleurs... ça me fait penser que ça fait un bout de temps que j'ai pas booté sous linux ^^[/quotemsg] moi c'est l'inverse. Ca doit faire 5 mois que j'ai pas exécuter XP :ack:.
Jooreixo Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 en même temps tu pas pas lancer xp toi
Rom1 Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 si si si il est sur un 2go qui traine sous une pile de cd de mon bureau
Ag0Nie Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Edgy va sortir ce mois-ci Mais bon, sauf si tu tiens particulièrement à une nouvelle fonctionnalité c'est pas super utile de mettre à jour. C'est une release qui touche beaucoup au "coeur" du système, mais pour l'utilisateur lambda ça change pas grand chose
thamieuz3r0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2006 J'ai un dvd ubuntu sous la main, et ça me tente pas mal de l'installer. J'ai lu qu'on pouvait faire cohabiter plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine et choisir lequel des deux lancer au démarrage. Est-ce qu'ubuntu ne risque pas de foutre en l'air mes partition ? Sous windows j'ai seulement un lecteur c de visible, avec le live cd j'ai vu que j'avais des lecteurs bidons à côté, les trucs pourris de Dell qu'est pas foutu de filer les cds d'install et préfère te bouffer 10% du disque dur. Une achtuce pour modifier cette partition comme je l'entends, sachant que Magic Partition, si j'en crois ce que j'ai lu, ne peut pas la voir ?
Arcanos Posté(e) le 19 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2006 Une solution c't'une vieille disquette de boot win98 et t'y vas à la bourrine
Question
ENYB0La
La nouvelle version finale d'Ubuntu (6.06 LTS (Dapper Drake)) vient de sortir: http://www.ubuntu.com/news/606released
Elle est disponible ici: http://releases.ubuntu.com/6.06/
129 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.