ENYB0La Posté(e) le 1 juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 juin 2006 La nouvelle version finale d'Ubuntu (6.06 LTS (Dapper Drake)) vient de sortir: http://www.ubuntu.com/news/606released Elle est disponible ici: http://releases.ubuntu.com/6.06/
Simcamb Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Effectivement, non, pas moi. (hop, c/c d'irc) Après avoir galéré pendant [inserez une durée ici] sans avoir réussi à me connecter à internet, je retourne sous windows. Qu'on vienne pas me dire que linux vaut mieux que windows, alors que ce dernier est quand même capable de se connecter tout seul à internet. Genre ils sont des centaines à filer un coup de main pour le dev d'ubuntu, mais y'en a pas un seul capable de faire ça T_T
GdB1881 Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 TU utilise quel type de modem ? TU es brancher comment, wifi ethernet ou usb ? Chez moi je suis connecté en ethernet sur une livebox et j'ai jamais eu de probleme. :/ Toujours connecter automatiquement.
Antartika Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Sur le blog d'Ago tu trouveras les avantages de Dapper: www.blog-libre.fr
Greaver Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Et les inconvenients sont ou ?[/quotemsg]Putain, c'te perche.
darck Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Je grille Darck qui va venir gueller [/quotemsg]J'suis pas comme ça
Small Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Putain, c'te perche.[/quotemsg]Putain, cte perche.²
Greaver Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Putain, cte perche.²[/quotemsg]Certes
mota Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Et les inconvenients sont ou ?[/quotemsg]Toujours pas de jeu si ce n'est hypothétiquement une démo d'unreal 2007 en 2010
darck Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Je suis derriere un routeur.[/quotemsg]Heu, en DHCP ? Car là du coup c'est "simplissime" si ce n'est pas configuré : [fixed]dhclient -e eth0[/fixed] ou [fixed]sudo dhclient -e eth0[/fixed] Normalement, il aurait dû le faire tout seul. Tu as quoi comme carte réseau (me dit pas intégrée, c'est pas assez précis ) ?
mota Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Question: y'a une version live-cd ppc ?
Simcamb Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 En fait j'ai juste dû changer le dns de mon routeur par celui de mon fournisseur [:edith] Chu sous ubuntu là
Simcamb Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 ouais bin je pouvais pas forcément le deviner. De toute manière, le live cd refout tout seul 192.168.1.1 au bout d'un temps compris entre 1 seconde et 2 minutes, et j'ai pas envie d'éclater un de mes disques avec son partionneur pour l'installer.
Antartika Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Question: y'a une version live-cd ppc ?[/quotemsg]Ici: gnome: ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/6.06/ubuntu-6.06-desktop-powerpc.iso kde: http://se.releases.ubuntu.com/releases/kubuntu/dapper/kubuntu-6.06-desktop-powerpc.iso EDIT: et pis kubuntu aussi parceque KDE cay bien
mota Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Merci bien. 700 Mo, ça fait mal au derche :/
Tantale Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Ah la version PPC peut etre tentante. Ca tournerait sur un G3? (m'en demandez pas plus :x ah si il fait tourner mac os 9.2.10) Et j'ai failli sautiller de joie (oui oui je sautille de joie) quand j'ai vu des pochettes de Ubuntu (live CD+ cd d'install) en libre service à la centrale d'achat des étudiants (action sponso par l'asso qui promouvoit l'utilisation de logiciels libres, enfin c'tout un truc). Ô quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu que c'était la version 64bits T_T
mota Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Normalement ça devrait passer, surtout si le nouveau gnome est à la hauteur de ses prétentions.
ENYB0La Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Bon j'ai laissé tomber Linux. Je suis beaucoup trop habitué à Windows. De plus, les distributions ne sont pas finalisées. Il subsiste quelques "bogues" et instabilitées. Dommage :/
Tantale Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 De plus, les distributions ne sont pas finalisées. Il subsiste quelques "bogues" et instabilitées. Dommage :/[/quotemsg]T'as envie de te faire foudroyer toi ^^
BeBer007 Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Bon j'ai laissé tomber Linux. Je suis beaucoup trop habitué à Windows. De plus, les distributions ne sont pas finalisées. Il subsiste quelques "bogues" et instabilitées. Dommage :/[/quotemsg]J'ai jamais réussi à comprendre comment on peux tester un programme, un OS ici de surcroit, en quelques minutes/heures... et se faire une opinion sur cet embryon de test... Normal que ce genre de personnes en ressortent constamment déçues :/
mota Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Bon j'ai laissé tomber Linux. Je suis beaucoup trop habitué à Windows. De plus, les distributions ne sont pas finalisées. Il subsiste quelques "bogues" et instabilitées. Dommage :/[/quotemsg]Niveau bogues et instabilités diverses faut pas pousser non plus, windows est bien mieux garnit. Par contre, je peux comprendre que tu n'arrives pas à t'habituer à l'ergonomie de linux, elle me rebute aussi un petit peu. Néanmoins, je te conseille de perséverer un petit peu, si tu fais le souhait de vouloir te dépatouiller dans un environnement un peu plus "exotique", parce que savoir bien utiliser linux c'est toujours un plus.
ENYB0La Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 On va dire que j'ai testé à plusieurs reprises, deux ou trois distributions. Et franchement, je n'en suis pas convaincu. Entre les paquetages à installer, les commandes à écrire (Pas très faciles d'ailleurs) et les problèmes de compatibilités, le choix est vite fait.
BeBer007 Posté(e) le 2 juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 juin 2006 Tester un OS, c'est pour moi l'utiliser pendant 1 mois grand minimum... Niveau bogues et instabilités diverses faut pas pousser non plus, windows est bien mieux garnit.[/quotemsg]Niveau bugs et instabilités, je l'ai déjà dis mais je n'ai jamais (ou presque) rien ^^
Question
ENYB0La
La nouvelle version finale d'Ubuntu (6.06 LTS (Dapper Drake)) vient de sortir: http://www.ubuntu.com/news/606released
Elle est disponible ici: http://releases.ubuntu.com/6.06/
129 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.