• 0

[Achat] Carte graphique


spicoul

Question

Bonjour les gens!

Voilà un certain temps que j'hésite à changer de carte graphique. Les fêtes de Noël approchant, je me suis dit que c'était une bonne occasion pour un changement.

Ma carte actuelle: Geforce FX 5900XT. Pour des jeux comme Doom 3, HL 2, UT 2004, ça tient la route (moyenne d'une trentaine de FPS), mais sur un jeu comme oblivion, ça ne passe plus.

Ma config complète:

ASUS A7N8X-E Deluxe

AMD Athlon XP 3200+

GeForce FX 5900XT

Sound Blaster Audigy 2 Value

2x Maxtor DiamondPlus 10 - 80Go

2x 512 Mo DDR PC 3200 Elixir - Dual Channel

J'ai un budget maximum de 200€. Ne suivant plus trop l'actualité des cartes graphiques, je n'ai aucune idée sur mon futur achat.

Je ne m'attends pas non plus à avoir des performances exceptionnelles, mais au moins de pouvoir faire tourner la plupart des jeux gourmands.

C'est pourquoi je fais appel à votre aide. [:beber007:5]

PS: La carte doit être en AGP vu que je n'ai pas de port PCI-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Merci Vana, ça me paraît interessant!

Ce qui me fait marrer dans les avis c'est que deux personnes ont la même config que moi et que trois personnes changent une 5900XT pour une 7600GT.

Pour l'instant ça à l'air bien partie pour cette carte, mais j'attends tout de même d'autres avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais plus une ATI. mais effectivement regarde celle qui te convient le mieux: par exemple.

la ATI All-In-Wonder X800 VE est a 120 euros a peut pret. AGP 8X

la Sapphire Radeon X1600 Pro AGP 256Mo a 100 euros presque. la version 512 Mo a 140 euros.

en tous cas je préfère les ATi ou Sapphire.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus tourné vers NVIDIA que ATI. :)

La dernière fois que j'ai acheté des magazines pour me mettre à niveau, ils commencaient à peine à parler des Geforce 6, d'où mon ignorance sur les nouvelles cartes. :x

Je pense que je vais effectivement me tourner vers le choix de Vana, la 7600 GT me paraît pas mal niveau tests et aussi niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.