• 0

HL2 : Cliquer sur creer serveur, et que ça marche !


synoc

Question

Bonjour à tous !

Le sujet a été évoqué et épluché tout au long des pages de ce forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse aussi claire que celles que j'ai trouvé sur d'autres sujets dans la FAQ. Pour avoir une réponse claire, je vais donc m'appliquer à poser une question claire, oki ??? lol

Quand je démarre Half life 2 : deathmatch, j'ai une option qui me propose de rechercher un serveur (no problemo) et une qui propose de créer un serveur. Si je clique dessus, tout roule. Comme indiqué par un bon nombre de mes congénères dans les pages de ce forum, le serveur est créé, je le vois bien mais uniquement dans l'onglet "LAN" et pas dans la liste des serveurs sur internet. Bon, je sais la différence qu'il y a et, comme mes congénères suscités, je me dis qu'il doit y avoir des ports à ouvrir, une case à cocher ou une case qui me manque... Mon pote qui habite loin et à qui je mettrai bien deux ou trois coups de fusil à pompe ne me voit évidemment pas, et il décide de cliquer sur mon pseudo, dans la boite "amis", puis sur "rejoindre"... Message franc et direct de son ordi : "le serveur ne répond pas". Idem si c'est moi qui l'invite... Moi, gros malin, (je suis sur le net depuis bientôt 12 ans alors on me la fait pas !!! lol) je lui refile aussi sec mon adresse IP. Comme un bon gars bien fatigué après une journée de boulot, je lui refile d'abord l'adresse IP qui m'est indiquée, à savoir la mauvaise... Effectivement, celle qui saute aux yeux est une adresse IP "LAN", qui se termine par 09, 10, 11 ou autre nombre à deux chiffres. Je dis ça au cas où d'autres désespérés comme moi me lisent. Bon alors on a essayé d'inverser les rôles, avec mon pote, c'est toi qui crée, tu m'invites, je te rejoins, nan m^$ù* ça marche pas.

Après une nuit passée à lire les messages sur ce forum, j'ai compris mon erreur. rebelote, je lui donne cette fois la bonne adresse IP. Et à nouveau le message qui tue lui revient dans les dents, au lieu du coup de barre à mine que je lui réservais : "LE SERVEUR NE REPOND PAS". Pourtant moi je suis prêt à lui répondre pourtant !!!

Bon je disais tout à l'heure "des ports à ouvrir"... j'ai fait le tour des messages du forum, des ports yen a plein, et c'est jamais les mêmes... Snirfl... Et attention, il faut vérifier le parefeu de windows mais il n'est pas seul !! Ben oui j'ai une livebox... Alors finalement je dois ouvrir qui et où ?

Alors je me suis dit : t'embête pas, ouvre tout partout.

Le serveur ne répond pas.

J'ai lu aussi une histoire de svlan_1 qu'il fallait mettre à svlan_0 dans la console.

On l'ouvre où cette console ? En cliquant sur la petite case qui sert à rien en haut à gauche, là ?

(²)

Une dernière solution s'est ouverte à mes pieds, alors que justement mes pieds étaient au bord du gouffre : "faut créer un serveur dédié sur ta machine, si t'as une bonne connexion ça devrait passer"... Bon moi j'en ai une petite (connexion ! ). Mais alors je télécharge lequel, yen a deux des serveurs dédiés disponibles dans l'interface de steam ! half life dedicated ? ....

BREF :

Je joue le candide là, mais il y a quelques années encore je déployais une énergie considérable pour laminer mes adversaires sur les réseaux IRC (clin d'oeil aux "déjà vieux").... Mais là je suis admiratif de toute la technicité que vous déployez pour pouvoir vous courir après avec des fusils à pompe... Alors ma question est la suivante :

- Comment pouvons nous faire pour que quand on clique sur "créer serveur", ça marche ?

- Question subsidiaire : Pourquoi n'y a t'il pas sur ce forum, dans la FAQ, le mode d'emploi qu'on semble très nombreux à chercher pour créer un serveur via le jeu ET créer un serveur dédié qui marchent ?

- Vous êtes encore là ? Bon ben j'en profite aussi pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout, je vous remercie d'avance pour l'immense bonté dont vous allez fait preuve en répondant, et enfin merci aux mods de ce forum qui visiblement font du bon boulot :-)

Synoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.