• 0

chauffe cpu


lecasseur

Question

voila la tout de suite en jouant a counter, j'ai remarquer que je ne faisais que marcher et que j'ecrivais en majuscule. donc je decide de redemarrer et m'en vais voir dans le bios la temperature cpu et la je suis bouche bée :| 75 degres... donc j'eteins vite tout, j'ouvre le plexi et je nettoye tout mes ventilos.

je met mon gros ventilateur de salon juste devant et je redemarre et la, la temperature cpu monte jusque 52degres pour stagner dans ces eaux la.

ma question est: a part ouvrir le capot et refroidir un maximum le proc que me conseiller vous pour le faire moins chauffer par cette chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

sinon pour une carte grafique ca peut monter a 100°c donc la pas de problème

[/quotemsg]

Le fait qu'une carte puisse monter à 100°C ne signifie pas que ça soit recommandé [:lowskill:8]

mon p4c ne va pas au dessus de 52° avec le ventilo d'origine meme a pleine charge..[/quotemsg]

Ce sont surtout les tous derniers pentium qui chauffent et consomment énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas que le prescott montait si haut c'est dingue..

mon p4c ne va pas au dessus de 52° avec le ventilo d'origine meme a pleine charge..[/quotemsg]

Et pourtant ....

Mon processeur est le meme que lepape9000, un p4 3ghz HT. Au démarrage en demi charge il est déjà à 52 ° lorsque la pièce est à 20-25°. environ 57-58° sous windows sans application et avec une charge oscillant entre 0 et 2%. (ventirad d'origine)

Mais en plein été avec la chaleur de ces derniers jours, il pourrait facilement etre à 80° si la tour n'était pas ouverte et ventilée par un ventilo de salon (même soluce que Gumbi on dirait). Avec cette solution cela permet d'obtenir des températures de proc identiques à celles qu'on a avec une chaleur normale d'une pièce (20-25°C), soit 55- 58° sans application mais jusquà 68-70 sous CS Source.

Par contre j'ai constaté que la solution du ventilatuer de salon permettait d'améliorer très nettement la température du bios de la carte mère. 40°C en temps normal avec tour fermée, et 33°C ces derniers jour par forte chaleur (30-35° dans ma chambre en plein après midi) avec tour ouverte et ventilo de salon au max.

Des copains avaient aussi été surpris de la température du prescott sous windows seulement. (il faut dire qu'ils ont des portables avec proc centrino sonoma)

¨Pour ce qui est de la pate thermique, mon assembleur avait dit que les processeur récent de Intel étaient suffisamment bien usinés pour qu'on puisse presque se passer de pate thermique. Il en faut une couche méga fine car elle conduit certes mieux que l'air mais toujours bien moins que le métal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pas que le prescott montait si haut c'est dingue..

mon p4c ne va pas au dessus de 52° avec le ventilo d'origine meme a pleine charge..[/quotemsg]

Mon P4b se transforme en barbecue des que je lance un jeu, ventirad d'orgine..

mon barton chauffe comme une baraque a frites des que je lance un jeu.. ventirad d'orgine.. mais pour celui la jvais mettre un zahlman je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fo dire que mon PC est mal situé ... en plein soleil et dans un meuble massif en chêne :hot: ... donc évidament mais bientot je le change de place

Le fait qu'une carte puisse monter à 100°C ne signifie pas que ça soit recommandé [:lowskill:8][/quotemsg]

non loin de la même mais je veux dire par là que tu ne doit pas vraiment t'en soucié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite ca depend moi j'ai un p4 prescott (autant dire un four quoi) en la ca fait 4h qu'il est allumé donc pour le moment je suis a 60°c mais je ne suis pour autant en "burn" (en burn je monte a 70°c) donc moi je me tracasse a partire de 75-80°c

l'avantage d'un P4 est ,lorsque surchauffe il y a, il se coupe automatiquement

sinon pour une carte grafique ca peut monter a 100°c donc la pas de problème

verifie simplement que les cables à l'interieur de la tour soient correctement rangés pour laisser passer le flux d'air et pense regulierement (toute les 2 semaines) à nettoyer tes ventillos verifie egalement que les ventilateurs ne soient pas orientés entre eux (le ventillo de la carte grafique qui souffle sur le processeur par exemple)

sinon il y a une solution radicale : http://www.ldlc.be/fiche/PB00027089.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pâte thermique s'envole pas de toute manière ;)

et c'est pas si cher, t'en as pour 5~10€ pour une seringue de quelques grammes.

Mais pour une vraie améloiration des températures sur le processeur, y'a pas vraiment de miracles, soit tu t'en contentes et tu bricoles un peu dans ta tour pour aérer au mieux, soit tu rachètes un ventirad plus performant (seulement si c'est "urgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, le P4 et la Radeon chauffent énormément malgré le Ati VGA Silencer et le Thermaltake :sweat:

Je suis obligé de braquer un ventilo de salon sur ma tour ouverte, sinon Battlefield 2 se met à ramer à MORT...

Mais bon, qui dit tour ouverte + ventilo au niveau du sol dit grande quantité de poussière dans les radiateurs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demonte ton ventirad, tu mets un coup d'aspirateur la dedans pour virer toute la poussiere.

tu prends un ticket de metro et tu vires la pate termique a moitie cramee qu'il doit y avoir entre ton proco et ton ventirad, tu en remets un poil, tu remets le ventirad

mais bon jouer a mort avec 35degres dehors les pc aiment pas trop surtout si la piece et la tour sont mal aerees :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.