• 0

Mon reseau local ne marche pas


bendix8

Question

Voila bonjour à tous.

J'avais chez moi fais un reseau local entre 2 pc dont l'autre connecté a internet.

Mais depuis mon nouveau pc.

Je dois refaire le reseau!

J'ai donc suivi ce tuto.

---------------------------------------------------------------

Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local sont affichés les différents protocoles installés. Afin de pouvoir partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il est nécessaire que les protocoles suivants soient installés :

* Client pour les réseaux Microsoft

* Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft

* [#ff0000]Planificateur de paquets QoS[/#ff0000]

* [#ff0000]Netbios Nwlink[/#ff0000]

* [#ff0000]Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)[/#ff0000]

* Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles venait à manquer, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecter une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur "Propriétés".

---------------------------------------------------------------

Je suis bloqué à l'étape mise en rouge.

Lorsque je souhaite installer les protocoles reseaux indiqués je ne trouve pas ceux cité lorsque je clique sur installer.

Alors que je les possedais sur mon ancien PC.

Aidez moi. SVP. :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.